CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evolution de notre personnage

marc76610
marc76610
Niveau 34
24 septembre 2013 à 08:58:04

Salut à tous,

Je me posais des question sur l'intérêt de l'évolution de notre personnage. Il semblerait que la majorité des quêtes s'adaptent à notrre niveau, tout comme l amajorité des dragons.

D'où ma question : le jeu est-il vraiment un rpg ? L'on ne gagnerait jamais en puissance, puisque les ennemies s'adaptent à notre niveau.

Le jeu se résumerait donc à répartir nos points dans des compétences diverses, dans le seul but d'affronter des ennemis qui s'adapterons de toute façon, et de suivre une histoire ?

Merci

Tyroine
Tyroine
Niveau 9
24 septembre 2013 à 09:27:26

Pas vraiment en fait. Si les ennemis s'adaptent à ton niveau, ils restent fondamentalement les mêmes tandis que ton personnage acquiert justement de nouvelles compétences pratiques et des sorts dévastateurs, tu fais très rapidement la différence même à haut level.

Un squelette lvl 80 restera un squelette à la con parce que ce monstre est hyper faible. C'est pareil pour tous les autres monstres, un monstre qui a la base est coriace le sera à haut level, même si tu auras des armes et compétences supplémentaires pour le battre.

marc76610
marc76610
Niveau 34
24 septembre 2013 à 10:44:41

Donc en gros, seules les caractéristiques/level évoluent pour les mobs, tandis que nous nos caractéristiques évoluent pareillement, tandis que nous débloquons des sorts/attaques faisant plus de dégats, c'est bien ça ?

Du coup c'est utile de leveler / farmer j'imagine ? A moins que les enemis gagnent plus de stats/ level que nous proportionellement pour compenser l'arrivée de nouvelles aptitudes?

Tyroine
Tyroine
Niveau 9
24 septembre 2013 à 10:55:36

Bah toute façon l'xp se fait naturellement et oui c'est nécessaire, si tu vas te battre contre un dragon ou un spprigan au lvl 1 tu vas te faire défoncer la gueule x)

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
24 septembre 2013 à 11:04:15

Skyrim, farmer.... avec un taux de respawn entre 7 et 30 jours IG par défaut... non, oublie.

Il y a bien quelques astuces pour augmenter des compétences mais c'est plutot du cheat, les entrainements au prêt des maitres sont déja une bonne alternative.

Les perks et stats ne sont pas lié au dégats ou au ratio de monstre tués/XP. Chaque compétence va augmenter seulement si tu t'en sers. Ce qui est pour le coup, beaucoup plus RP. En gros plus tu utilise une épee, plus tu deviens fort dans son maniement, plus tu utilise de la magie, plus tu gagne en magie, plus tu forges, plus tu deviens forgeron etc...

marc76610
marc76610
Niveau 34
24 septembre 2013 à 11:06:46

Merci pour les précisions.

Oui en effet, mais si les monstres augmentent de level en même temps, et donc de stats, si je m'améliore à l'épée en l'utilsiant, je ferai pas plus de dégats, car le fait d'avori augmenté cela entraînera une augmentation des dégats et de la résistance des mobs, ce qui est du coup plus RP.

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
24 septembre 2013 à 12:36:49

Non, car les classes et bonus d'armure reste les mêmes. Un loup sera toujours sans armure, un bandit sera souvent en cuir, clouté, fourrure mais pas en ébonite (ce qui n'était pas le cas sur la vanilla d'oblivion).

Après, tu peux toujours changer le leveling avec des mods si celui ci ne te convient pas.

marc76610
marc76610
Niveau 34
24 septembre 2013 à 14:56:55

Je n'ai pas encore joué au jeu, je ne peux donc vraiment saisir l'impact de ces "armures" dont tu me parles. J'imagine que les stats des armures augmentent ne fonction de mon niveau, non ?

JVfr
JVfr
Niveau 10
24 septembre 2013 à 15:21:13

Personneleemnt je trouve que les Malandrin en armure cloutée sont plus long à battre à l'épée que les chef des bandits en armure de plate :hap:

Skianous
Skianous
Niveau 10
24 septembre 2013 à 15:48:49

L'auteur :d) Ce qu'il faut que tu saches, c'est que dans Skyrim, l'équipement que tu peux te procurer (ainsi que certaines armes uniques) est nivelé; autrement dit, si tu es niveau 1, tu ne pourras acheter que du fer de l'acier. Tandis que si tu es niveau 50, tu pourras facilement te procurer de l'ébonite, un des métaux les plus solides du jeu.

Quant aux armes uniques dont je te parlais, c'est pareil : si tu ramasses une épée enchantée unique (genre l'épée du Rossignol ou Gauldur Noirlame) à bas niveau, ses dégâts de base seront faibles et l'enchantement aussi; du coup, une fois que tu seras à plus haut niveau, bah... L'arme deviendra obsolète.

marc76610
marc76610
Niveau 34
24 septembre 2013 à 16:03:37

Donc la progression se base sur la bonne réparittion des points de compétences pour pas être mal équilibré, et finalement on cherche à avoir le meilleur stuff pour vraiment surclassé les mobs de notre niveau ?

Le stuff s'obitent uniquement en craftant/ lootant lors des quêtes du coup ? Faut farmer des compo pour les métiers ( sans utiliser les bug exploit ) ?

Donc en gros c'est possible de trouver une quête trop difficile, suffit de dégoter un meilleur équipement ? Ou dans tous les cas les quetes seront toujours facile car c'est prévu comme ça ? Du coup ça servirait à rien à proprement parler d'augmenter son stuff.. j'imagine.. ?

Désolé pour mes quesitons, mais ce point est crucial pour moi, et déterminera l'achat du jeu ou non :/ Merci pour votre patience et de pas m'envoyer chier.

Skianous
Skianous
Niveau 10
24 septembre 2013 à 16:15:12

Oui, la bonne attribution des points de compétence est importante :oui: Par exemple, si ton perso est un guerrier en armure lourde, tu vas pas aller débloquer des compétences en furtivité ou en alchimie.

Pour le stuff, tu peux acheter tout ce dont tu as besoin auprès des forgerons, mais c'est pas donné... Enfin, l'argent n'est généralement pas un problème cela dit. Mais le stock des forgerons et commerçants dépend de ton niveau; par exemple, je reprends mon exemple d'un peu plus haut, si tu viens juste de commencer le jeu et que tu es niveau 1, les forgerons pourront te vendre des armes et armures en fer, voire éventuellement une ou deux armes en acier. Si tu es niveau 30, tu pourras leur acheter des armes et armures orques, elfiques, en verre... Ils te vendront aussi ce dont tu as besoin pour en forger (trouver des lingots de malachite ou d'ébonite en début de jeu, c'est rarissime).

Quant aux quêtes, tu seras jamais vraiment dépassé... De un car les ennemis sont nivelés, et de deux, car les quêtes trop dures (ou donnant accès à du stuff pété) ne peuvent être accomplies qu'à partir d'un certain niveau.

Skyrim est plutôt facile comparé aux autres Elder Scrolls; mais si tu joues en Normal ou en Difficile et que tu ne passes pas ton temps à booster ton stuff comme un porc, t'auras pas l'impression de faire une balade de santé. Surtout qu'à haut-niveau, je te garantis que certains ennemis (les malandrins, les ombremestres Falmer, les grands mages et compagnie) peuvent vraiment t'en faire baver !

marc76610
marc76610
Niveau 34
24 septembre 2013 à 16:20:27

Ok merci C'est bien ce que je craignais, ca sembvle être un rpg ou finalement l'évolution du personnage n'a que peut d'imapct dasn la progression dans le jeu, juste bien dépenser ses points, mais aps de réelle sensation d'évolution ni de possibilité de s'entrainer pour des choses trop difficiles :/

J'exagère un peu volontairement, mais au final c'est pas beaucoup plus rpg que GTA non ? Un monde ouvert avec des quêtes libres, une histoire, et un niveau de difficulté adapté, standarfdisé, sans réel impact de évolution des personnages.

Merci pour toutes les précisiosn en tout cas.

Skianous
Skianous
Niveau 10
24 septembre 2013 à 16:24:28

Tout dépend de la façon dont tu joues en fait. C'est pas parce que t'es haut niveau que ce sera facile pour autant, car les ennemis s'adaptent à ton level global, pas à tes compétences.

Donc si t'es un mage de niveau 50 en robe simple, le premier bandit venu pourra te one-shot avec sa hache même si tes sorts sont surpuissants. Et si tu as décidé de rusher la forge sans rien monter d'autre histoire de pouvoir obtenir "larmure dédra" qui fait tant bander les kikoolols, tu te retrouveras niveau 10-15, sans aucune compétence offensive et tu te feras avoiner malgré ta grosse armure.

marc76610
marc76610
Niveau 34
24 septembre 2013 à 16:38:23

Ok merci pour tous les conseils et explications. Je vais lui donner une chance on verra bien. Merci pour tout.

satyri
satyri
Niveau 4
27 septembre 2013 à 06:37:00

Si tu compte jouer sur pc, les mods seront les bienvenues, que ce soit en termes de contenues ( armure, armes, etc... ) qu'en terme de difficulté, je joue en legendaire avec des mods faisant spawn des monstres, humanoides de façon aleatoire ( WIS, etc... ) et je peut te dire que l'evolution tu la sent ^^ avec cette config au départ un simple loup pour te tuer si tu gere pas tes parades, et actuellement 50+ sur mon perso actuel, il m'arrive de me prendre des One shot quand des monstres rare immortel pop dans ma zone ^^ même les bandit te font peur .

Bien entendu il faut pas pousser son stuff avec full forge+enchant de kikoo comme certains... Sinon tu va revenir et teplaindre comme eux que c'est trop facile ^^ a la limite j'ai up mes items avec une forge 103 actuellement (perkup, et uncapper actifs hein ^^ ) pour eviter le OS et pouvoir faire des dégats potable sinon t'y passe 3h dans un combat en ayant des sueurs tout du long car 1% de sa vie qui pars par coup d'épée alors que 1/3 de la tienne y passe en 1 coup

Tous ça pour dire que plus tu monte ta difficulté grace au mod ou avec des choix perso, plus tu sentira une réel monté en puissance de ton personnage grace au leveling

PS: avec ma config go jouer mage en robe et ce manger des OS a chaque fleche ou coups d'épée :p ça c'est du sport héhé

Roccat_is_back
Roccat_is_back
Niveau 10
27 septembre 2013 à 06:46:29

D'où l'intérêt des mods de difficulté l'auteur :ok:

diogene95
diogene95
Niveau 8
27 septembre 2013 à 07:52:06

en mage ok on devient surpuissant en offensif mais faut pas jouer en baillant genre "ça passe" parce que le premier corps à corps c'est la mort sinon ^^ Mais ça reste un jeu facile, c'est pas le genre où tu dois gratter toutes les astuces pour survivre au contraire faut pas abuser des combos alchimie/forge/enchantement sinon y a plus de défis, surtout sans mod pour se compliquer la vie ! Il a pas été fait pour frustrer les joueurs, c'est un euphémisme.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment