Bonjour à tous
Alors après quelques recherche j'ai trouvé ceci:
"En version 1.4, Skyrim n’utilise que deux threads du processeur, ce qui limite l’intérêt du Quad-Core et de l’Hyper-Threading. La fréquence brute a donc plus d’importance que le nombre de cœurs. Ceci dit, quatre threads ou plus permettent aux tâches de fond (dont Steam) de ne pas gêner l’exécution du jeu. Ainsi, un Quad Core dédiera deux de ses threads à Skyrim, ce qui vous immunisera contre les courtes saccades aléatoires dues au CPU tout en améliorant légèrement les performances face à un Dual Core. Sachez cependant qu’un processeur de plus de quatre cœurs n’apportera aucun gain dans les performances."
Il est clairement marquer qu'en 1.4 Skyrim n'utilisait que deux coeurs, ce qui fait que même si avoir plus de coeurs peut permettre aux taches de fond de ne pas tirer sur les deux premiers coeurs cela reste du gachis je pense.
J'ai donc trois questions:
1) Est-ce qu'un patch récent permet a skyrim de gerer plus de deux threads?
2) J'ai trouver sur ce site: http://itcprosolutions.com/skyrimguides/tweak_guide.htm
Ceci:
"If you have a PC with more than one CPU you can enable a few settings to make use of those additional CPU cores a get a significant speed boost in game.
Changes need to be made to both Skyrim.ini and SkyrimPrefs.ini to make Skyrim aware of your better PC.
In Skyrim.ini Add/Edit:
[BackgroundLoad]
bBackgroundLoadLipFiles=1
bLoadBackgroundFaceGen=1
bUseMultiThreadedFaceGen=1
bBackgroundCellLoads=1
bLoadHelmetsInBackground=1
bUseMultiThreadedTrees=1
bUseBackgroundFileLoader=1
[Animation]
bMultiThreadBoneUpdate=1
[HAVOK]
iNumThreads=XX
[General]
bUseThreadedTempEffects=1
bUseThreadedParticleSystem=1
bMultiThreadMovement=1
bUseThreadedMorpher=1
[Decals]
bDecalMultithreaded=1
In SkyrimPrefs.ini Add/Edit:
[Navmesh]
bUseThreadedMeshes=1
[Trees]
bUseMultiThreadedTrees=1
bShadowMaskZPrePass=1
[BackgroundLoad]
bBackgroundLoadLipFiles=1
bLoadBackgroundFaceGen=1
bUseMultiThreadedFaceGen=1
bBackgroundCellLoads=1
bLoadHelmetsInBackground=1
bUseMultiThreadedTrees=1
[General]
bUseThreadedParticleSystem=1
bUseThreadedBlood=1
bUseThreadedMorpher=1
bUseThreadedTempEffects=1
bUseThreadedTextures=1
bUseThreadedMeshes=1
bUseThreadedLOD=1
bUseThreadedAI=1
bUseThreadedMorpher=1
[Decals]
bDecalMultithreaded=1
For "iNumThreads" set this to the number of CPU cores your PC has. If you have 4 or more leave this as 5 (maximum)."
Cela permet a skyrim de gerer quatre coeurs?
3) Existe-t-il un mod pour ceci?
Merci d'avance pour vos reponses