Oui, j'avais envie de critiquer les guildes pour quelques raisons
Je précise aussi que ce post contient des SPOILERS sur les guildes !
Alors, déjà, le schéma des guildes est presque TOUT LE TEMPS LE MEME.
Fortdhiver:
Dovahkiin entre dans l'académie, il se fait bizuther par tous les membres:
Dovahkiin : Excusez-moi, est-ce que vous voudriez bien m'enseigner de l'illusion?
Mage: bien sûr, mais quand tu m'auras ramené 300 écailles de dragon en or
Et ça continue jusqu'à qu'on aprenne que le chef de l'académie est un traître, qu'on le tue et qu'on prenne sa place.
Compagnons: presque le meme schéma, vous faites plein de missions ingrates, le chef meurt à la fin a cause du gang ennemi et vous prenez sa place.
Confrérie Noire: Vous arrivez, vous vous tapez une vingtaine de boulots, et à la fin: OH NON LA CHEF DE LA CONFRERIRE NOIRE EST UNE TRAITRESSE, QUELLE SURPRISE ! ET JE VAIS LA TUER ET PRENDRE SA PLACE
Voleurs : Vous arrivez, tout le monde vous engueulent et à la fin, vous devenez le maître de la guilde des voleurs après avoir tué le chef (qui bien évidemment était un vil félon).
Mais le pire, c'est que pour la guilde des voleurs par exemple, on devient chef alors que les 3/4 des gars de la guilde sont plus expérimentés que toi et sont là depuis des mois, des années, alors que tu es arrivé il y a deux-trois jours
Après, on peut aussi détruire la confrérie noire, mais j'ai jamais essayé, fin, le but reste de redorer le blason de cette guilde.
Voilà, c'etait un petit coup de gueule contre la répétitivité dans ces guildes, merci Bethesda