Chers amis insomniaques (ou québécois) qui traînez ici en cette heure tardive, je vous salue !
Ce topic concerne principalement les joueurs console... Quel gamer soucieux de la bonne tenue de son inventaire n'a jamais été frustré de se retrouver avec un objet de quête buggué, condamné à se le trimballer jusqu'à la fin du jeu et au-delà ? Même si ces objets ne pèsent rien, ça peut en agacer plus d'un de les voir là, en permanence, dans leurs poches sans pouvoir les lâcher.
Je crée donc ce sujet afin de vous inviter à lister ici-même tous ces objets qui, une fois ramassés, s'accrocheront à vous telle une moule à son rocher, telle une casquette à un wesh, pour ne jamais plus vous lâcher ! Et cela, afin de vous éviter, dans la mesure du possible, de vous en encombrer inutilement (sauf si vous souhaitez vraiment faire la quête associée, bien sûr).
De mon expérience personnelle, voici les objets buggués que j'ai déjà pu trouver :
- Le journal de Gallus dans la quête principale de la Guilde des Voleurs.
- La Sphère d'Harmonie dans la Quête de l'Extraordinaire (encore qu'elle ait une certaine utilité, puisqu'elle vire au rouge lorsque le jeu s'apprête à bugguer ou à subir des ralentissements).
- De la même manière, l'appareil utilisé pour prélever du sang d'Elfe restera bloqué dans votre inventaire si vous le récupérez après avoir obtenu l'Oghma Infinium.
- Les griffes de dragon en Ivoire et en Emeraude, utilisées dans la quête de l'Amulette de Gauldur, peuvent se retrouver bugguées après la fin de celle-ci.
- Le livre "Gloire et Sanglots" est un item buggué, qui restera coincé dans votre inventaire si vous le ramassez avant qu'Urag gro-Shub ne vous demande de le retrouver.
Voilà donc pour ce qui est des items que je connais... Pouvez-vous en mentionner d'autres ?