CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Argumentation pacifique

The_DarkKadoc
The_DarkKadoc
Niveau 7
25 août 2011 à 23:47:57

Green, attends, moi aussi j'ai des archives msn ! :fou:
Comment ça, on a jamais rien dit de compromettant...
Pis la vérité ne serait pas bonne à entendre, pour l'instant on va laisser les gens croire que dark est une méchante délinquante taciturne alors qu'en fait c'est un gentil monsieur qui a des centaines d'amis sur facebook et trois gosses. :oui:
Et qui achète tous ses jeux.

Sam-Kundera
Sam-Kundera
Niveau 3
25 août 2011 à 23:48:28

C'est violent les forums de jeuxvidéo.

The_DarkKadoc
The_DarkKadoc
Niveau 7
26 août 2011 à 00:11:22

N'est-ce pas ? :noel:

Faucon2_Fg2
Faucon2_Fg2
Niveau 32
26 août 2011 à 00:19:52

rien n'a redire sur la modération , bon travail :ok:

loup-sauvage
loup-sauvage
Niveau 6
26 août 2011 à 01:00:38

Moi perso sa ne touche et n'engage que moi ce que je trouve nul c'est que tu as annulé ta précommendation ( sa te regarde ) et tu as justifier en disant corrige moi si je me trompe :
Le mariage sa s'ignore mais la localisation des dégats...
Et quelqu'un à rajouter en 2011 ils auraient du évoluer sachant qu'il on rajouter X nouveauté comment peut on dire ils tue la série ? faut plutôt voir comme évolution . Après ce qui m'énerve personnellement c'est que tu t'acharne sur Beetesda ( désoler pour l’orthographe) en disant c'est du foutage de geule. Je pence pas que modo c'est être facile voir carrément chiant mais imagine le boulot qui fond c'est 10 fois pire que le tient alors arrête de critiquer un nouveau truc à défauts d'une mauvaise nouvel pour 10 bonnes ?

Stealth375
Stealth375
Niveau 8
26 août 2011 à 01:14:07

Personnellement, je n'ai vraiment remarqué d'abus de pouvoir et le forum est propre donc je suis satisfait... La seule chose de dommage sur ce forum c'est la tendance de certain à recourir aux insultes un peu trop facilement, mais bon, c'est un forum jvc aussi :sarcastic:

pway1988
pway1988
Niveau 6
26 août 2011 à 02:36:57

exuse moi anni mais a un moment donné faut peut etre se remettre en question , jai roulé ma bosse sur pas mal de forum (je ne poste pas souvent mais suis la depuis longtemps comme tu peus constaté sur ma cdv)

et jai jamais vu autant de plainte sur un modo , je sais que tu as fait des effort par rapport au debut mais les plaintes sont toujours la !

ne serais ce pas le moment de se remettre en question au lieu de denigré tes (trop nombreux) detracteurs ??!!

melcarn
melcarn
Niveau 10
26 août 2011 à 02:52:58

moi j'aime bien ça, il est sévère au moins ça prouve qu'il est pas modo pour rien et surtout pour la popularité (comme sur le 15-18 par exemple avec les 12 modos)
Mais ç'est vrai tout de même qu'il y a un peu trop de plaintes :( c'est louche...

Busho-Gama
Busho-Gama
Niveau 3
26 août 2011 à 03:30:55

Je commence vraiment à me demander si les gens réfléchissent ici ? Faut quand même pas avoir un prix nobel pour savoir comment y a eu autant de plainte puisque c'est très simple à deviner.

Un jour ou Kevin tout excité par les news de l'univers tro d4rk de Skyrim se décide enfin à poster le premier message de son joli compte JVC vieux de 3 heures afin de montrer à tous comment il bande, celui-ci tombe sur le méchant Annihilus qui lock son topic avec pour seules raison : Pas de politesse, Un titre en mousse et une écriture digne d'un bousier du desert.

Kevin très frustré qu'une personne intelligente et responsable et qui tient au respect des règles tente de le remettre dans le droit chemin de la raison et n'ayant pas lu le topic des règles décide de décharger sa rage dans un beau talc ou il traite le méchant modérateur des trois pauvres insultes qu'il connait pour au final se faire à nouveau lock plus kick car le méchant modo n'aime pas qu'on pollue le forum qu'il gère.

L'histoire pourrait s'arrêter là mais non car Vanessa et Jackie mouton à temps plein et qui pisse de rire à chaque troll du 15/18 décide de prendre la relève psk c tro drol et font à leur tour un beau talc contre la dictature digne d'Hitler d'Annihilus sur le grand forum de Skyrim faisant un peu plus de bruit et ramenant un peu plus de kikoo.

Et c'est ainsi qu'au final on se retrouve avec une dizaine de plaintes sans fondement et qui remettent en doute un modérateur très compétent mais qui vont probablement destituer celui-ci de son poste plongeant le forum dans le chaos et faisant proliférer nos amis les kikoo.

Paulmc
Paulmc
Niveau 8
26 août 2011 à 03:40:18

Aïolinus est un cabillaud de parole.

pway1988
pway1988
Niveau 6
26 août 2011 à 03:54:29

n'importe quoi busho-gamma , bien que tu ai fait un pavé ton argumentation est vraiment pathétique.

ps: tu peus bien parler de "kevin" (terme de geek que je deteste) avec un compte de trois heure alors que le tient na que 6 jours....

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
26 août 2011 à 04:09:04

@Busho-Gama: description très fidèle de la réalité des forums de jvc :oui: :rire2:

Busho-Gama
Busho-Gama
Niveau 3
26 août 2011 à 04:26:42

Oui mon compte n'a que six jours mais ça n'empêche pas le fait que je fréquente les forums JVC depuis plus de trois ans et que plus ça va plus je constate que ceux-ci sont pollués par des gens comme toi qui se pensent supérieurs en s'amenant sur des topics comme celui là et qui essayent de faire les intelligents en jouant au jeu du "t argumen son merdik lé mien son mieu lol" alors qu'au final vous êtes pas capables d'écrire trois phrases correctement.

Et pour ta culture le terme kevin n'est pas "geek" c'est essentiellement un nom comme un autre qui sert à désigner une catégorie de sous-hommes pour la plupart dans leur période pré-pubère qui sont incapables d'aligner trois mots correctement.

Eleth-Anar
Eleth-Anar
Niveau 13
26 août 2011 à 09:26:12

Toute façon c'est un forum différent du 15-18...

La communauté pour ce jeu ci est différente et plus mature, point barre.

Si la communauté d'ici allait là bas, on deviendrait tous fous au bout de 10 minutes, mais on se permettrait pas de faire chier par des talcs (qui de toute façon passeraient inaperçus).

Bref on vous respecte, respectez-nous. Si vous lisez pas la charte, bah temps pis, vive Annihilus. Perso je trouve qu'avoir certaines exigences est un minimum.

Si vous aimez vivre dans le bordel bah ma foi, faites-le ailleurs. De toute façon si on locke un topic pour doublon c'est quoi leprob vu que les 3/4 du temps on vous file quand même un lien qui répond à votre bête question ou bien on vous dit où poster votre observation...

(Bon, je dis "vous", mais yen a que certains qui sont visés hein...)

Ps : et une fois de plus, l'orthographe... Please ! ^^

[Romus]
[Romus]
Niveau 9
26 août 2011 à 11:19:05

Pour ma part, l'avis sur les modérateurs est plutôt mitigé.

D'une part, nous avons à faire à une modération qui nous lock des topics dès lors qu'ils ne respectent pas les règles du Petit Rappel. Sur ce point là rien à redire. En revanche je trouve que certains topics sont lockés pour des raisons qui me paraissent bien superflues.

Concrètement, quand un forummeur nous poste un topic du genre "Que pensez vous de l'aspect des buissons que l'ont voit sur la vidéo à 2:30 ?" (Oui, oui, j'exagère "un peu"). Le modo va souvent répondre "Va sur le blabla poster ta question" ou "déjà abordés à la page 34 du sujet L'aspect graphique du jeu" et locker.

Je trouve ça dommage que l'ont ne puisse pas poster une question précise et débattre sur ce sujet sans avoir à fouiller les centaines de page d'un topic déjà existant. Évidement il faut que le topic en question soit plus intéressant que mon exemple ci-dessus et un minium correcte au niveau de l'écriture.

Attention, j'ai cependant conscience que la modération n'est pas évidente et que le fait de répéter jours après jours aux petits nouveaux les règles de bases doit être exaspérante.

Enfin, il faut rendre à César ce qui appartient à César. Le forum est propre ! J'ai tout de même bien peur que la modération soit surmenée dès le 11.11.11 :(

Busho-Gama
Busho-Gama
Niveau 3
26 août 2011 à 12:16:55

Euh quand il y a ce genre de topic avec une question précise la modération renvoie soit le posteur en question vers un autre topic en lui fournissant un lien de la page exacte ou sa question est abordée ce qui est déjà très sympa quand on voit la pertinence des question posées parfois, soit il est renvoyé à la FAQ qui est quand même faite pour ça afin d'éviter ce genre de topic qui certes aura des réponses pendant 5 minutes mais après ?

Et bien ça donnera un topic à moitié mort qui part en HS et qu'un gland arrivera malgré tout à relancer au bout d'une semaine lorsque celui-ci aura enfin couler et c'est comme ça qu'on arrive à un forum ou c'est le bazar. Tout simplement parce qu'on retrouve dix topic du même genre ou les forumeurs discutent de tout et de rien sans faire attention.

Bref comme tu l'a dit [romus] ton exemple est bidon donc quitte à trouver un argument comme quoi les modérateurs lock injustement trouve un topic réellement intéressant et qui a été locké sans vrai raison et là on pourra parler d'injustice, et encore je pari qu'il y aura quand même moyen de trouver un non respect des règles dans celui-ci.

BulleColoree
BulleColoree
Niveau 9
26 août 2011 à 12:27:41

Je suis pas la depuis longtemps ni très active mais je vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux modos. Personne n'est parfait, parfois il y a peut-être une manque de tact du a l'énervement ( tes serra multijoueur ?) ou la fatigue ( mon sujet a été lock donc je reposte, il serra multi ?)

Le forum est clair, ils tachent de toujours renvoyer au sujet, la récap est bien faite, ils sont souvent la, laissent passer quelques mots limites .. enfin bref ils font au mieux mais ce sont que des humains.

[Romus]
[Romus]
Niveau 9
26 août 2011 à 12:35:53

Malheureusement je n'ai pas de topics concernés à l'esprit, même si je me souviens m’être déjà fait la remarque "Pourquoi il est locké celui-là".

J'ai commencé à rechercher dans les différentes pages du forum, mais vu le nombre de topics lockés (mérités) la tache est herculéenne.

Après je me répète mais je n'ai rien à redire aux modérateurs hormis ce sujet.

Busho-Gama
Busho-Gama
Niveau 3
26 août 2011 à 12:37:46

Nan mais de toute façon aujourd'hui tout les gens qui fréquentent les forums pensent pouvoir imposer leurs lois sous prétexte que c'est un forum public et bizarrement dès qu'on leur reproche un non respect des règles ou un topic HS ces mêmes personnes courent se cacher sous "la liberté d'expression" sauf qu'au cas ou vous l'auriez pas compris même si c'est un forum public il est sous la garde du modérateur ce qui l'autorise à décider si un topic a sa place ou non ici.

Concrètement ? Cela lui donne le pouvoir de faire un topic sur sa grand mère si il le souhaite et vous tout ce que vous pouvez faire c'est vous taire et regarder, alors oui je caricature mais il modère ce forum depuis maintenant très longtemps et bizarrement y avait jamais eu de plainte avant cette période, avant que Kevin et sa bande se ramène et réveille les hormones de tout les kikoos endormis du coin.

Sinon je reconnais que les modérateurs ne sont pas parfaits et qu'ils font des erreurs mais globalement si il fallait compter ces erreurs elle tiendraient sur les doigts d'une mains et que peu de personnes seraient capable de faire mieux.

cotin9
cotin9
Niveau 10
26 août 2011 à 12:47:47

Un forum n'est pas un lieu de discussion public. Un forum est toujours un endroit privé. En l'occurrence, ces forums appartiennent à JVC ('fin, Odyssée Interactive, toussa). Ce qui implique qu'ils ont le droit d'en interdire l'accès à qui ils veulent, et d'y établir les règles à leur guise. Si je crée mon forum et que je décide que tous les posts faisant moins de 25 lignes sont supprimés, y'a rien qui m'en empêche.

C'est une fête privée, à laquelle tout le monde peut participer. Les admins sont les proprios, et les modo le service d'ordre.

Débattez sur cette métaphore foireuse. Vous avez deux heures.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment