"Réel-play" x)
Role-play.
Personnellement je trouve que oui, ça l'est. Si tu veux vraiment faire RP jusqu'au bout, loue une chambre à l'auberge lorsque tu arrives en ville et enlève ton armure pour enfiler des vêtements civils. Mais vu que de toute façon, les PNJs ne prennent même pas cette peine (ils dorment carrément avec leur armure !
), c'est déjà très bien que tu prennes la peine de tomber le heaume.
Perso, je joue fort RP donc voici une liste de mes petites habitudes :
- En début de partie, à Rivebois, je dors toujours à l'auberge (car il n'y a pas assez de lits pour que je puisse dormir chez Ralof/Hadvar sans en priver la petite famille).
- Je mange et dors tous les jours; si je ne peux pas me trouver un lit, je me contente de m'asseoir quelque part et d'attendre quelques heures pour faire comme si je m'étais assoupi. Ou alors je passe en vue FPS et m'accroupis dans un coin pour faire comme si je dormais à même le sol.
- Je ne fais pas de voyages rapides pour les grandes distances, car se promener permet de faire plus de choses, de découvrir les lieux ou de déclencher des rencontres aléatoires.
(par contre, lorsque je n'ai plus beaucoup de temps avant de devoir éteindre ma console pour une raison X ou Y, je me permets un VR vers un lieu tout proche, par pur souci de gain de temps).
- Lorsque je forge une armure, je fais passer quelques heures pour justifier le temps que je mets à l'ouvrage (je ne fais pas ça pour les petites pièces d'armure comme les casques, gantelets et bottes par contre). De même, si je dois dépiauter trois bêtes ou plus, je fais passer une heure. Idem pour le tannage des peaux.
- J'évite d'utiliser des armes et armures qui n'iraient pas à mon personnage : par exemple, si je joue un guerrier Nordique, je ne mettrai pas d'armures Elfiques comme celles que portent les soldats du Thalmor.
- Je partage toujours le butin avec mon acolyte au terme d'une mission de mercenariat ou de l'exploration d'un donjon : ça ne sert à rien mais c'est plus crédible que de tout garder comme un crevard.
- Si je tombe sur des bandits qui m'attaquent, je me contente de leur piquer leurs bottes, gantelets et casques une fois que je leur ai réglé leur compte mais je ne les laisse pas en slip derrière moi. Sauf si j'ai un acolyte pour m'aider à transporter le tout.
- J'évite de me promener avec énormément d'équipement sur moi; déjà que ça m'agace qu'on ne puisse voir que les armes équipées... J'ai mon épée, mon bouclier et mon arc, point. Si je veux emporter une autre arme, j'en laisse une en réserve dans un endroit sûr.
- Si je suis blessé au combat, je préfère battre en retraite et utiliser un sort de soin pour me soigner : c'est plus crédible que de boire trois potions entre deux coups d'épée. A la rigueur, j'en bois une seule après le combat si j'en sors avec peu de vie.
- Evidemment, je ne prends aucune décision qui entrerait en conflit avec la personnalité que j'ai trouvée à mon personnage ! Si je joue un Paladin vertueux et qu'un Daedra me demande de tuer quelqu'un sans raison, dieu ou pas, je l'envoie chier !