CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Skyrim ; PC ou Console ?

[JV]l-inconnu
[JV]l-inconnu
Niveau 10
21 juin 2013 à 08:28:55

Bonjour le :globe:

J'ai une furieuse envie de prendre Skyrim ; mais étant joueur console ; et ayant envie de me divertir sur la plateforme PC ;

Quel est votre choix ?

:d) PC :question:
:d) Console :question:

Sky-Spell
Sky-Spell
Niveau 9
21 juin 2013 à 08:31:35

PC car tu peux mettre des mod :oui: et après si tu veux tu prend une mannette pour y jouer non?

[JV]l-inconnu
[JV]l-inconnu
Niveau 10
21 juin 2013 à 08:32:51

Je suis joueur PS3 ; on ne peut pas mettre une manette de PS3 sur le PC ; non ?
:question:

Sky-Spell
Sky-Spell
Niveau 9
21 juin 2013 à 08:34:24

si on peux mais pas avec skyrim malheureusement... il faut une manette de Xbox il me semble.

après si t'a un logiciel spécial :oui:

[JV]l-inconnu
[JV]l-inconnu
Niveau 10
21 juin 2013 à 08:35:36

Car je pense que Skyrim ; l'ayant essayer sur Console et PC ; la plateforme PC est plus adaptée pour Skyrim , je trouve :oui:

Oh pire ; j'essaie de trouver une manette xBox :-p

Sky-Spell
Sky-Spell
Niveau 9
21 juin 2013 à 08:38:30

skyrim ps3 et Xbox :d) si t'a des bug c'est quasi foutu pour toi :(

skyrim sur PC :d) si t'as des bug, ya la ConsoleCommande au cas ou, y'as les patch , des mod qui te donne un meilleur aspect du jeu (mod graphique, mod pour + de sort, d'armes,d'armure...)

donc PC c'est le plus adapter :ok:

[JV]l-inconnu
[JV]l-inconnu
Niveau 10
21 juin 2013 à 08:42:34

Ok merci :ok:

Mais ; si je branche une manette xBox ; elle se mets automatiquement sur Skyrim ? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2013 à 08:42:42

Encore faut que son PC lui permette de jouer dans de meilleures conditions que sur console...
Car si c'est pour y jouer en low sur PC, il ferait mieux d'y jouer sur console.
Meme si il y a des mods sur PC, skyrim en low ca reste super degeulasse. Au point que je doute que tu y prenne plus ton pied que sur ta console.

PS: ce sujet a ete mainte fois discute...

Sky-Spell
Sky-Spell
Niveau 9
21 juin 2013 à 08:43:23

menu > jouabilité > activer la mannette xbox

je crois que faut faire ceci

Sky-Spell
Sky-Spell
Niveau 9
21 juin 2013 à 08:45:00

moui mais en qualité vraiment au minimum (mon frere jou comme ça car le pc sur lequel il joue a pas une bonne carte graphique) sa reste beau :oui: enfin .. pour une qualiter en low

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2013 à 08:49:39

beurk. le low du PC est juste infame. Avoir des textures degeulasse, de l'aliasing a tire larigot, et des arbres/herbes/npc/mob/TOUT qui popent a 2 metre devant toi, c'est juste infecte.
Perso si sont PC le fait tourner en moyen a 1080p a 30fps ou plus go PC, sinon reste sur console.

Sky-Spell
Sky-Spell
Niveau 9
21 juin 2013 à 08:50:54

tu peu etre en low est avoir les objet,npc,arbre qui popoent bien loin de toi :oui: je fais ça sur mes vidéos car pas très fluide sinon ^^'

donc PC c'est mieux :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2013 à 09:01:19

Et en faisant ca tu tire encore plus sur le cpu, deja qu'il a du mal avec le low "normal" et tu descend a 20fps et c'est infect.

Je veux pas me la jouer "graphic whore", mais il y a des limite. Autant sur un jeu retro les graphisme dates passent sans probleme car tout le design a ete pense comme ca. Un castlevania sur nes reste tres "beau" car le jeu a ete pense avec les pixel en tete. Pas 36 arriere plan, p[as de scrolling differentiel etc.

Imagine un castlevania 4 sur spuer nes mais avec les graphisme de la nes. La ca devient immonde. Image la bouillie de pixel avec les niveau en mode 7.

Skyrim (de mon point de vue) c'est pareil. Le jeu a ete concu avec des arriere plan magnifique, de la profondeur de champ, des payasage tres grand etc. Tu mets tout en low, ca donne une bouillie degeulasse qui ne s'adapate pas avec l'envergure du jeu.

Pour moi (et cela n'engage que moi) si un Pc ne permet pas de faire mieux qu'une console niveau confort de jeu, a quoi ca sert de vouloir a tout pris le prendre sur PC.

De plus l'avoir sur PC te permet d'utiliser les mods, mais le pc suit pas=> frustration car 90% du nexus ne t'es pas permis.

Meme sans parler de mod graphiques, en ne considerant que la partie mod de quete, ces derniers tire quand meme pas mal sur le CPU (toutes les quete de bataille qui rajoute 100 npc, tu peux oublie).

Je sais bien que les mods de quete sont un plus, mais franchement entre nous, y en a combien qui valent vraiment la peine de sacrifier le confort de jeu juste pour avoir une quete en plus?

Il y a eylswhere (?) et puis quoi? 3 autres quetes qui se courent apres...

Tout ca dans le cas de figure d'un PC qui tourne skyrim en low. Bien sur si ton PC assure un minimum, alors la question ne se pose meme pas.

Sky-Spell
Sky-Spell
Niveau 9
21 juin 2013 à 09:04:25

90% du nexus ne t'es pas permis. :d) vive la confrérie des traduct' et steam workshop :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2013 à 09:07:25

La confrerie des traducteurs, c'est pas des mods originaux hein?! C'est ceux du nexus traduit en francais, donc 20% (et encore je suis gentil) du nexus.

Ceux de steam je suis pas sur qu'il soit present sur la confrerie. (peut etre).

Et steamworkshop, pale vraiment en comparaison de la quantite avec le nexus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2013 à 09:08:41

"90% du nexus ne t'es pas permis."
Ce que je voulais dire par la, c'est que 90% des mods (il ne faut pas se leurer) c'est des mods graphiques.

Sky-Spell
Sky-Spell
Niveau 9
21 juin 2013 à 09:09:06

donc 20% (et encore je suis gentil) du nexus :d) beaucoup moins...

Et steamworkshop, pale vraiment en comparaison de la quantite avec le nexus. :d) non pas vraiment, j'ai des modes des 3 sites et ils fonctionne très bien :hap: (sauf 3 mais il sont en conflit avec tout les autres mod :-( )

Le_FuZiii
Le_FuZiii
Niveau 10
21 juin 2013 à 09:10:14

PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2013 à 09:12:42

Ou tu m'a mal compris, ou je me suis mal exprime :-)

Ce que je veux dire, c'est que peux importe ou tu prends tes mods,
le nexus, 3dmgame, steamworkshop,modbjap, dragonpron, loverslab,etc

Les 90% des mods de skyrim (peu importe leur provenance) sont des mod graphiques.
Donc je trouve un peu bete (si l'on suppose que le PC est pourris) de mettre en avant l'argument skyrim PC>console car il y a les mods sur PC, vu que la majorite de ces dernier ne tourneront pas convenablement.

Sky-Spell
Sky-Spell
Niveau 9
21 juin 2013 à 09:14:32

mes mods actuelle sont exelent et me permette de faire plusieur RP.

naruto & compagnie
assassin
templier
etc...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment