Bonjour.
Beaucoup d'entre vous dirons qu'il ne faut pas tricher et que ce;la gâche le jeu (personnellement je trouve aussi...)
Mais ayant terminé le jeu plusieurs fois et voyant que les cheat sur skyrim étaient un peu éparpillé (c'est le bordel et sa marche defois mal ou sa fait bugger le jeu)...
Alors je me suis mi en tête de mettre au point la technique parfaite pour passer les niveaux du jeu sans aucun problême et en ayant les points de compétences et tout.
!!!Attention!!! Il faut que vous lisez toute les étapes avant d'agir !!!
Il faut suivre les étapes suivante:
PS: Il ne faut pas mettre les tirés devant les cheats !!!
Première étape:
---player.advskill (skill) 999999999
C'est pour passer les compétences au level max (réspécter le nombre de 9)
!!!Attention!!! ne le faire pour qu'une compétence (vous comprendrez pourquoi après.
Voici la liste des compétences :
-Alchemy
-Alteration
-Conjuration
-Destruction
-Illusion
-Restoration
-Enchanting
-Smithing( forge )
-Heavyarmor
-Lightarmor
-BLock
-Twohanded
-Onehanded
-Marksman (arc)
-Sneak
-Lockpicking ( crochetage )
-Pickpocket
-Speechcraft (éloquence)
Merci a Devil3jho pour la liste !
Deuxième étape:
---player.setlevel 1
Pour que votre personnage repasse au niveau 1
!!!Attention!!! Il faut le faire IMPÉRATIVEMENT !!!
Voila et après refaire les étapes 1 et 2 jusqua se que vous ayez tout fait.
Dans le cas ou quand vous utilisez vos point de compétence,il vous en manque (vous avez pas bien suivis l'étape 1 et 2 
Pas besoin de tout recommencer !!!
---player.addperk (ID skill)
Ceci est pour valider une compétence sans utiliser de point de compétence.
Je ne trouve pas les ID compétences sur la toile donc si vous les trouvez merci de les mettre en commentaire (même si se message date de plusieurs mois c'est pas grave et sa pourrait aider.
Troisième étape:
---player.setlevel 100
Sa c'est pas obligatoire mais bon c'est plus classe d'être level 100 que 16
Quatrième étape:
---coc qasmoke
Pour vous équiper, sa devrait prendre du temps le chargement parce que c'est pour vous téléporter a la salle des devs
Il y a toute les armure et les enchantements.
Cinquième étape:
---coc whiterun
Pour vous téléporter a blacherive
!!!Attention!!! Si vous venez de créer votre personnage, au lieu de whiterun, écrivez riverwood qui vous téléportera a rivebois au lieu de blancherive (pour ne pas faire bugger la quête principale.
Sixième étape:
---player.additem 0000000f (nombre d'or voulu)
---Player.modav Dragonsouls (nombre d'ames de dragon voulu)
Cela sert juste a se donner de l'or parce que sinon sa fait clochard et le deuxième a donner des âmes de dragons mais avec vos compétence et vos nouvelles armures cela ne devrait pas être trop dur a tuer les dragons.
Au passage je déconseille fortement le cheat psb qui sert a donner tout les sorts car il sert aussi a donner les sorts de beta et de test je conseille de prendre tout les livres de sorts a la chambres des devs.
Septième étape:
---tmm 1
Celui la vous devez le connaitre il sert a dévoiler toute la carte.
---tgm
---tcl
---player.modav carryweight (le nombre de poids maximum que vous voulez)
Alors le premier sert a passer en god mode (et non en gode mode -18) il sert en gros a vous rendre immortel.
Le deuxième sert a passer en mode caméra. en gros vous pourrez voler et traverser les murs.
Le troisième sert a modifier le poids maximum transporter.
Voila cette méthode si vous la suivez ne devrait pas vous poser problèmes, vous pourrez faire les quêtes et le jeu normalement comme si vous n'aviez jamais cheaté.
Merci a tous d'avoir lu ce sujet et un petit merci ne fait pas de mal. :D
Excusez moi aussi pour toute les fautes que j'ai pu faire !!!
Bye !