CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Localisation des dégâts ?

The_silver
The_silver
Niveau 13
08 août 2011 à 03:07:03

Bonjour,

après avoir recherché sur le forum j'ai vu que ce sujet n'avait pas été abordé. Qu'en est-il de la localisation des dégâts ? Des infos dessus ?

Si je tire une flèche en pleine tête, cela va-t'il tuer plus vite l'ennemi que si je tire dans le pied ?

Me souviens plus bien si Oblivion les localisait...

live_bean
live_bean
Niveau 10
08 août 2011 à 03:30:24

j'ai plusieurs fois abordé ce sujet dans divers topics....

en effet, l'amélioration de la gestion de dégâts me semble l'un des point les plus important...
fallout a fait un pas dans ce sens, c'est à dire dans le sens de la localisation des dégâts, mais ça reste quand même très léger.

le problème dans un RPG,c'est qu'il y a des point de niveau attribuer à diverse talent, dont les talent de combats,ce sont ces talents qui influent sur les dégâts reçus et infligés, j'avais proposé cette idée dans le topic Bla-Bla afin d'améliorer la gestion de dégât:

si on a 60 en Lame longue plutôt que 50, ceci ne voudra pas(plus) dire qu'on inflige plus de dégâts mais cela voudrait dire qu'on est plus précis(qu'on maitrise plus le maniement des lames longues)...mais comment appliquer cela dans le gameplay, il faut un certain temps de réflexion pour aboutir à quelque chose de satisfaisant...

donc si on arrive a touché la tête d'une cible avec une flèche, celle ci meurt, et si on lui touche sa jambe, celle ci ne pourra plus se déplacer facilement....

en résumé, plus notre talent est élevé dans le maniement d'un type d'arme, plus on sera précis... donc inversement si on aura un niveau faible par exemple au tir à l'arc, ben notre précision sera faible et ceci se traduira par exemple(décidément) par une difficulté de garder le viseur sur notre cible .....
pour les armes de corps-à-corps comme j'ai dis un peu plus haut, faudrait un temps de réflexion afin de trouver comment l'idée peut se traduire dans le gameplay.

PS: imaginez la magie avec ce système ! imaginez un perk gèle à la sub-zero(déja qu'on a vu que la combinaison du sort foudre dans les deux mains, donne un effet à la raiden :rire: ) , tu gèle ton ennemi puis tu lui arrache la tête ! :gni: :

http://www.youtube.com/watch?v=_kfCukatUnw

kvatch2
kvatch2
Niveau 6
08 août 2011 à 03:37:20

Non a oblivion y'en avait pas mais a Skyrim ça serait extra :ok:
Qu'est ce que c’était jouissif les partie de Fallout3 ! Un coup de masse dans la tête et elle partait a plus d'10 mètres :noel:

De plus , qui dit localisation de dégât dit points faible et peut être qu'il y aura aussi des blessure pour toi et t'es ennemis . Le bras en cassé tu cause moins de dégât ou pas, la tête toucher tu a du mal avec la magie etc etc ...

live_bean
live_bean
Niveau 10
08 août 2011 à 04:29:40

et je rappelle que dans l'une des previews, un journaliste a dit que son perso boiter ....

live_bean
live_bean
Niveau 10
08 août 2011 à 04:31:32

son perso boitait :sarcastic:

kvatch2
kvatch2
Niveau 6
08 août 2011 à 04:48:04

Le bras cassé* :sarcastic:

S'il boite c'est que c'est bon signe alors :fete:

Taonche
Taonche
Niveau 10
08 août 2011 à 08:15:35

Oui parce que je trouve la gestion des infirmités intéressantes :oui:

Oniru
Oniru
Niveau 10
08 août 2011 à 10:59:26

Étant donné que Bethesda a inclut la localisation des dégâts dans Fallout 3, je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas dans Skyrim, puisqu'il a été indiqué que Skyrim était à la fois une évolution d'Oblivion, mais aussi de Fallout !

Après il est clair que la différence fallout/TES, c'est au niveau des armes. Dans Fallout, même en mode Svav, si on avait une arme blanche, corrigez-moi si je me trompe, on pouvait pas viser des parties du corps, mais le corps dans son ensemble. Après allez savoir s'il sera question d'un mode Svav dans Skyrim, ou si simplement, selon l'endroit où on tape, la cible prend plus de dégât, comme c'était aussi le cas dans Fallout 3, indépendamment du mode Svav. Pour pouvoir créer un mode SVAV dans Skyrim, pouvoir viser une partie du corps à l'arme blanche tout en restant plausible sur le talent de maniement d'une arme, il faudrait que les ennemis soient plus apte à esquiver nos coups que si on avait un maniement parfait. En somme : Un truc à la Morrowind, mais avec des animations en plus, histoire qu'on ait pas l'impression de taper dessus tout en tapant dans le vide !

Je pense que les dégâts localisé sont présents dans Skyrim, ne serait-ce que pour rendre les pièges des donjons plus utiles ! Par exemple, prenez-vous le pied dans un piège à ours, et vous boiterez... D'autant plus que si un journaliste a signalé qu'il avait un perso boiteux, alors il n'y a plus vraiment de doute à avoir.

boulet93110
boulet93110
Niveau 2
08 août 2011 à 13:31:14

ca existait dans oblivion mais de maniere tres limitée , en fait le taux de critique etait juste plus elevé au niveau de la tete et ce , juste pour les fleches mdr .
... oui c'etait tres limité :fou:

jajasse
jajasse
Niveau 4
08 août 2011 à 13:34:55

j'espère que sa ressemblera plus a oblivion qua Fallaout 3

rodriguezbenji
rodriguezbenji
Niveau 7
25 août 2011 à 13:14:20

Kvatch2, j'ai dut mal à te suivre... Tu boite parceque ta un bras cassé toi ? Fin, j'trouve qu'ont boite mieux avec une JAMBE cassé lol. Sinon, par point critique, y'aurais aussi se qui se trouve entre les jambes lol.

iruine
iruine
Niveau 3
25 août 2011 à 13:32:32

Salut,

non il n'y aura pas de localisation des dégâts, ça a été confirmer dans une interview.

Veyron38
Veyron38
Niveau 7
25 août 2011 à 13:45:20

Une localisation des dégâts m'intéresserait de toute façon peu, les archers seraient encore plus cheaté (notamment avec le ralentissement temporel). Par contre, une version ou le fait de tirer une flèche dans un bras lui ferait perdre son arme ou boiter dans le cas d'un flèche dans la jambe. Mais bon, vu que les saignements existent, je trouve ridicule qu'une flèche dans la gorge fasse autant de dégâts qu'une dans le petit orteil droit. Ma solution serait donc : une localisation des dégâts disponible comme perk uniquement pour les archers de très haut niveau.

EnfantAutiste
EnfantAutiste
Niveau 9
25 août 2011 à 13:54:27

Topic déjà fait, :rechercher:

skyrimeur
skyrimeur
Niveau 5
25 août 2011 à 14:59:27

slt tout le monde la localisation des degats est abordés dans cette interview : http://www.skyrim-universe.com/index.php?m=Articles&a=lire-article&type=2&id=41#middle
voila derien aurevoir ! ^^

shayolo
shayolo
Niveau 15
25 août 2011 à 15:40:30

Il n'y aura pas de localisation des dégats

une des raison c'est que ça consomme en ressource car il faut calculer les différents zone de dégâts.

Peut etre que un mode pourra l'inclure via des fonctions mathématiques mais ce ne sera pas aussi performant que directement inclu dans le moteur

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
25 août 2011 à 17:30:17

Oué ca consomme des ressources mais d'un autre coté, on tourne plus sur des Amiga 500.

C'est présent dans Fallout, donc c'est possible de le mettre dans Skyrim vu que le jeu fonctionne de la même façon.

En vérité, il ce son dit que vu qu'il y a pas le système de visé comme dans Fallout, les 3/4 des joueurs seront trop con pour visé en temps réel les différente partie du corp donc il on jugé ca inutile et l'on pas fait.

Donc comme d'habitude ou nous vire un truc pour pas frustrer les gros noob qui ferai mieux de revendre leur console/Pc pour allez s'acheter un ballon de foot a la place.

Chun-xx
Chun-xx
Niveau 10
28 août 2011 à 14:52:32

Bah voila une new sympa !

janooo95
janooo95
Niveau 6
28 août 2011 à 15:15:43

Rassurez moi je veux pas faire de topic, mais il y aura pas de SVAV dans Skyrim ?

janooo95
janooo95
Niveau 6
28 août 2011 à 15:17:59

UP ?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment