CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Activation steam ?

nicaram
nicaram
Niveau 10
19 août 2011 à 23:59:05

bronconch :

Ca fait trop de contraintes chiantes:

Installation de Steam, obligation de s'y inscrire et en plus activer son jeu via Internet.

Faut pas se foutre de la gueule du monde.

cotin9
cotin9
Niveau 10
20 août 2011 à 00:00:58

Mais anyway, Steam reste un drm.
Pour rappel, drm = Digital Rights Management, soit tout logiciel qui a pour but de "protéger" un produit contre la "violation des droits d'auteur". Steam c'est d'abord et avant tout un programme qui a pour but premier de limiter le téléchargement illégal et d'empêcher la vente d'occasion. Par la suite, c'est devenu aussi une plate-forme de téléchargement, et c'est ce qui le distingue des simples drm.

Et que la dématérialisation soit la norme dans dix ans, c'est possible mais pas sûr. Ça fait des années qu'on dit que l'ebook va faire disparaître le livre format papier et les journaux, bah on attend toujours.
Et quand bien même, Steam n'est pas le seul moyen d'obtenir un jeu dématérialisé. Y'a d'autres plate-formes de téléchargement (sauf pour les jeux qui nécessitent une activation Steam, ce qui au passage est une forme de concurrence déloyale), et même des développeurs qui proposent directement le téléchargement payant de leur jeu sans intermédiaire.
Dématérialisation, soit, mais monopole, ils peuvent aller se faire foutre.

bronconch
bronconch
Niveau 10
20 août 2011 à 00:01:36

Ca se fait dans la meme etape , tu vas me dire que pour toi remplir les champs adresses mails , login et mot de pass c'est contraignant , quand t'attend un jeux depuis 5 , 6 ans je pense que c'est pas sa qui va te freiner , apres bon on a pas tous la meme notion de "contraignant " si tu travail un jour tu comprendra peut etre mieux le sens du mot ....

nicaram
nicaram
Niveau 10
20 août 2011 à 00:04:33
  1. tu vas me dire que pour toi remplir les champs adresses mails , login et mot de pass c'est contraignant

Ca t'oblige à donner don mail, donc à laisser une trace. C'est contraignant et assez immoral.

1. quand t'attend un jeux depuis 5 , 6 ans je pense que c'est pas sa qui va te freiner

Si, justement. C'est le premier ES qui est sous steam, une grosse déception.

1. si tu travail un jour tu comprendra peut etre mieux le sens du mot ....

Tout est relatif, faut pas prendre le sens du mot au pied de la lettre.

bronconch
bronconch
Niveau 10
20 août 2011 à 00:06:50

Quand on a appris que morrowind sortait console sa gueulait aussi a l'epoque maintenant tout le monde s'en fout la c'est un peu la même chose

cotin9
cotin9
Niveau 10
20 août 2011 à 00:07:58

bronconch :d) Les arguments ad hominem, on évite. Ou dans trois posts ça part en troll pur.

Et encore une fois c'est une question de principe pour la plupart d'entre nous.
J'achète un sandwich, je vois pas pourquoi je devrais envoyer une lettre à une société d'aspirateurs avant de le bouffer.

Contre l'adaptation sur console ça gueule toujours, mais l'enjeu est pas le même que la question Steam.

HannahMurray75
HannahMurray75
Niveau 7
20 août 2011 à 00:09:17

Je récap les jeux où je me suis fait ba*ser car steam, drm ou autres machins nécessitant une connnexion à internet pour activation :

Crysis Warhead
The Last remnant
Total War
The Witcher 2
Civilization V
CoD MW2

fuck :ouch:

Perso je n'ai plus internet depuis 2-3 ans ( :ouch: ^^) et j'ai abandonné mon PC car tout les nouveaux jeux ne fonctionnent sans Internet. Certains vantent le mode hors ligne qui n'en est pas un. J'ai un ordi fixe chez moi , j'installe mon jeu , et ils me demandent d'activer via steam .... Je prends mon disque dur , je vais chez un pote avec mon cable SATA et alim j'active ... Ca prend 10H, je passe steam en mode hors ligne . Je rentre chez moi en bavant :bave: ... Erreur ...

Le mode hors ligne est une arnaque pour les pc fixe sans internet ! De plus il faut se connecter quelques jours après car il veut faire des vérifications et bloque ton jeu (cf the last remant que j'ai acheté au prix fort le jour de sa sortie)!

N'ayant plus internet et donc ne jouant plus sur mon pc (sauf STALKER, Total war : Medieval II , Oblivion) , je me suis acheté une xbox... Je m'achetais des jeux au début... je l'ai faite flashé ... Autant dire que Beth peut se brosser (j'ai acheté fallout 3 collector le jour de sa sortie , oblivion etc...). Je retourne parfois sur PC quand il y a des bons jeux ne nécessistant pas internet (Dragon age : Origins , Risen ...).

Sinon pour Game For Windows Live . J'ai GTA IV et on peut l'activer sans internet via un code de déblocage à l'installation. Durant cette installation , il te donne un code de déblocage , tu vas à ton cybercafé , smartphone etc... , tu vas sur leur site et tu rentres ton serial key du boitier + code de déblocage et ils te fournissent un nouveau code à utiliser avec un .exe à télécharger sur leur site. C'est ce que j'ai fait pour GTa IV et Farcry 2 (ubissoft)

merci d'avoir lu mon pavé , jeune centurion :hap:

nicaram
nicaram
Niveau 10
20 août 2011 à 00:09:20

cotin9 : Bravo pour l'image^^

bronconch:

Normal, si tu banalises des conneries, après plus personne n'y fait attention. Mais ça reste chiant.

HannahMurray75
HannahMurray75
Niveau 7
20 août 2011 à 00:26:11
  • je voulais dire Empire /Napoleon/ Shogun : Total War pour les steams etc...

Le jeu PC est tué justement par ces activations :ok: déjà parce que certaines personnes (dont moi) n'achètent plus les jeux avec ce genre de chose. Il est tué parce que la revente est impossible , plus de marché d'occaz (plus de jeux PC chez escrocmania, magasin and co).

pour continuer dans la comparaison...

J'aimerais bien voir laggle du mec qui achète sa bagnole et qu'après son activation (carte grise, assurance...) , on lui dit ONCH T BAYZÉ , TU NE PX PA LA REVENDRE :HAP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2011 à 00:50:06

je me sens dans l obligation de tester via une version plus lite :rire:
cette merde d activation obligatoire via steam et voire même obligation de l 'activer à chaque fois qu'on y joue , me gave !
ras le bol de toute ces interdiction a longueur d'année chez moi en privé !
ptin je suis pas dans ma bagnole sur la route !

bref si tel est le cas, je n'achèterais évidemment pas ce tesV :)
d'autres moyens plus pénard me seront préférables et ce n'est absolument pas une histoire d'argent.
aucun souci sur ce plant!
C'est juste ma liberté qui disparait chaque jour un peu plus et que je me refuse d'accepter bêtement.
mais jusqu'où allons nous dire : AMEN ?!

nicaram
nicaram
Niveau 10
20 août 2011 à 01:13:34

Steam =

http://www.google.fr/imgres?q=communisme&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1760&bih=835&tbm=isch&tbnid=SnqG0njlaa_c4M:&imgrefurl=http://www.histoire-image.org/site/zoom/zoom.php%253Fi%253D682%2526oe_zoom%253D1186&docid=NxUzIkXMVckVMM&w=1400&h=997&ei=_u1OTrT0Msnb4QT3xcXNBw&zoom=1&iact=hc&vpx=1167&vpy=135&dur=809&hovh=189&hovw=266&tx=128&ty=106&page=1&tbnh=145&tbnw=193&start=0&ndsp=37&ved=1t:429,r:6,s:0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2011 à 01:13:35

Faut positiver :) Ca se trouve on aura besoin seulement de l'activer sous steam, mais c'est vrai que c'est assez genant pour les gens qui n'ont pas internet :(

fallout_3_goty
fallout_3_goty
Niveau 11
20 août 2011 à 01:20:19

Pourquoi vous vous embêtez?

Faites comme moi, acheter le mais jouer avec le cra...k

cotin9
cotin9
Niveau 10
20 août 2011 à 01:37:51

fallout_3_GOTY :d) Parce que les éditeurs, ils en ont rien à foutre que les joueurs râlent, tant qu'ils paient. A partir du moment où ils refuser de casquer, là ça peut faire réfléchir les messieurs aux dents longues qui décident de la politique commerciale. Même si c'est finalement une minorité, ça peut suffire à faire réfléchir à deux fois.

LordOvFrost :d) Faut refuser d'être pris pour des cons dès que ça commence, pas attendre que le secteur soit complètement corrompu.

killgame7-6 :d) Ridicule mais approprié. En tant que joueurs, le meilleur moyen de désapprouver la politique commerciale d'une boîte reste de ne pas acheter leur produit. On peut aussi aller râler sur les forums en plus. C'est utiliser des moyens de pression plus "importants" qui serait absurde.
Tout comme se laisser marcher sur les pieds sans réagir n'est pas une option.
Du reste, la part de l'éditeur est de loin beaucoup plus grande que celle du développeur lors de l'achat d'un jeu.
Pis bon, c'est peut-être un peu cynique à dire, mais les développeurs, ils bossent pour une boîte comme ça, ils savent dans quoi ils mettent les pieds. Le fait de laisser le soin de l'édition du jeu à des professionnels pas du tout passionnés, ça nécessite de faire des sacrifices sur la déontologie afin de gagner plus. Ils le savent quand ils signent, et ils savent que tous les joueurs approuveront pas. En tant que joueur, j'aurai toujours beaucoup plus de respect pour un développeur qui assume lui-même la distribution de son travail, et qui le fait de façon respectueuse des joueurs, même si ça doit moins rapporter.

Et comme tu le dis, Steam a des côtés "pratiques" pour certains utilisateurs, mais pas pour tous. J'ai jamais paumé un jeu ni une sauvegarde, et de toute façon je suis assez grand pour en faire des copies moi-même. Et pour emporter mes données quand je change de PC. Bref, Steam ça me servirait à résoudre des problèmes que j'ai jamais rencontré, et c'est pareil pour bien d'autres joueurs.
Et quand bien même ça me serait utile, je trouve pas ça correct de forcer le joueur à utiliser un canal de distribution ultra-contrôlé. Y'en a que ça dérange pas d'être fiché et de dépendre d'un intermédiaire, moi ça me plaît pas.

killgame7-6
killgame7-6
Niveau 8
20 août 2011 à 02:45:48

Perso je pense que steam n'est pas plus dangereux qu'un autre programme niveau protection de la vie privée. Du moins tous les programmes avec accès au net sont susceptibles d'êtres une menace pour la vie privée. En fait on ne fait plus rien à partir du moment ou on suppose qu'un programme qui ce connecte au net peut transmettre des données qu'il ne devrait pas transmettre.
Puis certains accusent steam de violation de la vie privée simplement parce qu'il détecte entre autres les programmes installés sur un pc. Mais bien d'autres programmes le font sans que cela n'ai pu commettre du tord à des personnes.
Nan je ne pense pas que cette excuse "d'espionnage" puisse faire en sorte que l'on n'installe pas steam.
Par contre il y a d'autres points qui font que steam peut rebuter. Comme le fait que ce soit une charge supplémentaire pour un pc (même si elle reste minime pour les pc actuels).

Bon ceci dit, le véritable problème de cette histoire est comme tu le dit que le joueur soit obligé d'installer steam. Et pour ça, je suis d'accord pour dire que c'est ridicule. Le joueur devrait au moins avoir le choix selon ses envies.
Mais bon il est évident que ce partenariat entre Bethesda et Valve est un partenariat purement commercial.
L'un avec l'un des jeux les plus attendus de cette année, et l'autre avec beaucoup de clients potentiels.
Si steam n'avait pas été le leader dans son domaine, une autre plateforme aurait eu l'exclu. Puis Bethesda peut aussi créer sa plateforme comme d'autres éditeurs commencent à le faire.

nemedien
nemedien
Niveau 10
20 août 2011 à 09:56:40

c'est super steam ! T'achete un jeu dont tu n'est pas le proprietaire. Tu ne peux pas le prêtrer, tu ne peux pas jouer sous certianes conditions, tu est obligé de te taper des maj a la con même si tu est "hors ligne" oui lol j'ai déjà scan la bête il va quand même sur internet quand t'est hors ligne...

bref, vais pas me casser la tête = PS3, limite si je veux jouer avec les mods pc je telechargerait (bah quoi, j'aurais déjà claqué/enc*** 60€ sur une version console ! d'un des meilleurs jeu pc, tout va bien !)

Toute façon le cr*ck sortira le lendemain du jeu, limite ceux avec le cr*ck joueront avant ceux qui auront payé à cause d'une mise a jour steam pour Skyrim ou autre connerie (genre surcharge serveurs etc)

revan_51
revan_51
Niveau 6
20 août 2011 à 10:41:25

Steam n'est que de la daube on ne peut pas acheter les jeux d'ocas en plus ca reste connecter a internet quand tu joue hors ligne on a l’impression d’être surveillé pour ma part et en plus de ca steam ce permet de foutre la m**** au démarrage du PC

RosenFeuer2
RosenFeuer2
Niveau 2
20 août 2011 à 10:55:02

Bonjour,
J'ai installé Steam, pour essayer de voir à quoi sa ressemble, etc...
J'ai voulu ajouter mes jeux non-steam, donc jusque là ça marche.
En revanche, il ne m'affiche aucune icône pour tout mes jeux non-steam et même en allant dans propriété, changer icône, il ne m'affiche rien, quelqu'un saurait comment faire pour afficher une icône ou une image ?

Je tiens à préciser que pour un jeu Steam (télécharger sur steam) il m'affiche une image du jeu.

Merci.

revan_51
revan_51
Niveau 6
20 août 2011 à 11:26:21

il faut que tu suprime le racourcis de ton bureaux et tu en créer un autre j'ais eu le meme probleme

RosenFeuer2
RosenFeuer2
Niveau 2
20 août 2011 à 11:32:41

Ah, merci, je vais essayer d'en recréer un a partir du .exe original, et un autre à partir de steam

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment