CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° Bla-Bla °

dieuparachute
dieuparachute
Niveau 10
21 juillet 2014 à 00:48:54

SHRUYAAAAAAAAAAAAA PAPAPAPAPAPAPAPAW. :noel:

dieuparachute
dieuparachute
Niveau 10
21 juillet 2014 à 00:56:22

Shruya plus personne ? :snif:

Necrofeuj
Necrofeuj
Niveau 10
21 juillet 2014 à 00:57:21

J'me refais Salisbury d'Uriah Heep. :cool:

dieuparachute
dieuparachute
Niveau 10
21 juillet 2014 à 01:02:10

Le trve. :noel:

dieuparachute
dieuparachute
Niveau 10
21 juillet 2014 à 01:05:36

Je veux me racheter des cordes, mais j'hésite sur le tirant. :(
Des conseils ? :hap:

Necrofeuj
Necrofeuj
Niveau 10
21 juillet 2014 à 01:06:42

Tu joues quoi généralement ? Le standard c'est 10-46. Perso je joue en 9-42 pour pouvoir tremolo picking comme un fdp.

dieuparachute
dieuparachute
Niveau 10
21 juillet 2014 à 01:11:07

Je suis plus ou moins toujours un débutant, et c'est vrai que j'ai parfois un peu de mal avec le 10-46.
J'hésitais à prendre un tirant plus faible mais bon, j'hésite parce que je vais galérer le jour où je voudrais revenir sur des cordes " standards " :noel:
Sinon, j'ai pas de style prédéfini, je peux aller du jazz au bm sans en fonction du temps :hap:

dieuparachute
dieuparachute
Niveau 10
21 juillet 2014 à 01:14:17

Pour te donner une idée, j'ai joué " Sultans of Swing " cet aprem, puis " spleen " de pn :hap: ...

Necrofeuj
Necrofeuj
Niveau 10
21 juillet 2014 à 01:30:18

Si tu as un floyd le changement de tirant s'accompagne d'un réglage. :hap:

Sinon le 10-46 est bien adapté, et j'hésite peut-être à m'y remettre, le 9-42 est bien, mais plus fin donc plus cassant, et il peut s'accompagner de problèmes de justesses, càd que les cordes risquent plus de se désaccorder légèrement (pb que je n'ai pas avec le blocage dû au floyd rose).
Après t'as le 8-38 mais ça devient n'importe quoi. :hap:

dieuparachute
dieuparachute
Niveau 10
21 juillet 2014 à 01:37:54

Nop, j'ai malheureusement pas de floyd.
Parcontre, j'hésite entre me racheter une nouvelle gratte ou un nouvel ampli, sachant que ma gratte est passable, voir sympa pour un débutant (ibanez) mais que l'ampli est vraiment pas top, puisque à modélisation.
J'hésite vraiment, parce que jouer sur une nouvelle gratte serait bandant, mais bon, l'ampli y fait beaucoup aussi. J'ai 550 euros de budget, environ.

Necrofeuj
Necrofeuj
Niveau 10
21 juillet 2014 à 01:45:07

Quoi comme modèle de gratte et d'ampli ? Parce que ibanez ça veur tout et rien dire. :hap:

Un ampli à modélisation est pas forcément pourri. Perso chez moi j'ai un VOX AD50, la modélisation est un peu vieillotte mais il envoie bien comme il faut.
Après le truc c'est que pour 550 un ampli à lampes à part un petit occaz t'auras pas grand chose malheureusement.

Le son c'est l'ampli et la guitare, càd avoir une putain de gratte et un ampli de merde ou un ampli de malade et une gratte perrav c'est pas génial faut essayer de garder une logique.

dieuparachute
dieuparachute
Niveau 10
21 juillet 2014 à 01:53:12

J'ai un roland microcube et une GRG170DX. J'ai un autre ampli, marshall, dont j'ai omis la référence mais qui n'est pas à moi, donc ça ne sert pas à grand chose de l'évoquer.

Oui, tu as raison. Mais bon, c'est difficile d'avoir et une gratte correcte et un ampli correct pour ce prix :hap:
La modélisation, c'est bien sympa quand t'as besoin de chercher ton son, mais je trouve ça artificiel; le son ne rend pas aussi bien qu'un transo ou un lampes. Je pensais peut-être aux amplis 5w voir 1w, qui permettent de pousser un peu le son. Parce que là, ça fait chier de devoir jouer à bas volume, du coup j'appuie + sur les cordes pour entendre quelque chose, si bien que parfois je joue sans ampli, mais c'est nase.
Je suis un peu perdu de ce point de vue là.

Sinon, pourquoi ne pas regarder du côté de l'occasion, mais je ne sais pas si je m'y connais suffisament pour y prétendre.

Necrofeuj
Necrofeuj
Niveau 10
21 juillet 2014 à 01:57:24

A

dieuparachute
dieuparachute
Niveau 10
21 juillet 2014 à 01:58:17

B

Necrofeuj
Necrofeuj
Niveau 10
21 juillet 2014 à 02:00:55

Ah oui le microcube :rire:

Du coup change d'ampli effectivement. La modélisation ça reste du transfo généralement, bien que dans le mien il y ait une lampe pour donner un peu de chaleur à l'ensemble.

La guitare est pas spécialement exceptionnelle mais c'est pas trop mal pour débuter.
Par contre tu vis où ? Ville, campagne, maison, appart, voisins proches, bien isolé ?
Perso j'ai un 50Watts mais si t'es en ville oublie. :hap:

dieuparachute
dieuparachute
Niveau 10
21 juillet 2014 à 02:03:02

"Ville" de 10 000 habitants, à deux pas d'un lotissement ... :hap:
Absolument pas bien isolé, et d'ailleurs ça fait chier, j'ai pas envie de passer ma vie avec un casque. :noel:

Merci de confirmer mes doutes sur le microcube :hap:

dieuparachute
dieuparachute
Niveau 10
21 juillet 2014 à 02:11:42

L'occasion, t'en penses quoi ? :noel:

Necrofeuj
Necrofeuj
Niveau 10
21 juillet 2014 à 02:12:09

Je peux te conseiller le Fender Mustang II, en version 20 watts. C'est un ampli à modélisation pas cher de bonne qualité. Tu peux le plug à un pc et avec le logiciel Fender Fuse gérer tes presets avec les effets etc... Voire même en télécharger. Pour débuter c'est bien surtout si tu joues un peu de tout.

Necrofeuj
Necrofeuj
Niveau 10
21 juillet 2014 à 02:13:24

Le Mustang II c'est le 40 watts, le 20 watts c'est Mustang I. :hap:

Necrofeuj
Necrofeuj
Niveau 10
21 juillet 2014 à 02:15:06

L'occasion ça peut-etre intéressant, faut juste vérifier que le matos est pas rincé, mais pour des vieilles guitares ça peur être intéressant parce que le bois aura vécu, et ça sonnera. Mais là je parle de gammes de prix bien supérieures à 500€. :hap:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment