CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système d'alignement

JackBauer18
JackBauer18
Niveau 10
24 août 2011 à 03:26:16

Salut tout le monde, étant un néophyte de la série TES, je viens vous poser quelques questions sur le système d'alignement dans le jeu.

N'ayant jamais joué aux autres TES (shame on me :rouge: ), je sais pas trop comment ça se passe, et c'est là que vous intervenez. :-d

Par exemple, si on commet nos crimes en cachette, sans qu'il n'y est jamais de témoins, on pourra quand même être considéré comme un héros aux yeux des gens ?
Par exemple si on a un comportement exemplaire dans les choix, qu'on fait pas des massacres de masse, mais qu'en cachette on assassine quelqu'un pour sa maison ou qu'on vole des magasins, les gens vont comme par magie changer d'opinions sur nous, où ils ne tiendront compte que de nos actions publiques ?

Ça m'avait un peu saoulé dans fable le système d'alignement, donc j'aimerais bien savoir de quoi il en retourne dans la série des TES. merci :-d

PS : j'ai cherché avec plusieurs termes mais je n'ai pas trouvé de topics sur le sujet, après si il en existe un je m'excuse mais étant un néophyte total dans le monde du RPG je connais pas tout les termes qui concernent le sujet. :(

ArcherDeMinuit5
ArcherDeMinuit5
Niveau 10
24 août 2011 à 08:33:01

Live_bean, tu balances un lien sans lire ce qui est écrit.
Pour l'instant Jack, on en sait rien, c'est la première fois que ce système d'aura arrive dans un TES, mais le mieux serait qu'ils ne tiennent en compte que des actions publiques. :ok:

youbdel
youbdel
Niveau 5
24 août 2011 à 09:15:56

D'après Todd, fini les Garde télépathe ! Lorsque tu commet un crime, tu doit t'assurer que tout les témoin ont été éliminé. Dans la video de 14 minute de gameplay : http://www.dailymotion.com/video/xj6pnv_the-elder-scrolls-v-skyrim-gameplay-g4-e3-2011_videogames
On vois dans le donjon que lorsqu'il tue le 2eme mec ( :desole: la flemme d'écrire) un message apparaît à l'ecran indiquant qu'il ne reste aucun témoin. :)

BienProfond
BienProfond
Niveau 10
24 août 2011 à 09:37:13

Live_Bean tu balances un lien qui n'a aucun rapport avec la question de l'auteur :(

youbdel
youbdel
Niveau 5
24 août 2011 à 09:44:02

J'avoue

maxironyx
maxironyx
Niveau 8
24 août 2011 à 10:02:27

exactement fini fini les Garde télépathe ! si tu commet un crime dans une ville ( les garde te recherchant) si tu va dans un autre lieux,les garde et villageois ne sont pas au courant de tes acte dans les autre cité et font comme si de rien n’étais :)
par contre je pense que au bout de quelque temps ils te rechercheront également :)
beaucoup plus réaliste que dans oblivion,tu vole une pomme dans une auberge perdu dans la nature,les garde a l'autre bout de la map ( qui est immense ) te cours directe après :oui:
la conscience collective ne sera plus :coeur:

Jojocks
Jojocks
Niveau 2
24 août 2011 à 12:04:20

Je penses que le Degré de crime sera pris en compte : Si ce n'est qu'un meurtre, ou un vol, tuer tout les témoins sera suffisant, mais si on Tue un village entier, je penses que malgré l'absence de témoin on sera recherché, sinon trop facile :p)

maxironyx
maxironyx
Niveau 8
24 août 2011 à 12:05:09

haha oui ! :)

EnfantAutiste
EnfantAutiste
Niveau 9
24 août 2011 à 15:54:46

Le système de Skyrim est amélioré, mais pour te faire une idée du jeu, je te propose d'acheter Oblivion, très abordable (une dizaine d'euros). :)

Il n'a pas franchement vieilli et reste très agréable à jouer :oui:

Quand à l'alignement, il n'y en a pas vraiment dans les TES, les gens ne te fuieront que si tu deviens un vampire.

JackBauer18
JackBauer18
Niveau 10
24 août 2011 à 23:07:11

Merci à tous pour vos réponses. :)

c'est bien dans un sens vu que si on joue avec un perso "gentil" on passe pas à côtés des guildes de la confrérie noire ou autre, mais en même temps avoir une réputation à défendre au près des villageois ça aurait pu être cool. :-d

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment