Je comprend pas trop les gens qui ne supportent pas steam. Perso, j'adore ça, je trouve cela très pratique et non contraignant. Si je continue à acheter mes jeux en magasin c'est uniquement parce qu'il est tenu par des copains et que ça leur fait un peu de sous.
Pour jouer à un jeu steam sur deux pc différents, y'a une manip : Installer steam sur les deux PC. Installer le jeu sur le premier et le deuxième, en se connectant à son compte alternativement (on ne peut pas etre connecté via deux pc au même compte steam.
Une foi le jeu installé sur le premier PC, et la validation faite, la validation ne vaut pas pour la machine mais le compte steam. On peut donc connecter son compte steam depuis n'importe quel PC pour télécharger ou jouer à n'importe quel jeu steam, à condition de ne jouer que d'un PC à la foi.
Sauf que dans ce cas précis, on peut jouer hors connexion. Rien ne t'empeche de lancer le jeu hors connexion depuis 50 pc si tu en as envie.
Je le redis : steam ne lie pas un jeu à une machine mais à un compte. C'est ce que j'aime d'ailleurs. En se connectant sur son compte steam de n'importe ou, on a accès à sa liste de jeux et on peut les re télécharger. Ce qui est vraiment bien quand on formate sa machine par exemple (même si ça prend du temps, il suffit de réinstaller manuellement ce qu'on veut de suite et de télécharger les jeux qu'on utilise le moins).