La difficulté est bien dosée en normal; plus on se sert d'un truc et plus on monte la stat coréspondante, une jauge de talent pleine = gain de niveau avec choix de rajouter 10 points de magie/vie/ou vigueure permanente.
si on ne se sert que de l'épée a une main et d'une armure lourde sans toucher a la magie ou a l'alchimie, ce sera ces bares de stats qui se remplirons et nous feron gagner un niveau, si on se sert trop de l'alchimie ou de la forge ca sera la forge (bare de stat pleine= gain de niveau) qui nous fera gagner un niveau.
Beau travail des devs! le temps qu'on passe réelement a utiliser un truc représente notre savoire.
le truc c'est que tous les niveaux, certains enemis sont plus forts et résistants...si on est un gros forgeron alchimiste, on va gallérer a l'épée.
si on est un simple guerrier a une main et qu'on a fait que ca, ca sera facile...
pour etre complet avec la difficulté:
certains boss sont bloqués en niveaux/ certains enemis se calquent sur notre level actuel.
au moment ou on entre dans un donjon, si on est au level 10 les enemis resterons calqués dans CE donjon au level 10.
intéressant si il faut fuire, quand on revien au level 30 c'est moin difficile.
les compagnons se calquent aussi sur cette technique, si on les rencontre au lvl 10 ils resterons au lvl 10, si on les rencontre et qu'on a "suivez moi " au level 50, ils serons de lvl 50...
Pour finire, j'es trouvé la difficulté parfaite pour continuer a craindre les enemis sans monter mes stats de forge (car on aurais armes et armures trop puissantes) et je monte mes stats du plus important au moin :
épée 1M
armure lourde
parade
épée 2M
magie
alchimie
enchantements
Reste pour s'upgrader:
les objets enchantés (+ de vie permants/+ de vigeur/ protection élements...)
les potions (limitées dans le temps et cheres).
les sorts (limités dans le temps mais gratuits).
Et pour finire, pour les pros en préparations et craft, bons en combats, mettre un niveau de difficulté au dessus
Mais ne pas s'occupper de la forge, ou ne pas trop faire monter les stats forge, et apprendre un peut tout pour ne pas avoire de trop grosses stats de guerriers...tout ca pour avoire du chalenge hein...