CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Ench/Désench.

Cocoloco57
Cocoloco57
Niveau 10
30 août 2013 à 10:06:53

Bonjour à tout le monde !!!!! Belle matinée non ?!!!

Je tiens à dire que j'ai fait préalablement quelques recherches qui n'ont rien donné.

Le truc c'est que les objets que j'ai désenchantés pour en enchanter d'autres ne me satisfont pas. Pour certains, je trouve qu'ils ne sont pas assez puissants.

En particulier:

"armes et armures > 22%"
"les potions créées > 22%"

Le tout en ayant bu les potions qui vont bien.

Donc y-a-t-il possibilité de désenchanter un nouvel équipement qui soit plus puissant que ceux dont j'ai déjà?

Si ce n'est pas clair, dites-le moi....

Merci :ok:

Tyrdian
Tyrdian
Niveau 6
30 août 2013 à 10:09:26

Si j'ai bien compris ton problème, tu cherche à trouver le moyen de rendre tes enchantements plus forts ?
La seul solution est d'avoir les compétences (branche enchantement, cela va sans dire) et d'avoir éventuellement un stuff adéquat.
Et non, désenchanter un nouvel équipement ne rendra pas ton enchantement plus fort.
J’espère t'avoir aider.

Yrsch
Yrsch
Niveau 3
30 août 2013 à 10:12:13

la puissance de l enchantement depend de ton lvl en ench de tes perks et de la gemme utilisées et d eventuelles potions
desenchanter un objet+15% n apporte rien de plus qu un objet +20% si ce n est de l exp
le max sans potion c est de 25%(ttes les perks/ench lvl 100/gemme noire ou magistrale) donc 22% c est pas mal
voili voilou

Cocoloco57
Cocoloco57
Niveau 10
30 août 2013 à 10:17:44

Oui merci...

Je suis 100 en forgeage, alchimie et enchantement...

Je vais aller me remplir quelques gemmes. J'en ai paquet mais elles sont vides. Je ne suis pas fan de magie mais je vais bientôt m'y mettre. Je dis ça, je les ai quand même déjà bien montées.

J'ai une autre question tant qu'à faire... Pour les gemmes spirituelles magistrales, des âmes sublimes sont conseillées, normal. Mais il faut que je tues qui ou quoi ?...

Merci encore :ok:

Yrsch
Yrsch
Niveau 3
30 août 2013 à 10:21:08

a part lezs seigneurs draugr je sais pas trop mm les trolls des glaces ont des ames communes :snif:
ptetre les grands tyrans draugr les centurions dweners je crois je pense que les chaurus faucheurs aussi je pense

Darkynator
Darkynator
Niveau 10
30 août 2013 à 10:22:03

Géants, Tyrans et Seigneurs Draugr, Mammouths, je pense que ceux-ci te donneront des sublimes âmes.

Personnellement, je ne jure que par les âmes noires pour les sublimes, au moins, t'es certain de ce que tu récupères...

Cocoloco57
Cocoloco57
Niveau 10
30 août 2013 à 10:23:52

Maxipikachu / Yrsch / Tyrdian

Le truc qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que dans les enchantements que j'ai sur l'autel, il y en a 2 qui proposent exactement le même enchantement... C'est le truc de renfort de magie, il me semble. J'en ai un à 8% et l'autre à 10% donc je trouve ça louche.

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
30 août 2013 à 10:25:31

Go chasser le Mammouth :ok:
Je crois que les géants ont que des âmes majeures :(

Darkynator
Darkynator
Niveau 10
30 août 2013 à 10:26:47

Renfort de magie, c'est pas en pourcentage, mais en valeur chiffrée (+20 en magie, +50 en magie...)

Maxipikachu : Essaye toujours de capturer l'âme d'un dragon sachant que le Dovahkiin fait toujours un "Nom nom nom la bonne âme de dragon..." :(

Yrsch
Yrsch
Niveau 3
30 août 2013 à 10:30:51

sinon achete des gemmes noires et tue des humanoides je pense que tes diff de renfort de magie c est parcque t as un enchantement de robe (+10% en magie et +renfort dans une ecole de magie) et l enchantement de base

Yrsch
Yrsch
Niveau 3
30 août 2013 à 10:33:11

DSL du double post
ON NE PEUT PAS CAPTURER L AME D UN DRAGON POUR UN ENCHENTEMENT
croyez moi j ai essaye avec un sort et plusieurs armes enchantées ca marque dragon resiste a capture d ame et les ames des humanoides sont les ames les plus puiisantes avec les sublimes

Cocoloco57
Cocoloco57
Niveau 10
30 août 2013 à 10:34:36

J'ai déjà fait l'étoile d'azura il y a fort longtemps, d'ailleurs j'ai fait toutes les quêtes daedriques.
Au niveau des gemmes je vais essayer alors, je suis lvl 71 bientôt 72 :cool: et j'ai dû capturer 1 ou 2 armes en tout sur les 200 heures de jeu que j'ai.

En tout cas, si vous êtes intéressés, je vous direz quoi va avec qui, je travaille pas cet aprem.

J'ai encore une autre question. Et d'ailleurs je vous remercie pour vos réponses. Je vais donc mettre dans mon inventaire des gemmes insignifiantes, normales, majeures, supérieures...

Donc quand je vais tuer une bête, si c'est une poule par exemple, ce sera forcément une âme insignifiante, on est d'accord. Cette âme là alors, elle va être directement mise dans une gemme insignifiante ou il y a des chances pour qu'elle me bouffe une gemme magistrale ou noire? Ou c'est au petit bonheur la chance?...

:merci: :svp: :cute:

Darkynator
Darkynator
Niveau 10
30 août 2013 à 10:35:10

Tous les dragons résistent à Capture d'Âme, pour l'avoir testé moi même avec 3 moyens de capturer des âmes (Le sort, l'enchantement, et les armes liées)

Je tiens à préciser aussi que les Centurions/Sphères/Araignées Dwemers sont des automates et par conséquent, n'ont pas d'âme à capturer.

Yrsch
Yrsch
Niveau 3
30 août 2013 à 10:36:58

esaye en faisant des saves avant tu verras bien :-)))

Darkynator
Darkynator
Niveau 10
30 août 2013 à 10:37:37

Méfie toi, je crois que les âmes insignifiantes peuvent parfaitement rentrer dans une gemme magistrale... J'ignore comment, si c'est aléatoire ou si c'est définit par "Je prends la meilleure place au possible" ou si c'est "Je prends la plus petite place possible, mais si y'a plus de gemmes de petite taille, j'irais quand même me loger dans une grande gemme"...

A voir donc. Je te conseille de combattre que des monstres dont tu es certain de remplir tes gemmes magistrales, sinon tu risques de perdre de précieuses gemmes.

Cocoloco57
Cocoloco57
Niveau 10
30 août 2013 à 10:58:24

:ouch2: le truc qui ve rendre dingue, je le sens bien....

Tant que vous êtes là et plutôt sympas, j'ai encore une autre question : comment fait-on pour avoir des sorts niveau maîtres?

Ils sont proposés selon ton niveau? Donc si t'as 20 en conju tu pourras jamais en voir un de ta vie?
Il faut faire les missions magiques de Fortdhiver où il faut avoir un minimum de 90 dans l'un des 4?

Cocoloco57
Cocoloco57
Niveau 10
30 août 2013 à 10:59:27

Ou il y a encore autre chose?

RVlink
RVlink
Niveau 5
30 août 2013 à 11:42:29

Pour les sorts de maître tu doit être lvl 100 dans une école de magie et demandé au maître de l'académie de cette école s'il te reste encore des choses à apprendre. S'en suis une petite quête et ensuite il te vent les précieux sorts.

Pour les âmes elles vont dans la plus petite gemme qu'elle peuvent occupé, si disponible, sinon elles vont dans une plus grosse. Il me semble que si tu jette une gemme plaine au sol, elle se vide.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment