CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème Rame Mods

djmouton
djmouton
Niveau 6
14 octobre 2013 à 04:22:10

Salut à tous,

J'ai un soucis, mon skyrim n’arrête pas de ramer, des fois pas, à certains moments en regardant un point fixe, j'arrive pas à savoir de quel mod ça pourrait venir. Je possède tous les DLCs.

Voici la liste :

- SKSE
- Project ENB
- Lakeview Extended - Hearthfire (du coup j'ai pas pu réellement test vu que ça ramait)
- TOMB RAIDER 2013 (ça non plus)
- Enhanced Night Skyrim
- Bryce Nebula
- Skyrim HD
- Enhanced Blood Textures
- SkyUI (j'obtiens toujours un message d'erreur au démarrage, style error 04)
- Climates Of Tamriel
- My Home Is Your Home
- Better Hearthfire Pets
- Pets of Skyrim
- UFO - Ultimate Follower Overhaul - French
- Immersive Weapons
- Immersive Armors
- JaySuS Swords - FRENCH
- Isilmeriel LOTR Weapons Collection
- Midas Magic
- Hoth

En fait, j'ai récemment changé de PC, tout en gardant les sauvegardes, peut être que du coup sur le nouveau PC ma sauvegarde n'est plus compatible.

J'ai installé sur une base propre un par un. Je pense tester les mods un par un, sans succès, mais comme je l'ai déjà fait, c'était sans résultat, du coup je suis parti sur une base propre, en installant les mods un par un, ça avait l'air de marcher puis maintenant genre à lakeview ça recommence

j'ai testé en désactivant l'ENB ingame, ça rame sans les effets, c'est pour ça que je pense à un mod.

COnfig actuel :

i5 4670K
8Go de ram
Gigabyte 7970 OC Ed.

Peut être que j'ai oublié de rentrer une donnée à un endroit, ou certains de mes mods sont peut être pas compatibles (pourtant ça marchait sur l'ancien PC).

Voilà merci d'avance pour votre aide.

djmouton
djmouton
Niveau 6
14 octobre 2013 à 05:19:56

Bon je suis sur (sauf si le bug se joue de moi) que ça vient de Immersive Armors, dès que je l’enlève (je perds mon armure) ça rame plus, dès que je remets le mod, paf ça rame.

L'ennuie c'est que c'est un super mod, j'en suis équipé, mes compagnons aussi.

Il doit bien avoir un moyen de pouvoir faire marcher ce mod sur ce PC, avant ça marchait sur mon ancien, pourquoi ça ne pourrait plus marcher aujourd'hui.

Je dois pas être le seul à avoir ce problème.

djmouton
djmouton
Niveau 6
14 octobre 2013 à 06:15:56

Désolé triple post !

J'ai pas testé vraiment en approfondissant, le seul test que j'ai fais c'est avec le mod Immerssive armor, un 360 camera plusieurs fois et un teleport sur lakeview (et je stagne à ce moment à 10fps, bon il y a l'enb mais quand même ma machine peut encaisser ça j'espère !)

Et dès que j'ai testé sans, je l'ai fait plusieurs fois, sur le 360 fluide, et quand je me teleport sur lakeview pas de soucis.

Tout laisse penser que ça vient de ce mod, à moins d'une grosse coïncidence, je pense pas me tromper mais je comprends pas pourquoi ça marche pas sur ce PC, qui est plus puissant que l'ancien...

La sauvegarde qui est en cause ? Un nettoyage du jeux (j'ai déjà fait la fresh_install) ? (J'ai pas bien compris le système de BOSS)

Shaft-ka
Shaft-ka
Niveau 7
14 octobre 2013 à 09:44:02

Certain mods peuvent générer des bugs ensemble, je n'aime pas trop ajouter trop de mods en temps normal mais c'est assez amusant :rire:

thalixte
thalixte
Niveau 7
14 octobre 2013 à 13:48:17

djmouton => un conseil, cape tes fps ! C.a.d, limite le nombre de fps que tu souhaites afficher à l'écran à l'aide de nvidia inspector (perso, j'ai mis sur 35). Ça peut soulager le système, surtout si tu as un ENB installé. Ensuite, quelle est la quantité de VRAM embarquée par ta carte ? Perso, je dispose d'une carte avec 2Go de VRAM, et en ayant installé pas mal de mods hautes résolution (dont Immersive Armor et Books Of Silence), le jeux prend allégrement plus de 1.8 Go de VRAM en moyenne. :ok:

djmouton
djmouton
Niveau 6
14 octobre 2013 à 14:43:55

mon jeux varie entre 45-60 fps avec cet config, le fait que ça bug c'est pas partout en plus, en ville, ou ailleurs, le jeux ne rame pas, ça dépend des endroits, c'est bizarre.

J'ai 3Go de VRAM, j'ai la version anglaise du mod, je vais test la version française mais peut être que ça changera rien

pas d'autres solutions ?

djmouton
djmouton
Niveau 6
14 octobre 2013 à 14:46:38

C'est quand même bizarre, même mon pc devrait encaisser lakeview extended et la ça fait ramer le jeu encore plus, la sauvegarde a peut être un problème ?

djmouton
djmouton
Niveau 6
14 octobre 2013 à 17:23:35

BOn bah au final, c'est pas immersive armor, ça rame quand même sans, je comprends pas d’où ça peut venir...

J'ai pas mit tous les mods que j'avais sur l'ancien PC, peut être que le jeu est perdu du coup. Il doit bien avoir une solution puisque c'est pas le PC et quand je désactive l'ENB ingame j'ai toujours ces ralentissements...

djmouton
djmouton
Niveau 6
14 octobre 2013 à 18:34:55

désolé quadruble post, bon il semble que ce soit l'enb, même en mettant l'option en extreme performance rame.

Pourquoi cette GPU est bien capable d'encaisser un enb quand même.

L'option forcefakevideocard=true, faut-il le mettre ou c'est plus nécessaire ? Peut être que l'AA de l'enb est la cause, car il semble être présent même quand l'extreme performance fourni est installé.

Si il y a pas de solution pour cet ENB (dommage j'aimais bien le rendu), qu'est ce que je peux utiliser comme solution de remplacement ?

djmouton
djmouton
Niveau 6
14 octobre 2013 à 18:58:22

bon bon bon quintuple post... (pourquoi il n'y a pas de fonction edit sur jv !)

J'ai résolu mon problème, en changeant une ligne de code dans l'enb, celle qui fait le calcule VRAM + RAM - 2048, j'ai fait le calcul pour ce PC, et plus de soucis, j'ai même réactivé flora et lakeview, je tourne à 45FPS minimum quasiment sans ralentissement.

Désolé pour le dérangement ! et bonne continuation !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment