CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Concours de dessin] Second tour !

Theroxx
Theroxx
Niveau 6
15 octobre 2011 à 00:06:25

Je suis impréssioné par Evilshot et dealeur..

Evil : sa colle bien ! ça fait puissant ! beau ! en clair le parfait gladiateur digne de tes, mais pas trés original :/

Dealeur : d'un point de vue ça colle bien je voit bien pourquoi tu a fait sa, jouer avec les mot pas mal. et le dessin j'en bave !

j'hésite :p

silentshadow
silentshadow
Niveau 10
15 octobre 2011 à 00:19:53

Moi perso je vote pour live bean qui a parfaitement exprimer son point de vue, qui s'avère être intégralement identique au mien.

En tout cas bravo pour les dessin ils sont vraiment pas mal.

evilshot
evilshot
Niveau 6
15 octobre 2011 à 00:40:22

@ live bean

exactement. apres c'est pas parce qu'on passe 1 à 10h sur un dessin que la critique doit prendre autant de temps ^^

mais comme tu le dis le concours ne se limite pas à la qualité du dessin mais également au contexte. et j'accepte totalement la note que tu m'as mise car elle était tres construite. je pense d'ailleurs que tu aurais préféré mon premier dessin (j'étais le seul il me semble a avoir construit une petite histoire autour de mon personnage, mais ça m'a lassé au second tour, ou j'ai voulu plus travailler l'apparence, et jouer sur une petite blague, pas trop dans l'esprit TES)

live_bean
live_bean
Niveau 10
15 octobre 2011 à 00:49:03

evilshot

oui, mais prendre 10 minute pour exprimer son avis, ça n'a tué personne...(perso je me suis abstenu de voté quand j'avais pas le temps de bien réfléchir et de résumer ma réflexion)

j'aimerai bien le voir(le revoir?) si c'est possible. :)

silentshadow

merci pour le vote :rire:

evilshot
evilshot
Niveau 6
15 octobre 2011 à 00:58:29

@ livebean

voila je l'ai retrouvé, il m'avais pris 10 fois moins de temps à réaliser, mais selon tes criteres, je penses qu'il aurait plus fait mouche

http://imageshack.us/photmy-images/94/coloyqb.jpg/

super-bleu
super-bleu
Niveau 18
15 octobre 2011 à 01:01:32

404 not found :(

live_bean
live_bean
Niveau 10
15 octobre 2011 à 01:02:41

désolé imageshack est allergique à mon proxy(la région où je me trouve) , si tu peux l'envoyer avec un autre hébergeur.
si tu n'as pas le temps, tant pi, merci quand même, ça m'aurais fais plaisir de voir ton œuvre.

evilshot
evilshot
Niveau 6
15 octobre 2011 à 01:02:58

oops, le lien marche pas http://imageshack.us/phothoto/my-images/94/coloyqb.jpg/

désolé pour le double post

live_bean
live_bean
Niveau 10
15 octobre 2011 à 01:03:26

ah ces grenouilles(bon dans un glaçon mais quand même !) !

live_bean
live_bean
Niveau 10
15 octobre 2011 à 01:07:24

toujours la grenouille dans le glaçon !

evilshot
evilshot
Niveau 6
15 octobre 2011 à 01:10:15

c'est quoi ton pc... :D http://imagik.fr/view/498084 (cliquer sur taille réelle biensur si tu veux lire qq chose^^)

live_bean
live_bean
Niveau 10
15 octobre 2011 à 01:23:29

excellent !!
d’après ce que je vois c'est une haute elfe !

excellente technique, très bon choix de couleur, techniquement et visuellement parlant , je trouve que c'est de loin supérieur à celui que tu as présenté.

le coté background aurait pu avoir une note parfaite

le coté charisme aussi

le coté originalité encore plus !!!

je trouve que ce dessin est excellent, la technique est vraiment bonne, tu es sûr que ça t'as pris moins de temps à faire celui là !?

seul remarque : je trouve que les dessins ne doivent pas être accompagnés de texte, ils doivent nous parler à eux seul, afin d'essayer de comprendre tout seul, que le mystère subsiste !

une autre question,par curiosité, qu'est-ce qu'une haut elfe fait à Vvardenfell ?

live_bean
live_bean
Niveau 10
15 octobre 2011 à 01:29:48

le jeu de lumière ici est mieux travaillé que dans l'autre , tu trouve pas ? c'est bizarre, vu que ça t'a pris moins de temps à le faire. c'est juste parce que tu a porté plus d'attention à celle ci(car tu l'aime ) à l'autre ( qui est juste une performance "professionnel" oserai-je dire) ... t'aurais dû faire confiance au dessin que tu portes dans ton cœur.

evilshot
evilshot
Niveau 6
15 octobre 2011 à 01:30:49

t'as jamais joué à morrowind?^^ je me suis basé sur ça a vrai dire, j'ai pas osé touché à oblivion, qui m'a déçu des les premieres minutes.

sinon je te remercie, j'en etais sur et certain vu tes commentaires que tu préfererai celui ci
en effet il m'a pris 10 fois moins de temps à réaliser + moins de 30 minutes pour le texte
à ce propos tu as raison meme si c'est quand meme tres difficile de raconter une histoire entière en dessinant uniquement un personnage... il faudrait un décors, des références, des détails pas forcément visibles du premier coup d'oeil (c'est exactement ce que j'ai fait avec mon dessin du second tour et on voit le résultat), et puis bon on est pas tous nés pour tout capter. (en gros le texte remplace une analyse fastidieuse)

evilshot
evilshot
Niveau 6
15 octobre 2011 à 01:34:10

le jeu de lumière ici est mieux travaillé que dans l'autre , tu trouve pas ? c'est bizarre, vu que ça t'a pris moins de temps à le faire. c'est juste parce que tu a porté plus d'attention à celle ci(car tu l'aime ) à l'autre ( qui est juste une performance "professionnel" oserai-je dire) ... t'aurais dû faire confiance au dessin que tu portes dans ton cœur.

c'est surement une impression.
la lumiere, la texture est énormément plus travaillée sur l'autre. apres le croquis papier m'a pas demandé beaucoup de temps mais la mise en couleur énormément vu que je débute encore sur les logiciels de coloriages tels que photoshop ou gimp (et surtout que je l'ai fait à la souris) mais sur le fond je suis d'accord le deuxieme manque carrément de substance et de charme. comme tu le dis j'ai plus essayé de pousser ma technique au max, c'était le but, j'ai un peu oublié le concours :)

live_bean
live_bean
Niveau 10
15 octobre 2011 à 01:35:19

si si, j'ai joué à Morrowind, je parlais de ton personnage, spécialement de sa famille, mais surtout la chronologie temporelle , dans ma tête Vvanderfell n'est qu'un tas de sandre, mais peut être que ton personnage est de l’époque de la 3eme ère... d'où ma curiosité.

très bon dessin en tout cas. :)

evilshot
evilshot
Niveau 6
15 octobre 2011 à 01:38:32

va falloir m'éclairer car pour avoir parcouru morrowind sous quasi toutes ses facettes dans 2 parties j'ai pas tout compris^^

live_bean
live_bean
Niveau 10
15 octobre 2011 à 01:55:13

tu sais bien que pendant la 4eme ère( là ou se déroulera skyrim) , le mont écarlate explosa, et l'ile de Vvanderfell n'est devenu que sandre... les Dunmers qui ont survécu se sont installé à Solstheim.

c'est pour cela que je parlais de chronologie.

evilshot
evilshot
Niveau 6
15 octobre 2011 à 02:02:57

ah ok je suis pas trop à fond dans la chronologie alors^^
j'ai pas joué aux premiers TES au final je n'ai touché qu'a morro et un tout petit peu oblivion et au vu du background impressionnant mis en place par les devs ça me semblait quasi inutile de me baser sur autre chose, il y a tellement à faire sur morrowind (quel jeu)

esperons que skyrim reprendra sa suite (notamment au niveau des dialogues manuscrit, le coté livre de morro fait de lui un jeu cultissime, à bas les dialogues-videos tout pourris, qui bouffent tout et en plus obligé d'en faire moins) même si je n'aurais surement pas la config pour y jouer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 02:07:09

Live Bean:

Y'a un truc que j'aime pas chez toi, c'est ta manière de tout critiquer, j'ai absolument rien contre toi, mais ça fait snob, pédant, je déballe ma culture et mes arguments en vous arrosant au passage. Bien sur, c'est un ressenti personnel, mais c'est comme regarder une pièce de théâtre avec de mauvais acteur, on dirait que tu surjoues. Le monde des TES à un background ultra-développé, certes, mais libre au dessinateur de remodeler un personnage selon ses préférences, c'est là l'attrait du dessin ! De plus, libre au dessinateur de voir le sujet selon son point de vu, comme pour Dealer, c'est une interprétation où l'on se doit de reconnaître l'originalité, ainsi que la technique. Pour tes critères, je les trouve trop centriste, ils restreignent le dessin dans un sujet totalement fermer ! Il n'y à plus de place à l'imagination débordante d'un amateur.

Dernière critique: Tu te discrédites à la fin, en mettant un 13 en technique à evilshot, avec un dessin en couleur, ombré, détaillé, et texturé ! Alors que tu mets un 17 à Press_Y pour un dessin fait au crayon de papier, certes de grande qualité, avec un ombrage parfait, mais sans couleur, c'est un point important dans le ressenti du dessin.

Encore une fois, ce n'est que mon avis, et vu l'heure, je doute d'avoir assez travailler mon argumentation et j'ai surement mal interpréter certain passage de ta critique ^^'

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces