CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le panégyrique de la modération

DébutPage précedente
«1  ... 114115116117118119120121122123124
Page suivanteFin
Mewdeux Mewdeux
MP
Niveau 10
09 décembre 2017 à 16:33:23

Le lore, ça ne doit pas être absolument toujours sérieux.

Le message initial de DieuvaythFyr abordait l'univers. Il ne s'agissait pas que d'un troll, idem pour les réponses. C'est la forme qui est légère, avec des "punchlines" bon enfant et des codes du 18-25. Moi je trouve ça plutôt marrant, et comme dit Alphateam, ce ton permet aussi d'amener des connaissances à des joueurs, d'échanger.

Ca peut devenir polluant , pour reprendre le terme, si c'est systématique en réponse à chaque sujet. Dans ce cas là ce serait lourd mais aussi "excluant" pour les membres et arrivants qui n'utilisent pas ces codes de langage.

Me concernant directement Eszan tu vois une provocation où il n'y en a pas. Le temps que je rédige ma réponse le sujet était locked, ça m'a embêté je voulais la partager, c'était une belle réponse que j'ai rédigée en buvant mon jus d'orange en équilibre sur mon chat, donc j'ai rouvert un sujet à mes risques et périls. Si je me prends un ban à cause d'un excès d'autoritarisme c'est pas grave, il en faudra plus pour gâcher ma journée.

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
09 décembre 2017 à 16:56:05

On me résume. Flemme de lire.

dieuvaythfyr dieuvaythfyr
MP
Niveau 9
09 décembre 2017 à 17:25:02

[16:33:23] <Mewdeux>
Le lore, ça ne doit pas être absolument toujours sérieux.

Le message initial de DieuvaythFyr abordait l'univers. Il ne s'agissait pas que d'un troll, idem pour les réponses. C'est la forme qui est légère, avec des "punchlines" bon enfant et des codes du 18-25. Moi je trouve ça plutôt marrant, et comme dit Alphateam, ce ton permet aussi d'amener des connaissances à des joueurs, d'échanger.

Ca peut devenir polluant , pour reprendre le terme, si c'est systématique en réponse à chaque sujet. Dans ce cas là ce serait lourd mais aussi "excluant" pour les membres et arrivants qui n'utilisent pas ces codes de langage.

Me concernant directement Eszan tu vois une provocation où il n'y en a pas. Le temps que je rédige ma réponse le sujet était locked, ça m'a embêté je voulais la partager, c'était une belle réponse que j'ai rédigée en buvant mon jus d'orange en équilibre sur mon chat, donc j'ai rouvert un sujet à mes risques et périls. Si je me prends un ban à cause d'un excès d'autoritarisme c'est pas grave, il en faudra plus pour gâcher ma journée.

Je rédigeais également ma réponse car on pouvait avoir une discussion intéressante, mais au moment de la posté j'ai vu que ton topic était lock. :noel:

Puis faire un topic pour ce genre de discussion a au moins le mérite d'interpeller les gens, et pour Eszan qui dit que ça attire toujours les mêmes : on appelle ça des "habitués" et il y en a sur tout le forum.

Et comme tu le dis Mewdeux, la forme très légère n'empêche pas d'avoir un fond, des exemples il y en a à la pelle : Raptor Dissident, Valek ou même Nietzsche. Mais Eszan, que je connais bien, est encore un ado qui manque clairement de recul, sa réaction me semble logique, mais ce n'est pas pour autant que je dois l'accepter.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
09 décembre 2017 à 17:26:15

Le 09 décembre 2017 à 16:56:05 Annihilus a écrit :
On me résume. Flemme de lire.

Salut Anni, EsZ a lock quelques topics de lore et ça embête tout le monde sauf lui.

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
09 décembre 2017 à 17:34:56

Du coup il est où le problème. Ya un topic sur le lore qui a été ouvert ya des années par Fames si vous voulez parler lore. Ya pas besoin de faire un topic par sujet.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
09 décembre 2017 à 17:37:53

Le 09 décembre 2017 à 17:34:56 Annihilus a écrit :
Du coup il est où le problème. Ya un topic sur le lore qui a été ouvert ya des années par Fames si vous voulez parler lore. Ya pas besoin de faire un topic par sujet.

SUr DS3 ils le font et c'est pas gênant, ça anime le forum et surtout, ça cible des discussions et c'est bien.

Ici, y'a pas de pollution ni des topics à outrance, si quelqu'un veut parler d'un sujet précis du lore, il devrait avoir le droit d'en faire un topic et d'avoir cette discussion librement. Un topic unique de lore ne sert qu'à généraliser. Les topics précis servent à débattre en détails.

C'est débile de lock des topics loristiques avec des prétextes à la con.

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
09 décembre 2017 à 17:43:25

Sauf qu'ici c'est pas DS3. La densité de l'univers est pas la même. J'ai pas suivis l'histoire non plus. Mais j'ai lu en diagonale. Ouvrir 3 fois le même sujet en sachant que les deux autres ont été lock c'est de la putain de connerie.

Au premier lock tu discutes. Tu forces pas puis venir jouer les pleureuses après 3 locks. C'est de la stupidité crasse.

Jdis pas que Ez' a eu raison de lock. J'en sais rien. Mais la réaction est débile et clairement provocatrice.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
09 décembre 2017 à 17:47:00

Le 09 décembre 2017 à 17:43:25 Annihilus a écrit :
Sauf qu'ici c'est pas DS3. La densité de l'univers est pas la même. J'ai pas suivis l'histoire non plus. Mais j'ai lu en diagonale. Ouvrir 3 fois le même sujet en sachant que les deux autres ont été lock c'est de la putain de connerie.

Au premier lock tu discutes. Tu forces pas puis venir jouer les pleureuses après 3 locks. C'est de la stupidité crasse.

Jdis pas que Ez' a eu raison de lock. J'en sais rien. Mais la réaction est débile et clairement provocatrice.

j'ouvre trois topcis qui se font lock dès le premier, parce que le premier ne méritait pas de lock, le 2e c'était un doublon et il est lock, le 3e aussi, t'en penses quoi?

connerie. ( j'édite car je suis pas le forumeur qui a été lock, mais je voulais participer au topic lore pour en apprendre plus, c'est ainsi que j'apprend un peu qui est qui dans l'univers TES )

Faut laisser les forumeurs discuter du lore s'ils le veulent, un seul topic était à l'origine du sujet, un seul. Pour un sujet.

Ca gêne pas tous les autres doublons, questions connes, répondues 15500 fois sur ce forum?
et laisser débattre des habitués gêne?

c'est chaud comment tu tiens ton forum, Anni.

J'dis que EsZ a tort de lock le premier topic et de menacer de kicker les gens qui feront un topic lore.

Ca devient n'importe quoi, EsZ, on avait déjà discuté de ton rôle de modo. Priver les gens de faire quelque chose ça va les énerver, le lore, c'est tout ce qu'il reste sur ce forum. Le reste, c'est des conneries de questions posées un million de fois, deux blablas et des newbies de la switch.

Message édité le 09 décembre 2017 à 17:47:55 par Alphateam117
Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
09 décembre 2017 à 17:54:37

En c'moment j'gere rien parce que j'ai des horaires de merdes et que je passe ma vie entre le taf et dormir. C'est à ça que me sert un deuxième modérateur. :)

Et t'es mignon mais jte dis pas comment gérer ton forum, ni même donne mon avis sur ta modération. Jlai jamais fait.

Jtaime bien. Mais s'il faut que jcommence à jouer les pénibles comme à l'époque ça va purger sévère. Les gens se tiennent globalement bien et à part les habitués qui se donnent certains passe droits (que je tolère au passage) Psk "muh habitués", bah le forum est calme.

Jsuis pas con concernant le lore. J'parle pas de la forme mais du fond.

Jvais prendre sur moi. J'autorise le topic quitte à saper l'autorité de Ez'.

Mais putain jvous jure vous me gavez certains jour. Ça commence à m'chauffer. Quand j'vais réagir faudra pas venir se plaindre. Ya une relative liberté d'expression sur ce forum. Poussez pas le truc à bout.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
09 décembre 2017 à 17:59:41

Le 09 décembre 2017 à 17:54:37 Annihilus a écrit :
En c'moment j'gere rien parce que j'ai des horaires de merdes et que je passe ma vie entre le taf et dormir. C'est à ça que me sert un deuxième modérateur. :)

Et t'es mignon mais jte dis pas comment gérer ton forum, ni même donne mon avis sur ta modération. Jlai jamais fait.

Jtaime bien. Mais s'il faut que jcommence à jouer les pénibles comme à l'époque ça va purger sévère. Les gens se tiennent globalement bien et à part les habitués qui se donnent certains passe droits (que je tolère au passage) Psk "muh habitués", bah le forum est calme.

Jsuis pas con concernant le lore. J'parle pas de la forme mais du fond.

Jvais prendre sur moi. J'autorise le topic quitte à saper l'autorité de Ez'.

Mais putain jvous jure vous me gavez certains jour. Ça commence à m'chauffer. Quand j'vais réagir faudra pas venir se plaindre. Ya une relative liberté d'expression sur ce forum. Poussez pas le truc à bout.

apprend à ton collègue de laisser ouvert des topics convenables, t'auras pas à te plaindre après. :ok:

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
09 décembre 2017 à 18:27:16

J'ai un 404 et pas un 410. :(

Refais le.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
19 décembre 2017 à 18:33:23
Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
19 décembre 2017 à 19:21:33

J'ai as pu m'empêcher de répondre. :(

Sheggorath Sheggorath
MP
Niveau 10
24 décembre 2017 à 19:10:09
CathayIsBack CathayIsBack
MP
Niveau 9
27 décembre 2017 à 18:52:07

Annih qui kick l'auteur :hap:
Et qui kick mon secondaire par la même occasion :-(

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
27 décembre 2017 à 19:24:15

j'ai kické que l'auteur
le dommage collatéral c'est pas moi
ou alors j'ai glissé.

CathayIsBack CathayIsBack
MP
Niveau 9
27 décembre 2017 à 19:56:27

Tant pis :hap:

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
28 décembre 2017 à 00:38:37

Monsieur le modérateur choisit une image de démon, écoute du métal, porte la barbe, arbore des t-shirts représentant l'espèce gobeline et joue à des jeux pré 2010.
Et en plus il fait des blagues sur les juifs.

Attention monsieur le modérateur, tu commence à rentrer dans les standards [[sticker:p/1jnh]]

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
28 décembre 2017 à 00:56:30

Cpas un secret que j'écoute du black metal mon pote. Quant à ma cdv. Ouais, elle à évoluer. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment