CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Petit guide d'optimisation à neuf

Omnos
Omnos
Niveau 11
11 juin 2013 à 21:51:07

En même temps c'est pas du niveau d'un ENB.

olekminsk
olekminsk
Niveau 15
12 juin 2013 à 20:05:58

Le screen d'Omnos te donne envie de vomir? Je trouve le rendu vachement joli. L'effet de feu me rappelle vachement celui de stalker call of pripyat, très lumineux et chaleureux

Pix_ngeek
Pix_ngeek
Niveau 10
12 juin 2013 à 22:25:24

Bonjour il y a BOSS qui permet de charger les mods de façon a éviter les crash. Trouvable sur le nexus.

Optimus_prime3
Optimus_prime3
Niveau 9
13 juin 2013 à 22:42:32

Bonsoir, juste une petite question :
J'ai pas trop compris l'histoire de la version des mods, si il est marqué "latest version 1.4" par exemple, cela indique la version du mod ou du jeu avec laquelle ce dernier est compatible ?

Merci, et bonne soirée.

priya-rai
priya-rai
Niveau 8
16 juin 2013 à 21:15:58

Sur un pc pas très performant, faire ces étapes d'optimisation permet d'amélioré la fluidité du jeu? Ou sa s'adresse pour les bons pc?

Sur le mien, le jeu fonctionne, mais il rame un peu.

prevo49
prevo49
Niveau 10
19 juin 2013 à 18:33:22

Quand je veux lancer le jeu avec le SKSE, une fenêtre de commande s'affiche et me dis:
Please uptade to the latest version of Skyrim.

Comment est ce que je peux régler ce problème ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 21:14:00

Bah fait en sorte que ta version du skse soit adapté à ta version de skyrim :oui:

prevo49
prevo49
Niveau 10
19 juin 2013 à 22:12:22

J'ai vu que le SKSE étais compatible avec les DLC (pour la dernière version).
Et j'ai eu le droit à un retour bureau après le premier chargement de la save. J'ai enlevé tous les mods, même résultat. :(

PrinceofRussia
PrinceofRussia
Niveau 10
22 juin 2013 à 19:11:23

Bonjour :)

Je ne m'y connais pas en mod. Si j'active plusieurs mods qui m'ont plus (la confrérie des traducteurs + Nexus) je ne risque rien ? Tout marchera correctement ? Quand je dis plusieurs je parle de dizaines :cute: et de genres variés (nouvelles races, lieux, armes, graphismes revus)

Merci :)

PrinceofRussia
PrinceofRussia
Niveau 10
22 juin 2013 à 19:13:53

J'oubliais, si j'utilise 2 mods pour la même chose (genre le mods des docks + celui du port de Solitude), il se passe quoi :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 20:05:40

En fait pour deux mods qui font la même chose, le plus souvent le dernier mod chargé annule celui qui fait la même chose mais qui est avant dans la liste :oui: Ou alors ton jeu crash :hap:

PrinceofRussia
PrinceofRussia
Niveau 10
22 juin 2013 à 20:08:57

Ok merci du conseil :)

Mais je peux mettre autant de mode variés que je veux tout en faisant attention de ne pas les "confondre" :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 20:42:02

Ouaip ! Je connais quelqu'un qui a 200 mods d'installés et son jeu fonctionne plutôt bien :oui: Je te conseille de ne pas abuser non plus :noel:
Utilise le logiciel BOSS qui arrange la liste des mods et qui te dit les incompatibilités :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 20:54:34

Ah essaye de ne pas trop mettre de mod qui rajoute des scripts :ok:

PrinceofRussia
PrinceofRussia
Niveau 10
22 juin 2013 à 20:54:53

dac :oui: Je l'ai priss ur PC presque que pour les mods donc je compte bien en user et abuser :hap:

]-pf-[
]-pf-[
Niveau 11
23 juin 2013 à 03:33:22

Ce mod d'optimisation est fait pour les configs en mousse?

Et je n'ai pas ttres bien compris, comment on installe optimized texture

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 21:21:05

C'est plutôt un tuto pour bien commencer ton modding, mais si tu ne prends pas le pack hd, tu devrais gagner des fps :oui:
Optimized Texture sert si tu as des mods de textures, sinon il ne sert à rien.

kraagar
kraagar
Niveau 5
23 juin 2013 à 22:07:59

une carte graphique " en bas de 4GO " les meilleures carte ont 3 GO de ddr5...

j'ai un vieux i7 870
une ati 7870 2GO
8 GO de ram

je tourne en full mode HD pas le vieux truc HD de bethesda dégeulasse par rapport a skyrim HD
http://skyrim.nexusmods.com/mods/607/

flora overhaul pour avoir une vrai végétation.
W.A.T.E.R pour l'eau bien sur.
shader FX pour les lumiere et leur ombre.
climat of tamriel pour les différent climat et des nuit plus réaliste et pas "verte" comme dans skyrim de base.
Un mod changeant le gameplay des IA les rendant plus intéligente les faisaient bloqué, esquiver, les armes font plus mal, mettent des "saignement si on les prend direct sans parer ou bloquer ", les ennemie de sont pas que des vulgaire sac a pv comme en légendaire. ils sont juste plus inteligent, et réagissent bcp mieux.

Ce mod, beaucoup le connaissent, car il améliore beaucoup les "arbres de talent".

Skyrim Redone.

Sky UI

enhanced blood, pour avoir du sang.
the dance of death pour avoir des finish plus nombreux avec les armes.
et la magie.
enhanced light and sand, ce mod est extra il ajoute des fumée au petite bougie, des effet de réfraction de la lumiere dans les intérieur, ca rend les intérieur et les lanternes magnifique. vous verrez dans les screen apres.

toutes les villes améliorée,
town and city enhanced on peut d'ailleur prendre ses mod ci dans steam workshop, qui fonctionne tres bien, mais ne gere pas les mod de plus de 1 GO comme les 2K texture comme plus haut.

et bien sur un des "mod" qui change vraiment le jeu graphiquement parlant, c'est l'enb, en particulier celui concocter par SHarpshooter.

avec tout ses mod et d'autres qui ne sont que des mod de "correction de bug et ajout de petite features " comme le mod qui rajoute les trace de pas dans la neige sur le sable, meme le sang qui coule quand on est blessé.
le mod rajoutant des capes, des armes, du craft etc etc.

je tourne a 40 FPS MINIMUM dans les villes, et 60 fps all time en donjon et dehors.

pour les screen en voila quelque un, bon j'ai pas un écran full HD donc pas en 1920 la résolution 1440*900 donc du " 720 "

mais voyez tout de meme la différence par rapport a ceux qui joue a skyrim sur console par exemple.

alentours de riverwood:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1372017464-screenshot8.png

riverwood entrée ouest :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1372017581-screenshot10.png

riverwood entrée est :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1372017792-screenshot35923.png

pour montrée le "dof" deph of field, ce qu'on vois quand on cible avec les yeux un objet, le fond est flouté, trè présent au cinéma, cette image montre aussi le travail effectué par nebula avec son 2k texture, et par flora overhaul sur les arbres et feuille.
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1372017912-screenshot12.png

Voila, bon j'en ai pas bcp en stock, mais ca donne ca a coté de riverwood juste apres le début du jeu.

ca demande tout de meme 1-2h de DL, et de test pour voir si tout fonctionne bien, mais avec nexusmodmanager maintenant il classe tout les mod tout seul dans le bon ordre sans probleme.

apres ya plein de mode que je parle pas, comme les mod de musique, d'esquive, de cheval, de compagnon plus utile, de changement du physique des pnj et perso etc etc.

funnydream
funnydream
Niveau 6
25 juin 2013 à 13:44:35

ça rend vraiment bien niveau graphisme :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 16:15:51

Je ne veux pas être méchant mais je trouve pas ça très beau... Je trouve l'image pas très nette :oui:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment