Et les âmes humaines capturees par l'étoile d'Azura ? Où vont-elles ?
EricCiotti
Niveau 10
20 août 2017 à 04:18:54
si j'ai bien compris, l'âme est une "énergie". Ainsi un enchantement utilise x% de cette énergie, le reste reviens aux maîtres idéaux. L'âme ne perds pas en puissance comme ça.
[-Zap-]
Niveau 11
20 août 2017 à 13:57:51
Je vous expose rapidement ma propre perception des choses : Il semblerai que chaque gemme spirituelle possède sa propre dimension, qui sert de zone de stockage à une âme lors d'une capture. à l'instar de l'étoile noire que l'on visite, on notera que les âmes du mage noir ainsi que notre personnage se trouve alors sous une "forme spirituelle" qui peut se mouvoir et combattre à l'instar de la "forme corporelle". Je souligne ce point car j'y reviendrai plus tard.
La taille maximale qu'une gemme peut accueillir varie en fonction de la taille de la gemme. On ne peut pas mettre une âme de Smilodon dans une gemme insignifiante, par exemple. La notion de volume est donc importante pour la gestion des âmes. Donc on peut supposer que l'espace disponible pour la "forme spirituelle" d'un Smilodon dans une gemme mineure est juste suffisant, autrement dit la bête est dans une prison de verre dans laquelle elle ne peut pas se mouvoir, et on peut appliquer le concept aux autres gemmes, et aux âmes humaines. L'étoile noire quand à elle serait exeptionnellement spacieuse compte tenu de sa nature daedrique Au final, avant même de rentrer dans le Cairn, les âmes subissent un traitement horrible.
D'un point de vue RP pour justifier l'emploi des enchantements en restant du bon coté, j'utilise les gemmes pleines que j'achète/trouve uniquement, et je les libère de leurs prisons. Mais je n'en capture pas moi-même.
Hadron-Collider
Niveau 10
20 août 2017 à 16:49:10
Bah capturer l'âme de draugr ou d'araignées, falmers, etc. c'est pas méchant
Mais dès que ça touche aux humains c'est moins cool et de toute façon il faut une femme spirituelle noire pour les mettre dedans ! Ce que mon nécromancien apprécie particulièrement