Copier/coller d'un truc que j'ai fais à Innhibition hier soir pour l'électro :
La scène de Los Angeles est extrêmement riche et productive, on peut citer entre autre :
Flying Lotus (le plus connu de la scène), je connais juste l'album Los Angeles (justement) que j'aime bien.
Nosaj Thing, mon préféré de la scène, son album Drift est un de mes albums préférés (Top 10), et son 2ème album reste cool bien qu'inférieur. Son EP est très bon également.
Shlohmo, album Bad Vibes.
Groundislava, là c'est plus du 8-bit, c'est bien sympa.
Sinon essaye aussi Teebs et Gold Panda.
Dans les grands "classiques" qui ont bien influencé l'electro, faut prendre en compte Aphex Twin et Venetian Snares of course, ainsi que Boards of Canada, Kraftwerk, Jean-Michel Jarre en France (bien que ça ai vieilli) ou encore Giorgio Moroder.
En France, on a plein de trucs cools aussi, en chillout on a Rone, Chapelier Fou, Saycet ou Fakear que j'aime beaucoup.
On a Igorrr et Priapisme en bordel incroyable (ils ne sont pas forcément recommandables, c'est assez chelou, mais je surkiffe Igorrr, surtout l'album Hallelujah).
En trucs plus accessibles / commerciaux, j'aime bien Flume, ou The Glitch Mob (1er album et 1er EP, leur dernier album est à chier), ainsi que Ratatat (LP3 est mon favori, mais j'en ai écouté que 2).
Brian Eno a aussi un côté electro, album Another Green World.
Sinon, en trucs sombres/dépressifs, il y a Mondkopf et SHXCXCHCXSH (ou un truc dans le genre).
Et en très planant, il y a Carbon Based Lifeforms et Solar Fields.
En un peu kitch, essaye Todd Terje ou Perturbator.
En drone, Fuck Buttons est incontournable.
En peu connu, je kiffe Saroos aussi.
En déconne, il y a Salut c'est cool que j'ai vu en concert, c'était absolument génial, c'est moins intéressant en album, surtout si on suit pas leur délire. Mais le téléchargement de leur premier album sur leur site officiel vaut le détour.
Sinon, les deux genres sont très larges, ça serait cool de préciser des trucs que tu souhaites en priorité, sinon je vais me retrouver à te faire écouter R.E.M. et du Post Rock en boucle.