CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté Adaptive toujours présente

heulin
heulin
Niveau 8
25 août 2011 à 19:00:19

Skyrim suivras les traces d'oblivion pour ce qui est de la difficulté adaptative (système qui ajuste le niveau des monster en fonction de notre propre niveau). Et personnellement je trouve ça dommage.

On n'a plus cette impression de "zone dangereuses" que l'on pouvais avoir dans Morrowind, ni cette sensation de puissance quand on allais nettoyer des nids d'esclavagistes. Bref c'est dommage Skyrim m'avais pourtant convaincu de sa supériorité. Mais galéré contre un gobelin alors que j'avais détruit des seigneurs démon à la pelle ça m'a tellement souler dans oblivion...

J'attendrais qu'un mob existe et la alors peux être que je me laisserais tenter.

(pour info les monstres aurons toujours entre +2 et -2 niveau, donc en gros différence importante en début de partie mais arrivé a un certain point c'est du pareil au même)

Et vous? Pour ou contre la difficulté adaptative? Et pourquoi?

xxFloxidexx
xxFloxidexx
Niveau 6
25 août 2011 à 19:06:56

perso je pense que c'est une bonne chose mais qu'il faut savoir la doser car trop poussé cela rend le jeu sans challenge mais j'ai lu ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-172875-1-0-1-0-news-recapitulatif-maj-11-08-2011.htm qu'il y aurai des "zone dangereuses" enfin je crois :-p

MainBaladeuse
MainBaladeuse
Niveau 8
25 août 2011 à 19:08:05

Adaptive ?

C'est pas dans mon dico :noel:

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
25 août 2011 à 19:08:18

Skyrim ne suivra pas Oblivion, enfin pas tout à fait. C'est plutôt du côté de Fallout 3 qu'il s'inspire. Il y aura des zones où les mobs seront de haut niveau et où il sera impossible d'aller à bas level. Il y aura toujours des mobs de bas level qui spawneront dans certaines zones, même quand notre perso est avancé, de même que qu'un level scaling des ennemis sur quelques endroits, mais dans l'ensemble ce sera plus équilibré qu'Oblivion qui faisait un level scaling en bloc.

iruine
iruine
Niveau 3
25 août 2011 à 19:08:28

Salut,

Moi je suis à la fois pour mais aussi contre, mais comme je n'ai pas encore jouer à Skyrim, j’attends que le jeu sort pour vraiment savoir.

heulin
heulin
Niveau 8
25 août 2011 à 19:20:10

Désolé Randy, mais si! Skyrim suivras bien le chemin d'oblivion pour ce qui est de la difficulté et le niveau des monstres

voir la preview de skyrim sur jeux video .fr (la fin du paragraph sur l'artisanat)

Aprés je pense qu'il vont un peux le modifier. Mais bon le systeme reste le même

heulin
heulin
Niveau 8
25 août 2011 à 19:20:47

(tiend d'ailleur je vien de remarqué qu'on a pas le droit d'écrire jeux video . fr attaché sur ce forum... hummm c'est mesquin)

Bcendrars
Bcendrars
Niveau 10
25 août 2011 à 19:24:53

c'est pas un mauvais point.

EnfantAutiste
EnfantAutiste
Niveau 9
25 août 2011 à 19:30:05

La difficulté adaptive permet à chaque joueur de jouer comme il l'entend, si tu aimes le risque, tu peux régler la difficulté comme tu le souhaites :noel:

[Alfanor]
[Alfanor]
Niveau 6
25 août 2011 à 19:30:06

Dans le sujet des news :

"- Beaucoup moins de level Scalling, et certaines zones seront vraiment dangereuses. "

Donc non ce ne sera pas exactement comme Oblivion.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment