En attendant d'avoir le niveau/la compétence de forgeage pour te procurer une armure Orc, je peux te conseiller de te trouver un pagne de fourrure
Là, ton gro-Balèz aura la classe !
Sinon, il y a aussi l'armure Falmer ( http://skyrim.4fan.cz/skyrim_images/clanky/zbroj/v/falmer.jpg ) qui pète la classe pour un Berserker ! Par contre, elle est chiante à trouver.
Si tu comptes prendre part à la Guerre Civile, rejoins la Légion ! Les Sombrage sont fort racistes mais les Orcs sont très appréciés dans l'armée Impériale, les Impériaux ont un bataillon entier composé de Berserkers orques
Quant aux armes, oui, le marteau de guerre ou la hache d'armes est un bon choix... Par précaution, prends aussi une hache/masse à une main en guise d'arme de rechange si jamais tu te faisais désarmer par un Draugr. Ne t'en fais pas, tu trouveras des armes Orques dès le niveau 5 !
Si tu veux faire de la magie, je te conseille l'école de Guérison : pour un guerrier bien bourrin qui passe son temps à foncer dans le tas, connaître quelques sorts de soin est toujours intéressant !
Et voilà, je crois avoir tout dit... Ah, oui ! Il existe 4 Forteresses Orques en Bordeciel ! Mor Khazgur (au Sud-Ouest de Solitude), Dushnikh Yal (près de Markarth), Largashbur (à l'Ouest de Faillaise) et Narzulbur (au Sud-Est de Vendeaume). Les non-Orques n'y sont pas les bienvenus, mais toi, tu y seras accepté sans condition !