SKIANOUS !!! MERCI SKIANOUS !!! Tu m'as sauvé !!!! j'ai fais ce qui était décrit en anglais et ça a marché ! Je me permets d'écrire ce que j'ai du faire pour les non anglophones :
J'ai donc du aller chercher un follower (Lydia par exemple), que j'ai amené avec moi à la grande porte. Dans la salle où se trouve Anska, il y a a sur votre gauche un rebord qu'il vous faudra atteindre et sur votre droite des ruines d'un colonne.
Montez donc sur les morceaux de pierre à votre droite, de faço à être à la même hauteur que le rebord qui se trouvait sur votre gauche en entrant. Vous devirez vous retrouver en face du dit rebord où une grille est visible. Utilisez l'impulsion pour atteindre la corniche.
Vérifiez ensuite que Lydia ait quitté la salle pour vous rejoindre grâce à l'aura de perception. Quand ceci est confirmé, attendez quelques minutes en vous collant face à la grille vérouillée (n'utilisez SURTOUT PAS l'attente heure par heure qui téléportera Lydia à vos côtés et non derrière la grille).
Au bout d'une trentaine de secondes voire une minute, Lydia devrait apparaître derrière la grille et il ne vous reste plus qu'à lui demander de "faire quelque chose pour vous", et de lui faire activer la chaîne qui ouvre la grille, légèrement sur la droite en face de vous, derrière la grille.
Et voilà, le passage est donc ouvert et vous pourvez donc acceder au trône de Vokun et vous emparer du bâton de Neloth !
Bon courage à tous ;) et encore merci a Skianous !