CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reconversion d'un guerrier

Achso
Achso
Niveau 3
09 septembre 2013 à 21:46:33

Alors voilà, je joue un nordique lvl41 avec:
- 93 en deux mains
- 83 en armure lourde
- 97 en forgeage
- 65 en crochetage
- 30 en vole a la tire
- 45 en furtivité
Considérez que mes compétence une main et armure légère et parade n'ont pas bougé d'un poil par rapport au départ (vite fait avec des livres)

Y aurait il un moyen de le convertir en escomourcheur, ou paladin, un truc ds le genre, avec une main, armure légère, sans me faire one shot au début par les dragon ancestraux, tyran draugr et tout les vilain pas beau que je puis rencontrer a mon lvl?
La différence avec les autres topic je précise est que je recherche toute forme de solutions: quête, stuff interessant, mods ou encore si ça existe un code qui permet de transférer les perks ET LE LVL d'une compétence a une autre.

Pouuuuf long post mais qui vient du fond de la pensé, voila voila

Nario
Nario
Niveau 10
09 septembre 2013 à 21:55:48

Il y a largement assez de niveau pour faire toutes les conversions possibles, c'est même, à un certain point, impératif.

(+je vois pas en quoi le post est long ^^)

Achso
Achso
Niveau 3
09 septembre 2013 à 21:59:15

Enfin long dans le sens exigeant ^^, en tout cas ca m'a fatigué de tout écrire quoi
Le problème c'est qu'à mon niveau les ennemis sont assez puissant, et bien que je les gére facilement avec mon mode guerrier, je me fait déchirer si je joue de la façon dont je souhaiterai
Les astuces pour pas crever ds ces cas là sont aussi les bienvenu!

diogene95
diogene95
Niveau 8
09 septembre 2013 à 22:04:46

Assez facile, la plupart des ennemis seront à ta portée, quitte à revenir à ton équipement lourd en cas de coup dur. Mais rien qu'en forgeant toi même + collier et bague qui aident les attaques à une main, ou l'arc, t'auras un bon équipement. Le plus dur ça sera de s'habituer à ne plus foncer dans le tas, il faut quand même prendre des précautions avec l'armure légère, même pour quelqu'un dont c'est la première spécialité.

Par contre un conseil ne t'embête pas avec la parade, je joue justement un archer/guerrier une main, donc souvent j'ai l'arme et le bouclier et il ne sert quasiment jamais. Une arme dans chaque main peut être sympa, ou magie d'appoint.

Sinon, en terminant Dragonborn si tu as, tu peux reset les perks de tout un arbre, par exemple deux mains, tu resterai à 93 mais tu récupère tous les points pour mettre ailleurs.

Nario
Nario
Niveau 10
09 septembre 2013 à 22:06:09

C'est pas Dragonborn c'est la 1.9*

diogene95
diogene95
Niveau 8
09 septembre 2013 à 22:10:20

Et niveau conseil, toujours avoir des distractions pour les situations où y a plusieurs ennemis d'un coup, genre un compagnon, une invocation... ça change tout dans certains combats difficiles quand les ennemis ne s'occupent pas tous de toi.

Penser à utiliser les effets magiques ( je ne sais plus ceux propre aux nordiques ), pourquoi pas des parchemins. La furtivité est utile aussi, souvent ça permet déjà de tuer le premier ennemi avant de se faire repérer, c'est toujours ça de pris.

Achso
Achso
Niveau 3
09 septembre 2013 à 22:26:25

Merci diogene j'essaierai la prochaine fois, je me débrouille en conjuration (max atronach de glace/revenant) dc pour distraire je pense pouvoir le faire, pour la parade je pensais que ça me permettrai de palier l'armure légère
Je précise je n'ai aucun dlc
Est ce qu'il y aurait des armes/armures uniques qui pourrait m'aider?
Et enfin, j'ai fait l'erreur de récupérer plein d'arme une main lvlé avec un tras faible niveau de une main ce qui fait que par exemple aubeclat tape du 14 seulement, y aurait une façons (même un mod) de remettre ces armes a niveau pck même en légendaire avec de tel bases ca vaut pas celui qu'un autre aurait chopé en ayant 100 un main

diogene95
diogene95
Niveau 8
09 septembre 2013 à 22:56:53

Pour les armes je te conseille un mod par exemple immersive weapons, faut les forger toi même, et ça se loot sur les ennemis aussi, parce que ce que tu as choppé à bas lvl ça vaut rien comme tu dis. Enfin en gros faut forger ou looter, à ton niveau tu peux trouver de l'ébonite sur certains cadavres, immersive weapons va juste ajouter de la variété sinon y a peu d'armes dans le jeu.

La parade à bas lvl ne bloque pas la magie, et même pas la totalité du coup encaissé, sans parler que ça ralentit le combat puisqu'il faut alterner attaque défense, donc attaque attaque et puis sort de soin main gauche fait aussi bien le travail, même mieux. Tes pires ennemis ça sera sûrement les mages, ou les groupes d'au moins 3 adversaires et on gagne pas à faire trainer ces combats

Achso
Achso
Niveau 3
09 septembre 2013 à 23:18:37

Bon si tu le dis, enliser comme chuis meilleur en guérison, ce sera surement mieux comme tu dit, je vais voir pour immersive weapon

diogene95
diogene95
Niveau 8
09 septembre 2013 à 23:30:29

En tout cas c'est ma conclusion après cette partie actuelle, où j'arrive à 100 à l'arc, furtivité, une main, armure légère, et la parade n'est qu'à 60 et encore, pendant des combats il m'arrive de rester appuyé sur clic droit pour laisser l'adversaire s'acharner sur le bouclier, et faire monter cette compétence... Si je devais recommencer un truc semblable, je troquerai le bouclier contre du soin/conjuration je pense, ou alors carrément deux armes à une main c'est plutôt stylé ( certains parjures se battent comme ça c'est une tornade de coups ^^ )

Skianous
Skianous
Niveau 10
10 septembre 2013 à 02:57:11

Tout est possible dans Skyrim, car le système de classe et les compétences ont été über-simplifiés par rapport à Oblivion. Tu peux commencer le jeu en tant que mage pur, torcher toutes les guildes en tant qu'assassin, et enfin finir la QP en guerrier lourd. :(

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment