CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug chargement Creation Kit

shadowolf06
shadowolf06
Niveau 5
14 juin 2013 à 12:35:55

Salut à toutes et à tous !

J'ai cherché sur le forum, donc à moins d'avoir mal regardé, je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien, je fais donc un post.

Lorsque je charge le Creation Kit avec un mod, il me fait, entre 95% et l'initialisation, un message d'erreur de type "Assertion", avec en précision "Error openong or reading strings file"et avec pour choix "Abandonner", "Recommencer" et "ignorer", et ce, quelque soit le mod, même avec les esm officiels (dawnguard, Hearthfires et Dragonborn)... J'ai tenté les 3, mais sa le fait planter à chaque fois. J'ai aussi tenté de désinstaller et réinstaller, rien à faire... J'ai refais la même tentative, mais en le téléchargeant à partir d'un site cette fois, et non pas à partir de steam, rien à faire non plus... Le seul moment ou sa fonctionne, c'est quand je charge l'esm de Skyrim seul...
Une idée svp ?

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:22:36

As-tu essayé en appuyant sur Echap?
Le CK ouvre pas mal de fenêtres d'erreurs, et normalement en appuyant sur Echap ça les élimine.

Sinon, ces crétins de développeurs ont oublié qu'il n'y aurait pas que des anglophones qui utiliseraient le CK, il y a une ligne à changer dans l'un des fichiers qui sont liés au programme.

shadowolf06
shadowolf06
Niveau 5
14 juin 2013 à 14:50:43

Tout d'abord, merci de ta réponse :)

Pour les fenêtres d'erreurs, je sais qu'il suffit de cliquer sur "Annuler", mais sa me fait quand même le message d'erreur à la fin. En ce qui concerne la ligne à changer dans l'un des fichiers, je n'étais pas au courrant... Mais avant, sa ne me faisait pas cette erreur, même sans avoir modifier cette ligne.
Je vais essayer comme sa, mais si quelqu'un à une autre solution, je suis preneur.

Encore merci de ta réponse Rad_Spencer :)

shadowolf06
shadowolf06
Niveau 5
14 juin 2013 à 15:46:22

C'est bon, problème résolu grace à Rad_Spencer, qui m'a mit sur la voie. il y a effectivement une ligne à modifier, mais quelques autres aussi. Voici le liens pour celles et ceux qui ont le même problème : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Creation_Kit_:_Fichiers_INI#Modifications_relatives_au_bon_fonctionnement_du_CK_sur_une_VF

C'est dans la partie "Modifications relatives au bon fonctionnement du CK sur une VF", tout en bas de la page. Quand il s'agit de rajouter les .bsa des extensions, je vous conseil de le faire pour TOUTES vos extensions. Et si jamais il est toujours pas possible d'ouvrir un mod non officiel, ajoutez l'.esm de la même façon, et voyez ce que sa donne.

Encore merci Rad_Spencer :)

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
14 juin 2013 à 15:58:06

De rien, on est trop peu nombreux ici à s'intéresser au CK.

shadowolf06
shadowolf06
Niveau 5
16 juin 2013 à 12:14:44

J'airemarqué oui^^ Y'a peu de post sur le CK ici. Pendant qu'on y est, est ce que tu sais comment on créer un activator pour un objet précis (le livre "Annale des Gardes-Dragons par exemple) qui le placerai en suite à l'endroit voulu ?
Exemple tout bête : Clic en jeu sur l'activator, le livre sort de notre inventaire et se place sur une table et ne bouge plus. Deuxième clic, et on le récupère. Comme un râtelier d'arme ou une vitrine quoi^^

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
17 juin 2013 à 14:03:39

Ouh, non, là je sais vraiment pas, je fais vraiment des trucs basiques, j'ai pas encore touché à ces trucs.

shadowolf06
shadowolf06
Niveau 5
17 juin 2013 à 14:42:53

Ouai comme moi. J'ai bien cherché sur google, sa nous montre uniquement pour les râtelier d'arme, les plaques, les mannequins, mais pas pour ces trucs là, et c'est dommage, car y'a plein d'objets uniques qu'on peut pas afficher car dès qu'on rentrera dans la maison, on les retrouvera par terre :'(

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment