J'ai fait cela mais dans une autre situation, j'y jour sur 360 et j'avais 1800 heures eu compteur sur 4 personnages réunis au total. Mes saves étaient sur une clé USB.
Un jour sans y penser, j'avais besoin de ma clé je l'ai donc formaté.
Résultat j'ai du recommencer tout à zéro, mais bon pour accelérer mon level UP, j'ai usé du glitch de l'Oghma Infinium cette fois-ci (qui fonctionne encore à l'heure actuelle, il faut le faire avant d'installer les MAJs).
Enfin bref, je vais devoir me refaire TOUTES les quêtes, ainsi que les DLC's, mais c'est sans regret car ce RPG est une pure tuerie.
Tout cela pour te dire que lorsqu'on aime on est prèt à tout recommencer.
Et pour répondre plus amplement à ta question, alors OUI ça vaut largement le coup de prendre un PC, car personnellement je possède Skyrim sur Xbox 360 et PC, et sur PC, avec le nombre incalculable de mods à disposition, ça remet tout ton jeu à neuf.