Salut.
Hier soir j'ai été victime d'un bug très gênant qui m'empêchait d'utiliser ma main droite sur Skyrim d'une quelconque manière, j'ai crée un topic en espérant que quelqu'un vienne m'aider mais en vain.
I/ Analyse
.
J'ai trouvé de nombreuses personnes sur la toile ayant ce problème mais personne n'était capable de le fixer, après de longues heures le nez plongé dans les fichiers de Skyrim il se trouve que j'ai trouvé la solution et je tiens donc à la partager.
Je vous invite à voir le topic que j'avais crée pour voir le bug plus en détail : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1860043-1-0-1-0-bug-main-droite-inanime-sur-pc.htm .
En fait le problème vient du patch FR (celui qui passe votre jeu de VOSTFR à VF que vous trouverez ici : http://www.t411.me/torrents/tesv-skyrim-patch-full-fr-compatible-update-4 ) c'est plutôt étonnant mais c'est comme ça. Je tiens à préciser que je n'incite en aucun cas au piratage, il n'y a rien d'illégal au fait de passer son jeu dans une autre langue.
Je me suis rendu compte après avoir installé le patch qu'il n'était compatible qu'avec l'update 4 et antérieur mais mon jeu alors en 1.8 fonctionnait bien et je me suis dit que ce n'était pas grave.
J'ai continuait a jouer mon RP et donc il n'y avait pas de combat c'est pour ça que je ne me suis pas rendu compte tout de suite que le patch était la source du problème.
Le patch a en fait "corrompu" des fichiers du jeu.
Quand je me suis dit que le patch pouvait être en question j'ai voulu le désinstaller pour récupérer ma version VOSTFR, je l'ai donc désinstaller.
Et là je me suis rendu compte que mon jeu crashait après l'intro, je me suis donc dit que j'était condamné a gardé ce patch. J'ai réinstallé le patch le jeu a redémarré mais j'avais toujours ce bug. Et après des heures de bidouillages, j'ai fait quelques "expériences" pour comprendre pourquoi le jeu crashait après désinstallation du patch, c'est là que j'ai compris que cet idiot d'.exe de désinstallation supprimait carrément des fichiers essentiels au jeu comme le répertoire "Strings" ou des fichiers comme "Voices.esm/.bsa" ou encore "update.esm".Sans ces fichiers le jeu ne démarre pas puisqu'il ne sait pas quelle langue attribuer au jeu
.
II/ Solution
.
Pour résoudre le problème vous vous doutez qu'il faudra trouver un moyen de contourner cet .exe de désinstallation.
Cela va se passer en plusieurs étapes :
Etape 1 : Désinstaller votre patch FR en cherchant le fichier "uninstall" dans le répertoire du jeu.
Etape 2 : Retéléchargez ou retrouvez l'intégralité des fichiers du patch FR, Vous devriez avoir quelque chose comme ceci :
Etape 3 : Allez dans le répertoire "Skyrim_pfr" et cliquez sur l'.exe, suivez les instructions, une fois réinstallé vérifiez que vous avez bien le répertoire "Strings" dans Data ainsi que les fichiers "translate French" dans le répertoire "interface" et enfin les fichiers suivants dans Data : Skyrim - Voices.bsa, Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - VoicesExtra.bsa (pas sûr à 100%),Update.esm,Update.bsa .
Etape 4 : Téléchargez ce fichier si vous êtes comme moi en 1.8
http://uploaded.net/file/b9bmpcw5 .
Ou ce fichier si vous êtes en 1.9
http://uploaded.net/file/ckvh4m6q .
Etape 5 : Lancez l'.exe, suivez les instructions et encore une fois vérifiez que vous avez bien l'intégralité des fichiers cité ci dessus.
Voilà votre jeu est donc patché correctement, lancez le jeu et le bug a normalement disparu et votre jeu est en full FR.
III/ Si ça n'a pas marché
.
Il se peut que le patch ait corrompu la mise à jour, a ce moment là remettez votre jeu à jour via Steam et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si jamais les mises à jour Steam n'ont pas fonctionné ou si votre jeu est cr@cké vous devrez télécharger et installer la mise a jour manuellement.
Je ne donnerais pas de lien ici car là c'est du piratage et j'ai pas envie d'être bannie, mais vous n'aurez aucune difficulté à trouver la MàJ.
Ensuite pour réparer votre jeu il vous faudra soit installer la totalité de la MàJ en faisant un Backup soit installer juste les fichiers corrompus/manquants.
Voilà, c'est fini. @ +
PS-1 : Je tiens à préciser que la 3ème partie de ce pavé n'a pas été testé et je ne peux pas garantir à 100% que ça va marcher mais en théorie ça devrait.
PS-2 : J'aimerais que les modos ne lockent pas et surtout ne suppriment pas ce topic juste parce que j'ai évoqué des patchs FR ou le piratage en lui même, je vous remercie d'avance.