CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Activation steam ?

ManiKatti
ManiKatti
Niveau 12
19 août 2011 à 19:23:55

Et ne comptant pas encourager ça, ils n'auront pas mon argent non plus.

nemedien
nemedien
Niveau 10
19 août 2011 à 19:33:51

Moi qui croyait que Bethesda était comme CD Projekt, un studio qui respecte leurs joueurs, ces derniers n'ont mis aucune drm sur the witcher, pire, ils supprimé a un moment le drm dvd :(

je dite la plus grande verité qu'ils aient jamais dite :

"Sa ne sers a rien de pénaliser ceux qui achetent un jeu avec des DRM inutiles, les jeux seront de toute manière piratés le lendemain."

Sergentpiments
Sergentpiments
Niveau 10
19 août 2011 à 19:34:26

Moi j'ai pas le choix ....ils auront mon argent malheureusement :nonnon:

Narutomaniak40
Narutomaniak40
Niveau 9
19 août 2011 à 20:37:00

Nan mais je rêve, je pensais vraiment pas Bestheda capable de nous faire ça, et toutes les sortes de logiciel comme steam ou encore Game for windows live, qui nous pourrissent la vie avec leurs connexions internet... mais où on va comme ça ?

Alors la , ils peuvent rêver pour avoir mon argent, je n'encouragerais pas une production qui nous oblige à avoir internet pour un jeu Solo.. n'importe quoi... c'est vraiment du grand n'importe quoi ..

bronconch
bronconch
Niveau 10
19 août 2011 à 20:37:02

je pige pas pourquoi vous comparez steam a un drm :gné: un drm sa va annalysez ce que vous faites , les sites ou vous allez , steam lui est une plateforme de telechargement accessible avec un compte , la c'est marqué activation steam pour jouer donc en gros t'active ton jeu steam (surement pour eviter les piratage et vente d'occases ) et tu peux jouer hors ligne apres .... et pour ceux qui se posent la question oui vous pouvez installer le jeu avec le cd en gros a l'instalation sa va vous installer le jeu via le cd comme une jeu classique , ensuite a la fin pour valider sa va vous demander de vous connecter a votre compte steam ou vous le creer , c'est comme sa pour beaucoups de jeu depuis bientot 2 ans ..; steam s'est bien amelioré et a part le risque de vous faire hacker ou qu'ils fassent faillite je vois pas pourquoi faudrait s'inquieter et monter sur ses grand chevaux....

cotin9
cotin9
Niveau 10
19 août 2011 à 21:22:25

C'est pas une comparaison. Steam est un drm, le drm de Valve pour être précis, qui par la suite s'est doté de fonctions "intéressantes" (qui pour la plupart ne m'ont jamais intéressé). Mais sa fonction première, c'est d'être un drm.

De plus, ça évitera clairement pas le piratage (ça l'encourage même), et quant à bloquer l'occaz', je trouve ça très très limite niveau éthique.

Et encore une fois, il est pas normal d'avoir à se connecter à internet et à s'inscrire en ligne pour un jeu solo.
J'aime pas être pris pour un con perso.

bronconch
bronconch
Niveau 10
19 août 2011 à 22:57:00

faut se mettre dans le crane que l'industrie videoludique dematerialise de plus en plus et que dans quelque années les cd seront devenu aussi utilisé qure les disquettes , oui c'est sur c'est pas le top mais la machine est en marche il faut se faire a l'idee , le piratage va juste inciter bethesda a plus sortir ses jeux sur pc ... cf rockstar , ubi etc... le pc est devenu un secteur mineur l'essentiel des ventes se font sur consol alors allez y dite leur bien que vous allez pirater c'est sur que sa va arranger les chose ....

Omega358157
Omega358157
Niveau 12
19 août 2011 à 22:58:44

Je comprend pas ce que vous avez avec Steam .. J'ai environ 100 jeux dessus et il m'est jamais arrivé rien de grave !

Sauf les panne internet mais bon .. On plus en 1999 ça arrive plus tout les deux jours !

bronconch
bronconch
Niveau 10
19 août 2011 à 23:02:32

Surtout que bon ils ecrivent sur le forum sa veut dire qu'ils ont internet je vois pas c'est quoi le probleme de creer un compte , creer un compte c'est nettement plus facil et rapide que dl un jeu en 5 partie, de se servir de logiciel speciaux de ,suivre des tutos et risquer de chopper des virus , et de faire en sorte que les devs nous en mettent plein la tronche ...

Lascotya
Lascotya
Niveau 10
19 août 2011 à 23:03:49

jamais je n'acheterais un jeu steam, meme Skyrim :malade:

ca me degoute ce systeme, et ces a causes des drm que j'ai commencer a telecharger des jeux perso

avant j'était une bonne consomatrice, et j'aimais avoir des jeux dans de zolie boite, et que je pouvait installer et desinstaller comme je le voulais et jouer n'importe ou sans le net, mais dans le trou du cul de la france

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
19 août 2011 à 23:08:55

Brononch :d) peut-être parce que certains d'entre nous jouent avec "passion" aux RPGs et ceux-ci ne demandent pas d'activation bizarre et une connexion permanente à internet pour jouer.

C'est totalement débile. Et si t'as une coupure internet, il se passe quoi ? Ton jeu freeze ? Ouais super.

Et les mods ? J'attends de voir. Oblivion steam et les mods CEST PAS COMPATIBLE. :rire:

Omega358157
Omega358157
Niveau 12
19 août 2011 à 23:15:46

Si il y a une coupure, ça se met juste en offline et tu continues à jouer, et j'ai oblivion en CD, sur Steam (a cause d'un pack de jeux en promo) et sur console et sur Steam les mods fonctionnent très bien, même OBSE

ArcherDeMinuit5
ArcherDeMinuit5
Niveau 10
19 août 2011 à 23:17:10

Bronconch ? Par exemple, si je veux jouer pendant que je pars chez mes grands parents qui n'ont pas internet, je fais comment ? Car bon, si c'était que l'instalation, ça m'aurait fait chier mais je l'aurai quand même pris sur PC, mais ça va être comme pour les Total War : Pas internet, pas de jeu.
Maintenant ma question est : Vais-je le prendre sur PS3 ou 360 ? Maintenant que mon idée de base est échouée. :(

bronconch
bronconch
Niveau 10
19 août 2011 à 23:17:22

Brononch :d) peut-être parce que certains d'entre nous jouent avec "passion" aux RPGs et ceux-ci ne demandent pas d'activation bizarre et une connexion permanente à internet pour jouer.

ecoute ton rend de modo t'autorise pas a troller sache que je suis passioné de rpg et que j'ai oblivion en version boite avec ma sauvegarde de 600 heures et ma version steam qui a elle 450 heure de jeux les 2 sont moddé , ensuite je fais du jeu de role papier sur paris donc je pense etre tout aussi passioné qu'un autre des jeux de roles et le fait que je defende steam de vos critique de gamins haineux t'autorise pas a me troller, sache que ton rend de modo ne te met pas aux dessus du forumeur lambda .Et puis tu parle d'activation bizarre mais creer un compte steam prend moins de temps que creer un compte jvc (moins de champs a remplir ) et on perd aussi moins de temps avec des debats et autre dialogue de sourds sans intérêt...)

bronconch
bronconch
Niveau 10
19 août 2011 à 23:19:56

Bronconch ? Par exemple, si je veux jouer pendant que je pars chez mes grands parents qui n'ont pas internet, je fais comment ? Car bon, si c'était que l'instalation, ça m'aurait fait chier mais je l'aurai quand même pris sur PC, mais ça va être comme pour les Total War : Pas internet, pas de jeu.

Tu peux jouer en etant pas connecté sur internet :hap:

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
19 août 2011 à 23:21:03

omega, t'as pas dû le modder avec des mods lourds, qui ne réclament ne serait-ce que Wrye Bash.

Brononch, où je troll ? Nulle part. Je trouve ça scandaleux d'être obligé d'avoir une connexion à internet pour jouer à un jeu que tu as légalement payé. C'est de l'entubage pur et dur. C'est un DRM débile qui fait plus chier qu'autre chose.

The Witcher ne possédait pas d'activation ou je sais pas quoi, et le jeu a été vendu à 1,5M d'exemplaire, uniquement sur pc.

ArcherDeMinuit5
ArcherDeMinuit5
Niveau 10
19 août 2011 à 23:21:19

Tu ne peux pas :hap:
Va acheter Shogun2 Total War ou un autre du genre et tu verras :hap:
Sinon, Anihilus ne t'a rien dit de spécial, parano ? :(

bronconch
bronconch
Niveau 10
19 août 2011 à 23:25:14

ecoute j'ai shogun 2 , empire total war aussi et plein d'autre jeu je peux jouer hors ligne tu m'explique? annhilius tu troll pas "certains d'entre nous jouent avec "passion" aux RPGs" la mauvbaise foi prend pas , ensuite on voit tres bien que tu n'y connais rien a steam et que tu critique un truc que tu ignore car oui on peut jouer sans internet , si ce n'est pas un jeu multijoueur biensur .

myiffee
myiffee
Niveau 9
19 août 2011 à 23:26:36

Ben écoute chacun son truc, mais dans 10 voir 20 ans j'aimerais bien pouvoir encore profiter de mes jeux sans passer par toute ces conneries de drm, quand steam n'existeras plus tu n'es même pas sûr de pouvoir récupérer tes jeux!

Certaines personnes sont peut être trop jeune et n'ont pas connu l'age d'or des jeux d'aventure/jeux de rôles des années 90 :ok: alala phantasmagoria, gabriel knight, tous les bon clik'n play de lucas art, c'était le bon temps :-d

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
19 août 2011 à 23:27:02

Archer, hein ? :(

1. ue tu n'y connais rien a steam et que tu critique un truc que tu ignore car oui on peut jouer sans internet , si ce n'est pas un jeu multijoueur biensur .

Je critique ouvertement le fait d'être obligé de passer via un logiciel tiers pour jouer à un jeu que j'ai légalement payé, et qui plus est, sur une plateforme que je n'aime pas à la base tout simplement.

Quitte à choisir, je préfère encor eme taper des DRM de limitation d'installation, au moins, c'est directement inclus dans la galette. :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment