CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution Mods problème !

mamagama
mamagama
Niveau 3
20 juin 2013 à 16:44:32

Bonjour,
Pour beaucoup de monde il est agaçant de toujours retrouver le mod qui "foire" parmi les centaines de mods téléchargés, en effet cela demande plusieurs heures de réglage.
Alors voila je me posais une question:
"""""Existe-il un mod ou une application qui permet de retrouver le mod qui pose problème ? """""

Merci j'attend votre réponse avec impatience :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 16:45:53

Non, rien qui ne fonctionne a 100%.

mamagama
mamagama
Niveau 3
20 juin 2013 à 16:51:03

M**** ! Et tu connaîtrais pas une appli qui soit fiable mais pas a 100 %

Sky-Spell
Sky-Spell
Niveau 9
20 juin 2013 à 16:53:45

ta tête c'est mieux qu'un logiciel :doute: ya pas de bug ou de virus dedans :oui:

mamagama
mamagama
Niveau 3
20 juin 2013 à 16:55:06

C'est pas faux ! Mais bon passer plusieurs heures pour quel que mods :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 17:04:11

BOSS te permet de reperer quelque conflit potentiel entre certain mods, Mais malheureusement il est loin de reconnaitre tout les plugins qui existent.

Le soucis majeurs des mods c'est que beaucoup d'entre eux laisse des "traces" dans tes sauvegardes (des scripts en fait), qui s'activent lorsque certaines condition sont remplies en jeu.

Ce qui fait que tu peux jouer 10h sans probleme avec le mod, puis d'un coup ca plante, tu sais pas pourquoi. Donc tu enleves le dernier mod que tu as installe en te disant que cela resouderas le probleme, mais comme le script est toujours present dans la save, t'as beau enlever tout les fichiers du mods, ca planteras toujours.

Il ne te reste qu'a utilise une save anterieures en priant que cette derniere ne contienne pas d'autres scripte foireux d'autre mods encore presents ou que tu as elimine il y a 3 semaines.

Donc au final, il n'existe aucun moyen "fiable" de detecter ce genre de probleme, a part l'experience personelle, la lecture des readme (et encore beaucoup de mods sont mal code, malgre la bonne volonte des moddeurs).

En regle general, les mods graphiques (textures seules) ne posent jamais de probleme de crash (si le PC suit), les mods graphiques contenant des meshes eux peuvent parfois provoquer des conflits si les textures ne correspondent pas (affichage de textures violettes) ou bien des "trou" dans le decor, mais aucun n'a provoque de crash chez moi (jusqu'a present).

Par contre tout les mods contenant des scripts (cad: changement de gameplay, d'IA, killmove, meteo, levelling, perks, etc) eux sont bien plus susceptible de faire planter ton jeu.

En gros c'est la base.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 17:09:35

" Mais bon passer plusieurs heures pour quel que mods"
Tu n'as pas le choix si tu veux modder ton jeu de maniere correcte. Meme les grosses compilation de mods deja toutes faite se heurte a se genre de probleme. T'as beau tester le jeu de long en large, tu n'as pas moyen d'eviter ce genre de chose. Regarde le sujet du UPSO le guide du skyrim parfait, 90% des personne qui ont suivit a la lettre le guide de moddage on un skyrim qui plante:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1789101-4-0-1-0-guide-dispo-upso-2-1-le-skyrim-parfait.htm

Et meme sur ma compil, certain joueur rencontre des problemes car je n'arrive pas a tester le jeu dans toutes les situations possibles (moi je joue en bourrin a 2 mains et je ne teste que tres rarement la magie par ex.) j'ai eu plein de retour positif sur ma compil (cad, que les gens la faisait fonctionner sans soucis) jusqu'au jours ou un jours mage m'a contacter pour me dire que tout planter. Il s'est avere que le mod deadly spell impact etait foireux et faisait crasher le jeu lorsque trops de sourts de foudre et de feu etaient present a l'ecran. Situation que je n'avait rencontree vu que je n'utilise pas de magie.

mamagama
mamagama
Niveau 3
23 juin 2013 à 00:22:24

D'accord merci a vous trois mais a votre connaissance existe il un "mod" en préparation pour contrer ces mods effroyable ? :ouch2:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
23 juin 2013 à 00:59:07

Non, les mods sont une denrée hautement toxique que tout le monde avale sans réfléchir.
Il faut bien comprendre qu'un mod c'est un truc bricolé par un amateur qui n'a pas accès aux sources du jeu et qui travaille à l'aveugle.
En dehors du CK, les outils qu'on utilise sont expérimentaux et développés par tâtonnement.
Les mods de textures ou de modèles comme armure armes etc.. sont assez inoffensifs, mais ceux qui agissent sur les fonction profondes du jeu sont diaboliques!
Par exemple le jeu originel dispose de pas mal de fonctionnalités qu'on trouve dans le CK mais qui ne sont pas utilisées par le jeu vanilla certainement parce que ça causait des bugs.
Alors si un moddeur qui pense être très malin les utilise, il faut s'attendre à des problèmes.
Comme l'a dit appolyn2 les mods peuvent causer des problèmes à retardement, au début tout fonctionne parfaitement, puis un jour on fait une chose qui provoque un bug et alors bonjour l'angoisse pour savoir d'où vient le problème.
C'est le prix à payer pour utiliser des mods, la plus grosse bêtise c'est d'installer toute une série de mods d'un seul coup, c'est de la roulette russe!
Les mods laissent des traces indélébiles dans les sauvegardes qui ensuite peuvent soit être inutilisables sans ces mods soit être corrompues par eux de façon irrémédiable.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces