j'ai plusieurs fois abordé ce sujet dans divers topics....
en effet, l'amélioration de la gestion de dégâts me semble l'un des point les plus important...
fallout a fait un pas dans ce sens, c'est à dire dans le sens de la localisation des dégâts, mais ça reste quand même très léger.
le problème dans un RPG,c'est qu'il y a des point de niveau attribuer à diverse talent, dont les talent de combats,ce sont ces talents qui influent sur les dégâts reçus et infligés, j'avais proposé cette idée dans le topic Bla-Bla afin d'améliorer la gestion de dégât:
si on a 60 en Lame longue plutôt que 50, ceci ne voudra pas(plus) dire qu'on inflige plus de dégâts mais cela voudrait dire qu'on est plus précis(qu'on maitrise plus le maniement des lames longues)...mais comment appliquer cela dans le gameplay, il faut un certain temps de réflexion pour aboutir à quelque chose de satisfaisant...
donc si on arrive a touché la tête d'une cible avec une flèche, celle ci meurt, et si on lui touche sa jambe, celle ci ne pourra plus se déplacer facilement....
en résumé, plus notre talent est élevé dans le maniement d'un type d'arme, plus on sera précis... donc inversement si on aura un niveau faible par exemple au tir à l'arc, ben notre précision sera faible et ceci se traduira par exemple(décidément) par une difficulté de garder le viseur sur notre cible .....
pour les armes de corps-à-corps comme j'ai dis un peu plus haut, faudrait un temps de réflexion afin de trouver comment l'idée peut se traduire dans le gameplay.
PS: imaginez la magie avec ce système ! imaginez un perk gèle à la sub-zero(déja qu'on a vu que la combinaison du sort foudre dans les deux mains, donne un effet à la raiden
) , tu gèle ton ennemi puis tu lui arrache la tête !
:
http://www.youtube.com/watch?v=_kfCukatUnw