Très bien j'ai trouvé pour ceux qui sont bloqués sous l'eau avec ces fichus leviers :
Spoils :
Première énigme pour avoir accès à la zone inondée, placer les signes de la sorte, en partant du haut vers le bas => "insecte", "dragon" et "loup".
Vous dévalez les escaliers qui vous mènent à un tunnel au bout duquel vous trouverez une porte. Derrière celle-ci vous trouvez plusieurs galeries tout aussi inondées. Dirigez vous tout droit jusqu'à atteindre ce qui semble être un puits (levez la tête vous devriez voir des branches au dessus des grilles refermant ce fameux puits).
Une fois à cette emplacement si vous décidez de piquer une tête vous devriez voir divers entrées sur plusieurs niveau de profondeur (d'où l'intérêt d'avoir le casque de Volsung qui permet à son porteur de respirer sous l'eau. Si vous ne l'avez pas je vous refile l'id : 00061cab).
Plongez donc jusqu'à la première cavité immergée et dévaler rapidement les escaliers si vous n'avez pas le casque ou de potion de respiration aquatique. Une fois tout en bas vous devriez voir trois entrées. Prenez celle directement à droite en bas des escaliers. Un tunnel devrait vous amener jusqu'au premier levier. Il doit être surplombé d'une seule chandelle (ces bougies servent de repère pour l'énigme j'imagine). Une fois le levier activé, remonter les escaliers et aller reprendre un bol d'air.
Une fois votre souffle récupéré, replongez et descendez jusqu'à la seconde cavité. Même topo, descendez les escaliers et une fois en bas vous devriez voir un trône (osef il sert à rien mais ça vous donnera un repère supplémentaire). Passez par le tunnel et vous devriez arriver dans une pièce avec trois levier (un en face, un à droite et un à gauche). Allez actionner celui qui se trouve à votre droite dés que vous entrez. Une fois activé, rebelote, vous remontez reprendre vot' souffle et là, il ne vous reste plus qu'à revenir sur vos pas et de prendre le couloir de droite pour arriver aux pièces qui jadis semblaient être des chambre et où des grilles étaient abaissées vous empêchant de continuer votre progression.
Voilà, j'espère que tout ce blabla sera utile à quelqu'un ! ;)