Chuck_Noweliste Voir le profil de Chuck_Noweliste
Posté via mobile le 29 mars 2013 à 18:02:29 Avertir un administrateur
Quelqu'un s'y connait en jazz/blues des années 30 ? J'adore ça mais je suis totalement inculturé dans ce domaine. A part Louis Armstrong je connais rien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jazz
Considéré comme l'âge d'or du jazz, apparu vers les années 1930, le swing (ou middle jazz) se démarque du jazz Nouvelle-Orléans par un orchestre de plus grande taille sur le modèle des trois sections de trompettes, trombones et anches qui privilégie les solistes prenant des chorus intégrés dans des arrangements écrits au détriment de l'improvisation collective.
C'est l'ère des big bands de Duke Ellington, Count Basie, Glenn Miller, Benny Goodman, avec un répertoire marqué par les compositions de George Gershwin, Cole Porter, Richard Rodgers etc. et les chansons de variété de Tin Pan Alley, qui forment l'ossature des standards de jazz. Les grands solistes de cette époque sont Coleman Hawkins, Roy Eldridge, Benny Carter, Johnny Hodges, Ben Webster, Art Tatum, et Lester Young.
Personnellement, je suis fan de jazz, blues et country (pas uniquement).