Salut,
Si tu joues en armure lourde, tu peux sans problème utiliser une arme à deux mains car la parade plus faible qu'elles apportent sera compensée par ta valeur d'armure. Si tu tiens à éviter d'être trop vite à bout de souffle lorsque tu cours, je te conseille d'activer la "Pierre du Destrier", qui se trouve au Nord-Ouest de Solitude; ça annulera le poids de ton armure et augmentera de 100 points ta capacité de port.
Pour les guildes, à part les Compagnons, je vois pas trop quoi te conseiller par contre... Et oui, la lycanthropie peut se révéler fort utile, pour plusieurs raisons :
- Tes coups seront extrêmement puissants (je suis capable de one-shot un smilodon en lui bondissant dessus, par exemple) et faire une attaque puissante te permet d'envoyer ton ennemi dans le décor (le coup en lui-même ne lui fera pas très mal, mais si tu le jettes d'une falaise, par contre... La baffe du loup-garou, c'est un peu une variante du Fus ro dah, en moins violent).
- C'est une excellente alternative au voyage rapide (les loups-garous courent très vite, leur vigueur diminue très lentement et se régénère très rapidement).
- Tu peux encaisser des coups assez puissants sans en souffrir dangereusement (les loups-garous ne peuvent pas parer, mais tu pourras sans problème tuer un ours ou un géant au corps-à-corps, grâce à ta puissance de frappe et à ta résistance physique).
- Les cris du loup-garou ont certains effets variables, en fonction d'une série de quêtes que te donnera Aela (peur, détection de la vie, invoquer des loups fantômes,...) et peuvent être utilisés à volonté et sans temps de recharge.
Pour augmenter ta compétence d'armure lourde sans trop de risques, trouve-toi des ennemis pas trop puissants et laisse-les te frapper. Je te conseille aussi d'améliorer ta forge , via des cours(Eorlund Grise-Toison pourra t'enseigner cet art, de même que les forgerons de Markarth et Faillaise) ou en créant des bijoux (très facile une fois que tu possèdes le sort de Transmutation des minerais).
Et pour améliorer ta compétence d'armes à deux mains, bah... Comme l'a dit Logvaar, y a pas de miracles, il faut meuler des gueules.
Voilà voilà... Sinon, je plussoie tout de même Fames et Kukipett; c'est bien de demander de l'aide (et je suis toujours ravi d'aider), mais quand on joue à un RPG, faut aussi savoir découvrir par soi-même !