CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Conseils config. 

Vedrax
Vedrax
Niveau 10
22 juin 2013 à 18:06:20

Bien le bonjours messieurs dames y aurait t'il une âme charitable pour me conseiller le top du top question pc ( budget 1000 euros ) bien amicalement :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 22:55:01

Salut,

Alors le mieux est de se monter soi-même son pc, pour répondre à ses propres besoins (car quand t'achètes un PC complet, tu risques d'avoir des trucs dont tu ne te serviras pas ou d'avoir des composants moins puissants que ce que tu ne l'aurais souhaité).

Mais bon c'est du temps à passer à se documenter et je comprends que tu n'en aies pas forcément l'envie.

Sinon 1000€, c'est pas mal. Je peux déjà te proposer un truc : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10068717.html

PC à 600€ (sans Système d'exploitation, écran, clavier et souris). Tu peux faire tourner Battlefield 3 et Far Cry 3 à 60 FPS en ultra.

Si tu veux être sûr d'avoir de la marge, tu peux prendre le modèle au-dessus pour 90 € de plus : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10068718.html

Note que ces deux pc sont livrés en kit, il faudra le monter (perso j'y connaissais rien en montage de pc mais c'est passé tout seul). Sinon la livraison est rapide et fiable, et ce site est quand même réputé pour le meilleur rapport/qualité prix (dur de trouver moins cher ailleurs pour l'équivalent).
Faut juste faire gaffe, ils n'ont pas de carte réseau wifi de base, donc si tu utilises le wifi et pas un câble ethernet, faudra te racheter une petite carte en plus.

Mais si t'as déjà l'OS, un clavier/souris et un écran, et que ton budget c'est pour la tour elle-même ET que tu veux un pc énormément performant, tu as celui-là à 1000€ tout rond et déjà monté (il a le wifi celui-là) : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10067641.html

Voilà, j'espère que ça t'auras aidé un peu, mais ça reste une question de goût et aussi de ce dont tu as besoin, donc à toi de voir. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 23:04:07

Double post mais je me suis trompé, sur le troisième à 100€ y'a déjà un OS : Windows 8 64.

Grougan
Grougan
Niveau 5
22 juin 2013 à 23:22:05

Ykaru, la dernière config (celle à 1000 euros) permet elle de faire tourner Skyrim + mods en ultra ? Merci de ta réponse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 23:34:24

Grougan
Posté le 22 juin 2013 à 23:22:05
Ykaru, la dernière config (celle à 1000 euros) permet elle de faire tourner Skyrim + mods en ultra ? Merci de ta réponse
:d) Déjà avec le PC à 600. Je peux te le dire vu que je l'ai, je le fais déjà tourner en ultra en résolution HD + avec plusieurs enb (les mods qui améliorent les graphismes et qui pompent pas mal de ressources déjà de base).

Le PC à 1000€, c'est quand même une bête de compét. Y'a mieux, mais t'as beaucoup de marge avec les jeux récents, tu risques de pouvoir le garder pendant 5 ans (au moins).
Il a le double des spécifications requises de la moyenne des jeux récents.

C'est pas pour rien qu'on dit qu'on n'a pas besoin de claquer de 1000 à 2000 € pour un PC gamer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 23:37:04

Double post (encore), mais quand je dis le garder pendant 5 ans, c'est peu. Mais je veux dire par-là qu'au pire t'auras éventuellement besoin de remettre 150€ dans une nouvelle cg pour faire tourner les derniers jeux. Mais c'est tout. Et en plus ça sera pas le cas si ça se trouve, t'auras pas besoin de toucher à quoi que ce soit.

Avec un PC pareil, t'as de la marge et t'as vraiment pas de quoi t'inquiéter pour les performances de jeux pendant un bon moment.

Grougan
Grougan
Niveau 5
22 juin 2013 à 23:53:12

Merci pour ta réponse.
Y'aurai moyen, pour le pc à 1000 euros, de mettre W7 à la place du 8 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 00:01:25

Bah, c'est le soucis du pc déjà monté, tu sais pas.

Ou alors tu vas dans le générateur de config du site :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Et tu t'amuses à retaper la config du pc (elle est ici : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10067641.html) et tu changes juste le Windows.

Après si tu as déjà une copie de 7, t'auras qu'à virer le Windows 8 (même pas sûr qu'il soit déjà installé) et mettre le 7. Mais bon, si tu veux pas Windows 8 juste parce que tout le monde crache dessus, sache que y'a quasi pas de différence avec le 7, y'a juste le menu démarrer qui n'existe plus mais suffit d'installer un logiciel qui va en remettre un (Classic Shell).

macadamstreet
macadamstreet
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:06:41

je te recommanderai le site "premium-pc.com"

tu peut choisir les elements que tu veux dans ton pc, le tout est monter/assemble par des pro et la livraison est fiable et rapide, j'ai pris le mien la-bas , super site.

pour 1000€ tu peut avoir un tres bon pc...et si tu ne sait pas trop quoi mettre dans ton pc, il propose des pc deja assemble de differente maniere (bureatique , gamer standard, gamer pro, etc..)

franchement je te le recommande.

Grougan
Grougan
Niveau 5
23 juin 2013 à 00:06:49

Je préfère quand même le bon vieux windows 7, je vais remettre la config, merci à toi et bonne nuit

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment