CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le gameplay pc !

HLDK
HLDK
Niveau 8
07 septembre 2013 à 19:09:57

Bonjour ! :) Voilà, aujourd'hui j'ai enfin recu mon pc, j'ai donc installé Skyrim avec des mods etc, enfin bref j'ai réalisé mon reve de consoleux quoi ( J'ai enormement d'heure sur skyrim avec xbox, donc avec une manette ) :bave: Mais il y a juste un petit probleme : Je n'arrive pas du tout à jouer, avec une souris et un clavier, je met trop de temp à me retourner etc..... Donc je voulais savoir si c'était arrivé à l'un d'entre vous, et si finalement vous avez craqué pour revenir avec une manette ou bien si vous étiez rester avec clavier/souris, merci des réponses et bonne soirée :)

Tyrdian
Tyrdian
Niveau 6
07 septembre 2013 à 19:12:32

Si tu n'as jamais jouer clavier/souris c'est normal, tu vas t'y faire.

Hapganistan
Hapganistan
Niveau 23
07 septembre 2013 à 19:20:07

Tu vas t'y faire très très très vite, ne t'inquiètes pas :o)

Darkynator
Darkynator
Niveau 10
07 septembre 2013 à 19:28:33

Jouer avec une manette sur PC : :fou:

C'est une très mauvaise idée, sauf pour des jeux presque spécialement créés pour jouer avec, comme les différents jeux de combat (où les combinaisons de touches vont être difficiles à réaliser sur un clavier).

En gros, oui, jouer avec un clavier+souris c'est pas forcément évident quand on sort du gameplay console, mais il faudra t'y faire. C'est vraiment pas le plus complexe non plus, faut pas déconner.

Pour ton problème de souris, tu peux augmenter la sensibilité de la souris dans les options du jeu, ça te fera tourner plus vite. Tu peux également utiliser Skyrim Configurator (trouvable sur le Skyrim Nexus) pour configurer encore un peu plus ton gameplay (Axe X-Y inversés par exemple, etc...).

Johnounet
Johnounet
Niveau 10
07 septembre 2013 à 19:36:48

J'étais comme toi, je sortais de 400h de Skyrim - Console, et suis passé sur PC. J'avais du mal avec la combi 'souris + clavier', mais je suis resté ainsi, histoire de m'habituer.
Et désormais, je ne peux plus jouer à Skyrim avec une manette, je trouve ça horrible. :fou:

Darkynator
Darkynator
Niveau 10
07 septembre 2013 à 19:38:22

Bah c'est surtout que c'est bien plus facile de jouer en 1ère personne avec une souris qu'avec un joystick. En revanche, la 3ème personne est plus agréable je pense sur console (enfin, à mon gout... Après c'est peut-être que je n'aime pas jouer en 3ème personne sur PC, sauf quand je cherche à prendre un screenshot épique :) )

Desp3rado
Desp3rado
Niveau 10
07 septembre 2013 à 19:47:31

Le truc le plus appréciable pour moi, ce sont les raccourcis directs sur les touches 1 à 8, ça change la vie :noel:
Pour la maniabilité, étant habitué à CS, je n'ai pas eu trop de mal^^

Johnounet
Johnounet
Niveau 10
07 septembre 2013 à 19:47:53

+1 pour les raccourcis. :noel:

thierscle
thierscle
Niveau 7
07 septembre 2013 à 21:58:53

Moi j'ai l'habitude, et pourtant ma sourie à une énorme sensation de "bug"...

HLDK
HLDK
Niveau 8
08 septembre 2013 à 11:51:27

Bon je vais rester avec clavier/souris alors, merci pour les réponses ! :)

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
08 septembre 2013 à 13:00:01

Déjà pousse la sensibilité assez haute comme ça tu t'habitueras et vaut mieux être habitué a se retourner très vite que très lentement :)

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
08 septembre 2013 à 13:19:03

Le gameplay sur PC est bien plus intuitif que celui à la manette, c'est bien la première fois qu'un consoleux reconverti me dit avoir du mal à s'adapter :(
Après tu peux prendre une manette, mais il y a quand même besoin du clavier pour les raccourcis :oui:

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
08 septembre 2013 à 13:42:40

C'est normal d'avoir du mal, que ça soit en passant de manette a PC ou inversement :noel:

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
08 septembre 2013 à 13:56:04

Les raccourcis à eux seuls font qu'il est 1000 fois plus agréable de jouer sur clavier qu'avec une manette. Je jouais sur ps3 et maintenant sur pc. Et franchement c'est chiant de devoir constamment ouvrir le menu favoris car on n'a que deux raccourcis sur une manette.

HLDK
HLDK
Niveau 8
08 septembre 2013 à 16:22:46

C'est bon, je viens à l'instant de jouer 2h de plus et franchement je suis deja beaucoup à l'aise, encore un peu de mal à l'arc mais sa viendra ! :oui:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment