Alors
Pour monter armure et parade
Trouve un géant, agresse le, et laisse toi taper tout en te soignant (baisse la difficulté pour ne pas te faire OS) et soigne toi. Pare avec un bouclier pour monter parade.
Pour monter en magie:
Les sors de magie noire de forthiver sont bons, surtout les murs (murs de glace, mur de foudre...), prévoit un stuff de mage.
Pour la magie blanche: Utilise péril des morts sur les morts vivants, ça monte bien mieux que de se soigner.
Pour l'altération: Télékinésie sans arrêt sur un objet unique.
Pour l'illusion: Le sors silence en boucle.
Pour la conjuration: Capture d'âme sur ton propre cheval, avance l'heure de 2 heure,s et refais. Pour des questions RP j'ai préféré utilisé les invocations de seigneur dremora et les sors d'armes liés et surtout capturer les âmes des créatures que je tue pour mes enchantements mais c'est plus longs.
Pour les armes, trouve des puits à vie, et essaye d'avoir un compagnons Tank (Mjoll la Lionne par exemple :3) et tape les ennemis en difficultés légendaires, ça monte bien.
Joue en solo et reste furtif, essaye d’attaquer au loin avec un arc, et de laisser l’œil entre-ouvert le plus longtemps possible pour monter la furtivité. Fait des attaques furtives (le sors invisibilité est très utile), ou faits les poches de tes adversaires.
Ensuite pour la forge sans devoir y dépenser des perks:
Acheter des lingots de fer, minerai de fer, bandes de cuir et cuirs.
Fabriquer un maximum de dagues de fer (lingot de fer+bande de cuir)
Ensuite aller au chevalet de tannages afin d'avoir un ratio exact de 1 cuir pour 2 bandes de cuir.
Fabriquer des gantelets de cuir.
Ensuite, aller enchanter tout ça (les dagues avec siphon de santé rapportent beaucoup à la revente).
Pour l'alchimie: http://skyrim.artisan-maitre.com/alchimie/
C'est pas non plus très complets mais c'est déjà pas mal.
On peut aussi utiliser le perk permettant de connaitre tout les effets des ingrédients (en acheter un max, surtout les orteils de géant) et faire ensuite un max de potion.