Merci
Ca vous dégoute aussi, me voila rassuré 
c'est vrai quois, les devs ,l'histoire, les pnj nous mentent!
Ca aurrais pu etre hyper immerssif, au moin dans oblivion on y croyais aux portes de l'enfer...la on nous dit que ca sera la fin...un jour...si on fait rien...peut etre...ca décredibilise tout! l'immersion, les pnj et leur discours, bref.
Je vais jetter un oeil a "Dovahkriid", merci bcp Omega_Rush
aprés reflexion, c'est vrais que de plus en plus de dragons jusqu'a 30 c'est pas bon, j'ai penssé aussi que pour le coup tous les pnj voire les donneurs de quetes (hors ceux a l'abrit dans les villes ) allaient creuver...
dommage, je l'avais niveau modding, des spawns de dragon (initialy disabled/ aux set stage de la quette pribcipale enable "mes_dragons", manquais que mettre le ciel en rouge)
Un compte a rebourd avec les jours restants affichés dans la quette aurais été top...assez de jours pour laisser le joueur trainer, mais au final : il y aurais bien la fin dans le jeu et spectaculaire si possible
bon, je vais voire avec les mods, ou voire ce que je peut faire.
un compte a rebour, je ne voie pas comment m'y prendre, je preffererais me calquer sur les stages de la quete principale.
il se passe tel truc aprés le stage 2/3/4...de la quete.
caravanes de pnj qui fuient bordeciel pour quemender la protection des imperiaux (mettent leur fierté de coté pour sauver les enfants) quand meme tués par une attaque de trois dragons, les ptits villages comme aubetoile cramés, de l'implication pour le joueur bord...!
qu'on ressente un peut de haine envers ces dragons/qu'on veuille vanger les morts...
qu'on soit appellés pour déffendre des villes aussi...ce genre d'évenements...mais dans tous les cas, que la vie soit impossible a cause d'eux jusqu'a la vrai fin ingame.
quand on voie les trailers et les screens officiels a base de dragons, ce qui nous attire finalement pour ce jeu...domage.
perso, j'ai plus l'impression que la quete principale se passe a l'academie de fort d'hiver 
a ce moment la ils auraient du ne pas montrer autant de dragons dans leur com et leurs pubs, baclée comme elle est cette histoire je les aurais cachés moi
je vous poste ici le mod qui m'aurra le plus convaincu aprés test, ou le mien si tout marche bien.
je vous dirais aussi comment ca s'est passé pour le fait de l'inclure sur une partie déja commencée...mod ajouté en cour de route en reprenant une sauvegarde...
a plus tard, merci...si vous avez des iddées de fin du monde...
ps:bon, c'est un petit pavé, mais j'ai bien espacé les phrases, et c'est un sujet hyper important pour nous replonger dans l'ambiance et la credibilité...