CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Bug] Problème de textures

Maverick14
Maverick14
Niveau 4
09 août 2013 à 14:08:48

Bonjour,

Une image vaut mieux qu'un long discours : http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/09/130809020628627378.jpg

Comme vous pouvez le voir, ce problème est assez encombrant. Si certes sur ce screen un mod est activé, je peux vous assurer que même sans le moindre mod ça reste pareil. Cela ne se produit qu'en extérieur : à l'intérieur des maisons ou des grottes, ça ne le fait pas.

Ma config :
- Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit
- Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 350 @ 2.27GHz
- 4096MB RAM
- ATI Mobility Radeon HD 5650

Tout est à jour : DirectX et le pilote graphique. Si vous pouvez me conseiller quelque chose pour enlever ce bug, ce serait génial : j'aimerais bien profiter de Skyrim ~ Merci d'avance!

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
09 août 2013 à 14:17:59

Utilise la technique du tâtonnement.

Mets tout tes paramètres graphique au minimum, conserve une résolution adaptée à ton écran en revanche.
Démarre le jeu et observe si ces artefacts sont toujours là.

Si oui, le problème est soit au niveau des pilotes, soit au niveau de ta carte graphique. Une CM overclocké peut provoquer ce genre d'artefacts ou en surchauffe.

Si non, alors remets petit à petit les paramètres graphiques vers le "haut", en tre chaque modification regarde "in game" pour voir ce qui provoque ce beug.
C'est souvent les shaders, ombres.

Maverick14
Maverick14
Niveau 4
09 août 2013 à 14:39:36

Merci pour ta réponse. ^^

Cela dit, j'ai essayé : démarrer à qualité faible et remontant petit à petit chaque détail, mais le problème reste le même.

J'avais pu essayer Skyrim il y a quelques mois et je n'avais pas ce problème avec le même matériel (c'est un ordi portable), c'est pour ça que je doute que cela vienne de l'ordi. J'ai du faire un retour aux réglages d'usine récemment, alors hormis les mises à jour logiciels, je ne sais pas ce qu'il y a de différents par rapport à avant.

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
09 août 2013 à 14:51:27

T'es sur que tu n'aurais pas mal désinstallé (oublier un fichier) un mod qui changeait les textures, leur résolutions ou qui modifiait les shaders (réfections, lumières, ombres) ?

Tu as tenté une réinsatallation complète du jeu, tu supprimes bien tout, conserves les saves et remet tout à plat.
Parce que si c'est pas les drivers, que c'est pas ta CG qui est morte et pas un soucis au niveau des paramètres graphique non adaptés à ton PC...le problème vient du jeu en lui même.
Fichiers corrompus, mauvaise désinstallation d'un mod que tu aurais testé peu de temps, etc.

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
09 août 2013 à 14:57:39

Tu n'aurais pas non plus modifié quelque chose dans les drivers ATI ou chargé un profil spécifique au jeu qui serait en réalité non adapté à ton PC ?

Ce genre d'artefacts sont connus, ils arrivent lors de cas précis :
- surchauffe CG
- CG bientot morte
- OC trop poussé
- Corruption fichier shader ou texture (souvent le cas pour les jeux modables)
- Drivers CG mal installés ou le précédent mal désinstallé ce qui corrompt la mise à jour du nouveau driver.
- Mauvais réglage dans le drivers graphique, qui force le démarrage du jeu avec certaines caractéristiques non fonctionnel dans le jeu donc provoque des beugs.

Maverick14
Maverick14
Niveau 4
09 août 2013 à 15:11:03

Je vais faire plusieurs test en ce sens : souffler l'intérieur de mon PC pour le dépoussiérer, réinstaller le jeu en ayant au préalable tout bien désinstaller. Sinon, je tenterais un nouveau retour aux réglages d'usines en mettant tranquillement à jour le PC.

En tout cas, merci pour tes idées. J'essayerais de poster les retours des différents test ici.

Encore merci!

Maverick14
Maverick14
Niveau 4
09 août 2013 à 21:28:16

Rebonjour, c'est pour dire que mon problème est résolu après un retour réglage d'usine!

C'était donc bien un problème de pilote, je pense. Encore merci à toi raskholnikov! ^^

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment