Khajits : Certainement en référence aux Egyptiens non ? Chats + Desert
Alk'r-Rougegarde : Certainement en référence aux peuples d'afriques du nord, guerrier sarasin
Breton : bon breton+Magie, on a compris que c'est en référence a l'epoque un peu Moyen-ageuse de bretagne et de partout en france
voilà donc les francais
Altmer : Espece qui a dans les genes naturellement l'envie de dominer et conquerir + haute estime + ils envoient du lourd au combat + grands et blonds pour la plupart + Beaucoup d'experiences
Bon je vais pas vous faire un dessein hein
go WW et WWII
Orc : Guerrier, fort etc, ils ont surement inspirer des barbares etc qui ont a de nombreuses reprises dans l'histoire laisser trace de leur prouesse guerrieres
Nordique :
les voilà les vikings ! Un peu Gaullois ne voulant se soumettre a l'Empire
Imperiaux : he bien la base de l'Empire, on reconnait ici le schema de Rome
aucun doute
Elfe noir : hum la je sais pas trop mais bon, cela n'a rien de raciste hein, mais dans l'histoire bon on sait que a l'epoque les gens de couleurs etaient un peu mis a l'ecart, racisme omnipresent etc en Europe et Aux Etats unis donc.... Voilà je pense que les dunmers incarne bien cela. ( C'est un point de vue analytique hein, c'est pas du racisme. )
Argonien : Alors eux.... Je sais pas trop encore, ils sont clairement l'incarnation de l'esclavage, leur resistance etc en faisant de bon tank
Mais sinon ils me font penser un peu a des samourai
Elfe des Bois : euh ils represente l'Asie, autant physiquement que culturelement, un grand respect de la nature ( no troll, les japonais sont tres soucieux )
Ils sont plutot petit et ont des foret luxuriantes comme au viet nam, chine, japon , coree du N/S ..... Ils sont reclus
Voilà je pense avoir fait le tour.
N'hesitez pas a rectifier la liste. Ou donner vos avis.