Fin joue très bien, il était déjà trés bon dans Attack the Block, surtout que le duo Finn/BB8 ou Fin/Rey marche très bon il est sérieux quand il faut drôle quand il peut, et on a enfin un stormtrooper qui sert a autre chose que crever. 
Kylo Ren je le trouve über classe, le côté gosse colérique apporte vraiment quelque chose au personnage le fait qu'il flippe de retourner du côté lumineux est vraiment interessant c'est la première fois qu'on en entend parler dans les films, pour le physique je vois pas le problème son truc c'est démonter du rebelle avec un sabre laser, pas faire une carrière de manequin, en plus il a une putain de voix (en VF du moins). Clairement mon personnage préféré.
Rey je sais pas trop quoi en penser du coup, le personnage laisse beaucoup trop de question sans réponses, ça fais genre "regarde la meuf elle est super forte tu sais rien d'elle mais bon tu sais que y'a une histoire trop trve dérrière, et comme je marche pas a la carotte c'est le personnage le moins interessant pour moi,
3D useless on est d'accord, mon pote aussi a eu une migraine.
Pour le rythme le film se pose suffisament longtemps je trouve, après c'est vrai que si t'aimes pas la réa' de J.J.A j'avoue que niveau montage/cut c'est vraiment fluide.
Sinon je suis quand même surpris par certains choix du film, mais pas déçu faut des burnes pour faire ce qu'il a fait.