Live Bean:
Y'a un truc que j'aime pas chez toi, c'est ta manière de tout critiquer, j'ai absolument rien contre toi, mais ça fait snob, pédant, je déballe ma culture et mes arguments en vous arrosant au passage. Bien sur, c'est un ressenti personnel, mais c'est comme regarder une pièce de théâtre avec de mauvais acteur, on dirait que tu surjoues. Le monde des TES à un background ultra-développé, certes, mais libre au dessinateur de remodeler un personnage selon ses préférences, c'est là l'attrait du dessin ! De plus, libre au dessinateur de voir le sujet selon son point de vu, comme pour Dealer, c'est une interprétation où l'on se doit de reconnaître l'originalité, ainsi que la technique. Pour tes critères, je les trouve trop centriste, ils restreignent le dessin dans un sujet totalement fermer ! Il n'y à plus de place à l'imagination débordante d'un amateur.
Dernière critique: Tu te discrédites à la fin, en mettant un 13 en technique à evilshot, avec un dessin en couleur, ombré, détaillé, et texturé ! Alors que tu mets un 17 à Press_Y pour un dessin fait au crayon de papier, certes de grande qualité, avec un ombrage parfait, mais sans couleur, c'est un point important dans le ressenti du dessin.
Encore une fois, ce n'est que mon avis, et vu l'heure, je doute d'avoir assez travailler mon argumentation et j'ai surement mal interpréter certain passage de ta critique ^^'