CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le Lore

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2013 à 00:27:24

Bonsoir à tous.

J'ai quelques questions...merci à ceux qui pourront répondre.

On sait que la Voix fût utilisé par les hommes durant la guerre draconique, au cours de l'ère Méréthique. Il est aussi plus que 'sous entendu' que le Thu'um fût transmis aux hommes au début de cette guerre.
Mais serait il possible que les hommes puisse pratiquer le Thu'um avant cette guerre ? Comme par exemple, à l'époque d'Ysgramor ?

Les Draugrs d'Ysgramor ainsi que ceux datant de son époque (antérieur à la guerre draconique) utilisent ils le Thu'um ? Je ne me souviens plus...

Concernant les princes daedriques, on sait qu'ils sont 17 (en compte le doublon (folie/ordre).
Mais sont ils 'uniquement' 17, c'est à dire qu'il n'est pas possible qu'il y en ai plus, ou peut il y en avoir d'autres qu'on ne connais pas actuellement, pour X ou Y raisons (qu'ils cessent d'intervenir 'publiquement', se montrent très discret, ou sont actuellement enfermés, ou que sais-je) ?
A ce que j'ai compris, c'est le deuxième choix, mais dans le doute, je préfère demander :(

On sait ce qu'est devenue la dynastie Direnni et quel est son "étendue" ? (si ils sont nombreux ou pas)

Merci :oui:

Skianous
Skianous
Niveau 10
14 mai 2013 à 00:56:28

Le tout premier Dovahkiin de l'Histoire, Miraak, était un prêtre Dragon, donc je pense que non, le Thu'um n'était pas utilisé avant la guerre Draconique. Maintenant, je me trompe peut-être, mais il me semble que c'est Paarthurnax qui a cherché à l'apprendre aux Mortels, créant ainsi l'ordre des Grises-Barbes. Pour ce qui est des draugr, vu qu'ils tiennent pas trop compte des spécificités (qui a servi qui) et que les draugr de haut niveau maîtrisent toujours quelques cris, ne te fie pas trop à eux.

Quant aux Daedra, je pense bien que leur nombre est fixe, mais que certains peuvent changer au fil des âges... Le Sheogorath actuel, par exemple, n'est autre que le Champion de Cyrodiil.

Mr-Pain
Mr-Pain
Niveau 10
14 mai 2013 à 03:32:04

Selon les légendes nordiques, l'art de la Voix est utilisé depuis la création des nordiques. C'est un don de Kyne (Kynareth), cette dernière aurait soufflé sur le sommet de la Gorge du Monde, ce qui créa les hommes. Puis les Filles de Kyne (des sorcières vouées à Kynareth) ont appris l'art de la Voix aux premiers Nordiques.

Pour les princes daedriques, ils sont 17, oui. J'ai pas souvenir d'avoir entendu parler d'un autre ou plusieurs autres princes. Mais, attention hypothèse seulement, les rôles que mènent les Daedra ou les Aedra changent à chaque Kalpa. Par exemple, pour le prochain Kalpa, le prince daedrique Peryite sera probablement devenu Akatosh, ce qui expliquerait sa forme de dragon. J'rappelle que c'est une hypothèse que j'ai vu sur la Bibliothèque des Anciens Manuscrits (forum GBT) donc rien d'officiel !

Pour les Dirennis, ils existent encore, mais sont clairement moins majoritaire depuis la Bataille des Landes de Glenumbra. Elle a eu lieu en 1E482 et elle s'est fini par une victoire des Dirennis. Victoire qui leur coûta chère quand même car les seigneurs Brétons reprirent le contrôle des territoires de Hauteroche en très peu de temps et ne laissèrent qu l'île de Balfiera pour le clan Direnni. Mais pour comparaison, il reste une communauté Direnni qui ne se cache pas contrairement aux Ayléides.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2013 à 07:29:25

Les prêtres dragons ne sont ils justement pas antérieurs à la guerre draconique ? (et meurent tous durant celle-ci)

C'est un peu le bordel dans le Lore parfois, pour savoir où commence quoi et à partir de quand :(

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
14 mai 2013 à 11:51:27

Je pense que les prêtres dragons ont reçus leur pouvoir non pas de la déesse Kynareth mais des dragons eux-même, en échange de leur loyaux services. Et ça doit plus ou moins être la même pour les draugrs. Mais pour ces derniers, effectivement certains n'ont aucune raison de crier (ni même d'exister si on considère qu'ils sont des nordiques maudits par les dragons).

Skianous
Skianous
Niveau 10
14 mai 2013 à 12:10:28

Pour les Draugr, je ne pense pas que ce sont les Dragons qui les ont maudits, mais qu'ils ont été maudits par autre chose pour s'être mis au service des Dragons. Et que ce sont ces derniers qui leur auraient enseigné l'Art de la Voix, ce qui explique que certains Draugr de haut niveau maîtrisent deux-trois cris. :(

Mais on voit bien que leur Voix est moins puissante que celle d'un vrai Dovahkiin : leur Fus Ro Dah vous déstabilise un peu, mais ne vous envoie pas voler dans le décor. :non:

neoripu
neoripu
Niveau 10
14 mai 2013 à 12:24:12

Le tout premier Dovahkiin de l'Histoire, Miraak, était un prêtre Dragon, donc je pense que non, le Thu'um n'était pas utilisé avant la guerre Draconique :d) Le Thu'um n'est pas le privilège des enfants de dragon, n'importe qui peut apprendre le Thu'um si il suit un très long entraînement. :doute:
Et les sorcières de Kyne semblent précéder la guerre draconique, du coup, il se pourrait qu'il y ait eu des nordiques maîtrisant le Thu'um bien avant que Paarthurnax n'en répande l'usage chez les nordiques.

Maintenant, je me trompe peut-être, mais il me semble que c'est Paarthurnax qui a cherché à l'apprendre aux Mortels, créant ainsi l'ordre des Grises-Barbes. :d) C'est Jurgen Parlevent (celui dont on doit chercher la corne dans la quête principale) qui a fondé les Grises-Barbes et non pas Paarthurnax, et il l'a fait très longtemps après la guerre draconique, suite à la défaite du mont écarlate contre les dunmers.
http://lagbt.wiwiland.nett/wikibiblio/index.php/Langues

Pour ce qui est des draugr, vu qu'ils tiennent pas trop compte des spécificités (qui a servi qui) et que les draugr de haut niveau maîtrisent toujours quelques cris, ne te fie pas trop à eux. :d)
En fait l'usage de la voix était très courant chez les nordiques, et tous les chefs de guerre maîtrisait le Thu'um avant que Jurgen Parlevent ne bannisse l'usage du Thu'um pour les non-grises barbes et impose l'art de la voix.

les prêtres dragons ont reçus leur pouvoir non pas de la déesse Kynareth mais des dragons eux-même :d) Bah oui... :(
Mais le pouvoir que les dragons leur ont donné ce n'est pas celui de crier...

ni même d'exister si on considère qu'ils sont des nordiques maudits par les dragons :d) Il semble y avoir plusieurs explications à l'existence des draugrs, il ne faut pas prendre à la lettre tout ce que nous dit le jeu, celui ci rendant volontairement ces explications ambigües.
http://lagbt.wiwiland.netet/wikibiblio/index.php/Draugr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2013 à 12:44:57

"Mais on voit bien que leur Voix est moins puissante que celle d'un vrai Dovahkiin : leur Fus Ro Dah vous déstabilise un peu, mais ne vous envoie pas voler dans le décor." Ce qui est dommage d'ailleurs...

Je n'avais pas forcément pensé aux sorcières de Kyne, mais c'est vrai qu'après coup, ça semble plutôt logique et pourrait expliquer d'éventuelles incohérences.

Une autre question :oui: Il est dit qu'Ysgramor et ses 500 compagnons chassèrent les elfes de Bordeciel. Hors, plusieurs siècles plus tard, le '13ème roi de la lignée d'Ysgramor', Harald, chasse les elfes de Bordeciel. (je pense qu'au moins 200/300 ans se sont écoulés entre les deux roi)
Entre temps, il n'est pas dit que les elfes sont revenus...Je ne comprends pas trop même si j'ai deux hypothèses.
Ysgramor n'aurait pas chasser les elfes de tout Bordeciel, mais seulement de la partie Nord (dans ce cas là, les Falmers seraient vachement con de pas être tout simplement descendu au sud), soit il y a eu une 'invasion/colonisation' elfique dont on ne parle pas (car probablement mineur). Je suis preneur d'information la dessus.

Miraak
Miraak
Niveau 10
14 mai 2013 à 13:04:02

Pour les Princes Daedriques, Haskill, le chambellan de Shéogorath, parle de "Dix-neuf Vides". Il est possible qu'il y ai des Princes Daedriques que l'on ne connait pas.

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Entretien_avec_deux_Habitants_des_Shivering_Isles

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment