CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Activation steam ?

nemedien
nemedien
Niveau 10
19 août 2011 à 13:55:32

Le pire c'est que steam est loin d'etre efficasse contre le piratage, c'est juste pour nous casser le couilles sous pretexte qu'ils combatent le piratage.. :honte:

je donne pas 3 jours pour qu'un cr*ck soit mis en ligne après le lancement du jeu :(

bref, c'est vraiment pour nous enmerder, on s'en passerait très bien de cette plateforme...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2011 à 14:05:04

Et c'est grave steam? Enfin je veux dire est ce que ça a des consequences sur le jeu auquel on joue (bug...)? perso j'ai jamais jouer via steam mais vu ce que la plupart des joueurs disent, ça m'inquiete pour skyrim :(

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
19 août 2011 à 16:13:39

Steam, c'est pas si mal que ça (je suis anti dématérialisation à la base). Mais y a parfois des problèmes vraiment frustrants. Durant les vacances, je suis parties en famille, j'ai pris mon pc portable avec un tas de jeux steam dessus. Et mauvaise surprise, pas moyen de démarrer steam en mode hors connexion, j'ai compris bien plus tard qu'il fallait que je me connect afin que steam fasse une mis à jour (je ne sais même aps pourquoi) et ensuite le mode hors connexion à fonctionné.

En gros, y a parfois des trucs vraiment emmerdant avec steam (et en plus, pour jouer en lan avec un pote ou ton frangin, oublis, c'tune vrais plais ce truc).

Donc steam, pour les jeux indé ou les jeux essentiellement multis, c'est pratique, mais pour un jeu solo, je boycotte.

Haralas
Haralas
Niveau 5
19 août 2011 à 18:01:18

Bon bah maintenant je l'ai ma source.
Steam j'ai rien contre (j'ai oblivion et morrowind dessus et ça marche au poil même avec 100-150 esp/esm).
Par contre regrouper tous ses jeux sur une plateforme online c'est pas top si on se fait hacker son compte même si le support aide bien et assez rapidement.
Le côté positif c'est steam cloud qui est vraiment pratique. Après il restera toujours des mods tel que celui pour supprimer le games for windows de fallout 3.

fatalstein
fatalstein
Niveau 8
19 août 2011 à 18:04:45

Peut-être ce serviront-ils de Steam pour transmettre les mod de Skyrim sur console, nan ?

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
19 août 2011 à 18:06:16
    • vient d'annuler sa pré-commande**
fatalstein
fatalstein
Niveau 8
19 août 2011 à 18:07:41

:nonnon:

cotin9
cotin9
Niveau 10
19 août 2011 à 18:12:00

Vraiment dommage. En général, les jeux qui valent la peine, je les achète avec plaisir, les TES en font partie. Mais si faut passer par Steam, c'est dommage pour eux, mais Beth aura pas mon argent, je prendrai la version "des trois jours après l'officielle".

bronconch
bronconch
Niveau 10
19 août 2011 à 18:17:35

vous vous prennez la tete pour un truc bidon , piratez et faudra pas vous etonner que le prochain ils le sortiront meme pas sur pc .. et concernant les mod suffit d'aller dans steam apps etc... the elder scroll au lieu d'aller directement dans the elder scroll waou comme c'est difficile ... et puis je vois pas en quoi l'activation internet vous posent problemes vu que vos mods c'est par internet que vous les mettez , et puis une foi activé mettez vous en mode hors ligne au lieu de pleurer vraiment jeuxvideo.com un repere d'aigris je suis meme plus surpris maintenant .

cotin9
cotin9
Niveau 10
19 août 2011 à 18:23:20

Steam c'est un drm, et j'aime pas les drm.
Steam est un démon, et j'aime pas les démons qui servent à rien.
Steam nécessite un enregistrement et j'ai aucune envie de m'enregistrer pour jouer à un jeu SOLO.
Steam nécessite une connexion internet (au moins pour l'activation et les mises à jour), et d'une part je suis pas toujours sûr de l'avoir, d'autre part ça me gonfle de devoir être relié à internet pour un jeu SOLO.
Le confort de jeu est tributaire de la stabilité de Skyrim. Si le jour de la sortie leurs serveurs sont full parce que des centaines de milliers de joueurs qui achètent les blockbsuters qui sortent le 11/11/11, on aura le droit d'attendre pour jouer.

C'est un choix de Bethesda de passer par Steam, ils en assument les conséquences. En l'occurrence, la conséquence quand on se fout de laggle des joueurs, c'est des ventes en moins.

Lascotya
Lascotya
Niveau 10
19 août 2011 à 18:23:57

Adios ma précommande, je souhaite rester propriétaire de mes jeux :)

cotin9
cotin9
Niveau 10
19 août 2011 à 18:26:21
  • de la stabilité de Steam, pas de Skyrim :o))

Et en plus, si un jour Steam doit couler, on peut dire adieu à nos jeux. Ça le problème. Steam ne vend pas de jeux, il les loue.

fatalstein
fatalstein
Niveau 8
19 août 2011 à 18:29:50

Dans ce cas là Précommandez le sur Console

nemedien
nemedien
Niveau 10
19 août 2011 à 18:31:52

Voila, heureusement que les mods sont compatible console cette fois halalala quelle saloprie, ils tuent eux même la volonté d'aller sur PC...

Il me semble aussi que scriptextender refuse de fonctionner sur steam avec oblivion, c'est le genre de drm qui va polluer la vide des moddeurs de logiciel externe du genre qui ont permis a oblivion d'avoir autant de mobs ameliorées.

Bref, tand pis, j'ai un exellent pc pour tourner ce jeu, mais je vais pas me casser le cul avec Steam.

_link69_
_link69_
Niveau 10
19 août 2011 à 18:35:10

Jagar-Tharn Voir le profil de Jagar-Tharn
Posté le 18 août 2011 à 10:44:28 Avertir un administrateur
Rosenfeuer : "Mais je n'ai pas trop compris, cela signifie que l'on devra activer le jeu la toute première fois que l'on y joue avec Steam ou bien laisser steam ouvert (ainsi qu'internet) à chaque fois que l'on voudrais jouer ? "

Le principe d'un Elder scrolls c'est justement de jouer seul en étant couper du monde et sans internet donc bon la relation avec steam c'est juste pour l'activation du jeux après plus besoin du net sauf pour les maj et les mods.

C'est faux moi j'ai des jeux comme Medieval Total War ,Crysis ou Counter Strike bien que ce sont des jeux multi sauf pour Medieval Total War quand je suis pas connecter je peux pas joeur sa me fait ERREUR je ne peux utiliser cette fonctionnalité en mode Hors-ligne :ok:

Le seule moyen serait de me connecter a Steam pour de me déconnecter sans enlever Steam :oui:

cotin9
cotin9
Niveau 10
19 août 2011 à 18:38:16

C'est quand même un paquet d'emmerdes pour aucun avantage. Et j'ai aucune envie d'y aller sur console juste pour éviter Steam. Ça ne ferait que les aider à obtenir le monopole qu'ils visent.

Nemedien :d) Les mods sont pas confirmés compatibles console, Beth a simplement dit que c'était envisagé. Pour les discussions plus en détail, voir le topic consacré.

iledequica
iledequica
Niveau 5
19 août 2011 à 18:49:22

Perso je n'ai jamais utilisé steam (et je n'en veux pas) donc j'ai une question!

Si par ex j'achète le jeu en version boite dans un magasin, y aura t-il l'installeur du jeu sur le dvd ou juste un truc du genre "steam_exe" pour l'activation en ligne puis téléchargement de "15go" de fichier divers pour pouvoir y jouer?

myiffee
myiffee
Niveau 9
19 août 2011 à 18:52:50

Pour moi ça se passera sur xbox 360, marre de leur drm à la con :non2:

AveTenebrae
AveTenebrae
Niveau 7
19 août 2011 à 18:59:40

Moi ça sera sur pc sans les DRM à la con.
Le jeu sort le 11, le 12 Skidrow pond un cr@ck.

Johnmalcolm
Johnmalcolm
Niveau 31
19 août 2011 à 19:16:23

Je comprends vos réactions, des systèmes come ça sont vraiment pénibles, autant le DRM d'Ubisoft n'a pas été pour moi un grand souci pour Assassin's Creed, autant Games For Windows Live m'a totalement empêché de jouer à GTA 4 et Red Faction Guerrilla et m'a fait perdre mon argent pour rien.
J'ai un peu peur de débourser de nouveau une somme d'argent inutilement car je ne connais pas du tout le système Steam et je ne vois pas pourquoi jouer à un jeu purement solo et acheté en magasin susciterait l'inscription et le téléchargement d'un programme "boutique vidéoludique en ligne" si ce n'est que pour lui faire de la pub.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment