Ennuyeux, je trouve pas... Frustrant, par contre !
Pour un joueur RP, Skyrim regorge de choses qui bousillent l'immersion... Je ne parlerai pas des ennemis qui continuent à te foncer dessus alors qu'ils ont une flèche par oeil et par narine, mais rien qu'au niveau des dialogues, c'est un foirage monstrueux.
Les répliques des PNJs qui s'activent automatiquement dès qu'on leur passe à côté, par exemple... Déjà qu'ils ont rarement plus de cinq lignes de dialogue, si on doit les entendre en boucle, encore et encore et encore, chaque fois qu'on se balade en ville, ça devient vite horrible, surtout dans les endroits où il y a beaucoup de PNJs concentrés sur un petit espace (la place du marché de Vendeaume, par exemple).
Et si encore ça s'arrêtait là... Si au moins ces dialogues étaient appropriés, mais non, tu as toujours Nazeem qui te prendra de haut un an après que tu sois devenu Thane, les gardes qui continueront à se foutre de ta gueule même si t'es devenu un haut gradé de la Légion, les guerriers sur la route qui te traiteront de "poule mouillée" et se foutront de ta gueule, quand bien même tu serais un Orc maculé de sang qui vient juste de tuer un ours à mains nues devant leur nez... La plupart du temps, quand on frôle un PNJ, il ouvre la bouche uniquement pour donner un grand coup de pieds avec des godasses cloutées dans les burnes de notre immersion.
Sans parler du manque de répartie TOTAL de notre personnage, qui ne pourra jamais envoyer chier un PNJ qui lui manque de respect. Et vu que plusieurs choix de dialogues existent UNIQUEMENT pour que votre interlocuteur se foute de votre gueule (demandez à Belethor ce qui peut bien amener un Bréton à Bordeciel, ou bien au marchand d'arcs de Solitude s'il a des flèches capables d'abattre un dragon !). Notre héros n'a absolument AUCUN charisme, aucun barouf, on peut le traiter comme une merde, jamais on n'aura ne serait-ce qu'un simple petit "Allez vous faire foutre !" dans les propositions de réponses !
Vivement que je me le prenne sur PC, avec un Dialogue Overhaul...