CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MOD] Problème incompatibilité

Grumch06
Grumch06
Niveau 6
23 mars 2013 à 17:50:39

Bonjour,
Voila j'explique mon problème. J'ai des lags et des frizes. Pendant les frizes je suis obligé de quitter le jeu par le gestionnaire de tâches. Voici tous mes mods.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1364057145-skyrim-mod-3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1364057080-skyrim-mod-2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1364056923-skyrim-mod.png https://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1364056878-skyrim-mod-1.png

J'aimerais savoir ceux qui cause ces problèmes.
Merci d'avance pour vos réponces.

Grumch06
Grumch06
Niveau 6
23 mars 2013 à 17:51:31

Désolé pour les liens qui ne sont pas en ordre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2013 à 17:53:09

Je pense qu'avec autant de mods c'est un peu normal d'avoir du lag. :hap:

Grumch06
Grumch06
Niveau 6
23 mars 2013 à 17:54:25

Daccord, mais il n'y a rien d'incompatible?

Grumch06
Grumch06
Niveau 6
23 mars 2013 à 18:15:49

:up:

The_Flammer
The_Flammer
Niveau 10
23 mars 2013 à 18:19:40

Mhhm... Vu le nombre de mods changeant les graphismes et autres c'est normal :ok:

Essayes d'en enlever quelques un :)

PS : Enlève un mod qui pèse très lourd et dis nous :)

Grumch06
Grumch06
Niveau 6
24 mars 2013 à 03:13:17

Quel mod pense tu?

sirrin17
sirrin17
Niveau 6
24 mars 2013 à 04:08:34

Bien le bonsoir Grumch06.

Je ne vais pas y aller par quatre chemin, et je suis désolé de dire sa mais c'est un peu ... barbare ... comme installation de mods :rire2:

Que tu ai des soucis de freeze sa je veux bien le croire.
Après un bref survol de tes mods, je constate que se sont majoritairement des mods graphiques, quelques animation ici et la, mais pas de modification de gameplay, du coup, il n'y a pas réellement d'incompatibilité dans tes mods.

Néanmoins, ce qui est sûr c'est que tu as une tripoté de mods qui re-texture les mêmes choses.

Simple exemple, tu as XCE - Xenius Character Enhancement d'installé, mais on trouve aussi séparément les mods :
- Better Beast Race
- Detailed Bodies
- Detailed Face
- No more blocky face

Si tu consulte la page de XCE, tu constatera qu'il contient déjà tout ces mods puisque en réalité, XCE est une compilation. L'auteur a simplement rassemblé tout ses mods en un seul.

Alors sa ne provoque pas d'incompatibilité, mais sa allourdi un peu plus ton jeu.

Et tu as plein d'autre chose dans ce genre la dans tes mods, ce qui au final t'amène a avoir ces freezes.

De plus je suis pas certains que tout les mods soit installable via le nexus mod manager. Certains on l'option de téléchargement via NMM mais c'est une erreur faite lors de leur mise en ligne.

A ce stade, le meilleurs conseil que je puisse te donner c'est de tout enlever, voir a les supprimer du nexus mods manager et a réinstaller skyrim (je ne sais pas si tu as fais des bidouilles dans les fichier .ini ou si tu as collé a la barbare des fichiers dans le répertoire data par exemple).Ensuite tu re-télécharger intelligemment les mods qui te paraissent nécessaire en faisant attention a ne pas prendre de "doublon"

Après il existe quelque petit truc pour améliorer les performances de skyrim, mais sa c'est autre choses.

De plus on ne sais pas ce que tu as comme pc, mais j'imagine que tu as quelque chose de solide pour vouloir installer tout sa :-p

Grumch06
Grumch06
Niveau 6
24 mars 2013 à 14:34:13

Merci beaucoup sirrin17,
C'est vrai que je suis aller un peu n'importe comment :rire:
J"ai tout installé mes mods avec le nmm. La seul chose que j'ai modifier dans les dossier ini est (iMaxGrassTypesPerTexure=6) pour Skyrim Flora Overhaul.

Voici ma config:
Windows 7 64 bits
Intel Core i7 3,70GHz
Mémoire RAM 8,00Goà
Carte graphique) NVIDIA GeForce GTX570

Est-ce que se serais possible de juste enlever les mods qui font la même chose et désactver et tester un par un mes mods graphique?

Grumch06
Grumch06
Niveau 6
24 mars 2013 à 14:50:37

Désolé du double post
Je vien de deleter
- Better Beast Race
- Detailed Bodies
- Detailed Face
- No more blocky face

Je n'ai plus de lag en intérieur et à l'extérieur un fois sur quinze quand je tourne le regard sec.

:merci: sirrin17

sirrin17
sirrin17
Niveau 6
24 mars 2013 à 19:09:27

Mais de rien :fier:

C'est une jolie config que tu as la ( quasiment la même que moi en fait )

Pour ta question, oui tu peux tout a fait désactiver les mods un par un et voir l’effet que cela à sur ton jeu, même si ça risque d'être un peu ... fastidieux vu le nombre de mods que tu as :rire:

Mais cela reste tout a fait possible, et le NMM est parfait pour sa. Quand tu active un mods via NMM, si il a des fichiers a remplacer, il ne va pas les écraser purement et simplement, mais en faire une sauvegarde qu'il replacera correctement si tu décide de désactiver le mod en question plus tard. Du coup tu peux activer et désactiver tes mods a loisir sans risquer de complétement dévaster tes fichiers.

Néanmoins l'ordre dans lequel tu active tes mods a son importance, de même que le load order des plugins (bien que pour des mods de textures il y ai rarement d'esp, encore moins d'esm)

c'est pourquoi je ne saurais que trop te conseiller de bien lire les pages de description des mods que tu souhaite installer pour voir si il y a des conditions pour leur utilisation (a dwl manuellement ou non, un esp a placer avant ou après tel ou tel esp, un logiciel ou un autre mods requis pour le faire fonctionner correctement)

Autre points, quand tu veux télécharger un mods, je pense que tu clique directement sur l'option download via NMM sur la page d'accueil du mod que tu consulte.
Je dis sa parce que j'ai pu voir dans ta liste que le mod Skyrim HD - 2K Textures n'as que la version "towns"
Si mes souvenirs sont bon ce mods de textures hd est en quatre parties, mais on n'obtiens que celle-ci via l'option que j'ai cité, il faut se rendre dans la page ou se trouve tout les fichiers disponible pour pouvoir tout a avoir. La tu peux télécharger en cliquant sur le bouton dwl via NMM de chacun des packs qui t’intéresse (du moins pour ce mod la qui est tout a fait compatible avec NMM)

Il y a plein de chose a savoir, et qu'on peu faire pour améliorer la stabilité de Skyrim ainsi que ses performances, mais ça peu paraitre un peu fastidieux, sa, je l'admet.

Si tu as le courage, et l'envie, de te plonger un peu la dedans, je te conseil de regarder les vidéos de Gopher, que tu connais peut être par l'intermédiaire des post-cast Skyrim Mod Sanctuary publié sur le site de Skyrim Nexus. Il en est l'auteur.

Le cas échéant, les quelques vidéo que je te link contiennent bon nombre de conseil et d'astuce précieuse.

Skyrim Mod Tool TES5EDIT : Cleaning your master files
- https://www.youtube.com/watch?v=fw3g_N1jcZQ -

Load Order and BOSS Tutorial : Skyrim, Fallout 3 and New Vegas
- https://www.youtube.com/watch?v=t6MxLBcSgkc -

et éventuellement, si un de tes mods requiert l'utilisation de SKSE ( Skyrim Script Extender )

Skyrim Script Extender (SKSE) : Installing and running on Skyrim 1.6 or later
- https://www.youtube.com/watch?v=xTGnQIiNVqA -

Le clean des esm (master files) a pour moi été vraiment concluant, mais je ne suis pas tout a fait sur qu'il ai autant d'impact pour toi. J'ai beaucoup de mods qui modifie le gameplay, ajoute de nouvelle fonctionnalité etc, contrairement a toi. Le clean était donc nécessaire pour moi.

Et enfin, pour faire tourner mon jeu j'utilise ceci :

ATTK Skyrim Power Loader by Jason2112
- http://skyrim.nexusmods.com/mods/27959 -

Si tu souhaite l'utiliser, lis bien la description, il y a plusieurs étape a suivre, deux autre "mods" requis, même si cela reste très simple a faire au final.

J'ai pu constater une nette amélioration des performances en jeu, je dépasse les 60 fps sans soucis depuis que j'utilise ce logiciel pour lancer Skyrim.

Mais pour tout sa il ne faut pas être rebouté par l'anglais :rire2:

Enfin voila, il y aurait encore beaucoup a dire, mais je pense que mon pavés est déjà bien trop gros, et je m'en excuse.

Sur ceux, bon courage.

Drac336
Drac336
Niveau 23
16 juin 2017 à 21:49:46

Le 24 mars 2013 à 19:09:27 sirrin17 a écrit :
Mais de rien :fier:

C'est une jolie config que tu as la ( quasiment la même que moi en fait )

Pour ta question, oui tu peux tout a fait désactiver les mods un par un et voir l’effet que cela à sur ton jeu, même si ça risque d'être un peu ... fastidieux vu le nombre de mods que tu as :rire:

Mais cela reste tout a fait possible, et le NMM est parfait pour sa. Quand tu active un mods via NMM, si il a des fichiers a remplacer, il ne va pas les écraser purement et simplement, mais en faire une sauvegarde qu'il replacera correctement si tu décide de désactiver le mod en question plus tard. Du coup tu peux activer et désactiver tes mods a loisir sans risquer de complétement dévaster tes fichiers.

Néanmoins l'ordre dans lequel tu active tes mods a son importance, de même que le load order des plugins (bien que pour des mods de textures il y ai rarement d'esp, encore moins d'esm)

c'est pourquoi je ne saurais que trop te conseiller de bien lire les pages de description des mods que tu souhaite installer pour voir si il y a des conditions pour leur utilisation (a dwl manuellement ou non, un esp a placer avant ou après tel ou tel esp, un logiciel ou un autre mods requis pour le faire fonctionner correctement)

Autre points, quand tu veux télécharger un mods, je pense que tu clique directement sur l'option download via NMM sur la page d'accueil du mod que tu consulte.
Je dis sa parce que j'ai pu voir dans ta liste que le mod Skyrim HD - 2K Textures n'as que la version "towns"
Si mes souvenirs sont bon ce mods de textures hd est en quatre parties, mais on n'obtiens que celle-ci via l'option que j'ai cité, il faut se rendre dans la page ou se trouve tout les fichiers disponible pour pouvoir tout a avoir. La tu peux télécharger en cliquant sur le bouton dwl via NMM de chacun des packs qui t’intéresse (du moins pour ce mod la qui est tout a fait compatible avec NMM)

Il y a plein de chose a savoir, et qu'on peu faire pour améliorer la stabilité de Skyrim ainsi que ses performances, mais ça peu paraitre un peu fastidieux, sa, je l'admet.

Si tu as le courage, et l'envie, de te plonger un peu la dedans, je te conseil de regarder les vidéos de Gopher, que tu connais peut être par l'intermédiaire des post-cast Skyrim Mod Sanctuary publié sur le site de Skyrim Nexus. Il en est l'auteur.

Le cas échéant, les quelques vidéo que je te link contiennent bon nombre de conseil et d'astuce précieuse.

Skyrim Mod Tool TES5EDIT : Cleaning your master files
- https://www.youtube.com/watch?v=fw3g_N1jcZQ -

Load Order and BOSS Tutorial : Skyrim, Fallout 3 and New Vegas
- https://www.youtube.com/watch?v=t6MxLBcSgkc -

et éventuellement, si un de tes mods requiert l'utilisation de SKSE ( Skyrim Script Extender )

Skyrim Script Extender (SKSE) : Installing and running on Skyrim 1.6 or later
- https://www.youtube.com/watch?v=xTGnQIiNVqA -

Le clean des esm (master files) a pour moi été vraiment concluant, mais je ne suis pas tout a fait sur qu'il ai autant d'impact pour toi. J'ai beaucoup de mods qui modifie le gameplay, ajoute de nouvelle fonctionnalité etc, contrairement a toi. Le clean était donc nécessaire pour moi.

Et enfin, pour faire tourner mon jeu j'utilise ceci :

ATTK Skyrim Power Loader by Jason2112
- http://skyrim.nexusmods.com/mods/27959 -

Si tu souhaite l'utiliser, lis bien la description, il y a plusieurs étape a suivre, deux autre "mods" requis, même si cela reste très simple a faire au final.

J'ai pu constater une nette amélioration des performances en jeu, je dépasse les 60 fps sans soucis depuis que j'utilise ce logiciel pour lancer Skyrim.

Mais pour tout sa il ne faut pas être rebouté par l'anglais :rire2:

Enfin voila, il y aurait encore beaucoup a dire, mais je pense que mon pavés est déjà bien trop gros, et je m'en excuse.

Sur ceux, bon courage.

Il aurait quand même pu te répondre [[sticker:p/1jnh]]

Merci pour tous ces conseils ! :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment