voici mes notes, j'ai usé de quatre critères afin de pouvoir voter pour l'un d’entre vous :
Background, originalité, charisme, qualités techniques.
background(respect du background des TES) : le respect du background de l’univers des Elder Scrolls est très important, le but était de dessiner votre personnage, donc dessiner un elfe à la "Lord of the ring" est un total hors sujet.
donc la connaissance du background du dessinateur est trés importante, et si il est hors sujet dans le background, ceci influa sur l'originalité(comment peut on etre original dans un sujet ,alors qu'on est hors sujet) et sur le charisme, on ne peut pas juger du charisme d'un Ewok de star wars dans l'univers de TES.
Originalité : le personnage doit être dans un contexte le plus original que possible.
au delà des qualités techniques, l'originalité du style de l'artiste, mais attention, certain style ne vont pas avec l'univers(le background) des TES.
le charisme du personnage(ou background du personnel du personnage) : le personnage doit être le plus fascinant que possible, il doit être troublant et ne pas être quelconque.
qualités techniques : ceci dépend du coup de crayon de l'artiste, de ces qualité technique propre.
1- evilshot :
background : 12/20
je trouve que ce genre d'armure fait un peu genre "chevaliers des zodiaques" ou bien des armures industrialisés, et non pas fait à la main.
à part ce détail qui a son importance, on constate qu'il y a quand même un effort pour respecter un temps soit peu le background.
Originalité : 11/20 .
le background à influer sur l'originalité, malgré ça, ça reste un peu trop quelconque.
Charisme :13/20
on sent quand même que le personnage a un vécu, et un charisme.
qualités techniques : 13/20
bonne technique en générale.
le choix des couleurs peut être revu, le positionnement des jambes méritent quelques corrections.
moyenne : 12,25/20
appréciation : techniquement c'est au dessus de la moyenne, à revoir le background et l'originalité.
2-Dealer_Hands :
background : HORS SUJET.
"fils de dragon" est un titre, ceci ne veut pas dire qu'on va réellement être un fils "engendré" de dragon. notre personnage aura certes un affinité avec ces derniers, mais ceci est en relation avec les Dieux, plus précisément Alduin ,Kyne et bien d'autres.
donc tenter de relier physiquement ton personnage aux dragons est juste un hors sujet, à revoir le background des TES.
documente toi sur : Dovahkiin, Thu'um, les barbes grises, la voix, Tiber Septim, les Nordiques, Skyrim(bordeciel).
Originalité : Hors sujet.
puisque le background est hors sujet, l'originalité suit.
Charisme :Hors sujet.
puisque le background est hors sujet, l'originalité suit.
qualité technique : 14/20
quand on voit la qualité de ton dessin, on ne peut que regretter ton hors sujet, très bon coup de crayon.
moyenne : 3,5/20
nous pourront que regretter le Hors sujet, vu les qualité indéniable de dessinateur dont vous faites preuve, mais dans un dessin à thème, le respect du background passe avant tout.
3- JeSorsMonZ :
background : 14/20
beaucoup de point positif :
- la bourse ; skooma je suppose ?
-l'accoutrement, sauf pour le chapeau, on y reviendra.
mais aussi des points négatives :
- les khajiits ne sont pas du genre à porter des couvre chefs, alors là ce genre de chapeau, n'ont jamais figuré dans le background du jeu, sauf si 200 après les événements d'Oblivion, ça deviendra c à la mode chez les khajiit.
originalité : 13/20
le dessin en lui même est assez original.
Charisme : 15/20
le personnage inspire la méfiance et le respect, il a une réel personnalité, excellent point.
qualité technique : 17/20
excellente technique, frôlant la perfection.
moyenne : 15,25
4- sanguinar117
background : 10/20
ce qui est sûr , c'est que le style manga ne va pas du tout avec le background des TES, ceci est un avis subjectif, mais je pense que beaucoup partageront avec moi, peut etre que cette effet manga, n'a pas été voulu, mais il est certain que vous aviez des influence manga dans votre style :
la cicatrice au nez ?
la coupe de cheveux ?
le coup de crayon pour les effet d'ombre ?
l’épée gigantesque ?
les fanions dans le vent ?
autres choses :
- quelle est la race de ton personnage, apparemment c'est un homme, mais il n'y a aucun signe particulier d'une race d'homme de tamriel, ce n'est ni une nordique, ni un breton, encore moi un impérial.
ça aurait pu être un hors sujet mais heureusement que ça ne l'est pas.
- ce genre d'accoutrement existe-t-il à tamriel ?
Originalité :10/20
la même note que le background.
Charisme : 10/20
même chose
qualité technique : 14/20
une assez bonne technique, mais pas au point apparemment : à revoir le positionnement du pied droit.
moyenne : 11/20
style manga avoué ou non, ça reste presque un hors sujet, c’était vraiment limite, limite.
5-PRESS_Y :
Background :17/20
simple , discret, mais respectant "terriblement" le background, personnellement je suis pas adeptes de la classe des rôdeurs(voleurs), mais dans ce dessins tout est là, ne cherchant pas à montrer le respect du background, tout en ne mettant pas d’éléments qui détruise ce dernier, le pas du dragon qui montre bien qu'on est à bordeciel(Skyrim) , excellentissime.
Originalité : 17/20
on est bien dans le contexte de Skyrim, le chasseur de dragon pourchassant sa proie, on a presque pitié de ce pauvre Dragounet, qui devra en découdre avec l'arc et les deux sabre de ce jeune Khajiit apparemment, on a presque froid dans le dos et n'est-ce pas le froid le thème principale de Skyrim ?
on est plongé dans le contexte, les décors est planté, il nous reste plus qu'à rêver.
Excellent.
Charisme : 16/20
le Charisme se voue à l’originalité, et l’originalité se voue au charisme,
rien qu'en regardant la main du personnage sur le pas "fraichement" déposé pas le dragon, on ressens toute la relation qu'il a avec ces créatures, il est né pour les affronter, mais on sens que ça ne se résume pas qu'à ça, on ressens presque de l'amour, et ce n'est pas qu'une question de respect, on a l'impression, que le bonhomme accepte son destin , mais ne veut pas abandonner ses sentiments(envers ses créatures?).
qualités techniques :18/20
un crayon velouté, c'est ce qui me vient à l'esprit au regard de ce dessin, un crayon humble et calme,sur de soi mais qui se veut fragile, ça frôle la perfection.
moyenne : 17/20
donc l'heureux gagnant n'est autre que PRESS_Y.
technique, sensibilité, intelligence sont les maitres mots qui désigne ce chef-d’œuvre.
PS:désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai la flemme pour tout relire.