Non mais sauf que morrowinf il est overhypé est à pas le quart de contenu de fallout 2 en terme de possibilité, de tournures scénaristiques. T'as beaucoup de trames différentes avec des embranchement différent. Tu referas jamais 2 fois le même jeu.
Tu peux jouer de différentes façon, en rien comparable avec mage, voleur, guerrier des elders scrolls (pitié me sorts pas paladin ou mage-lame, tu joues toujours pareil dans ce jeu).
Fallout 2 est de plus politiquement incorrecte, tu peux faire des trucs qui passeraient pas aujourd'hui. Et même après des centaines d'heure de jeu tu as encore des trucs à faire car tu vois qu'en parlant de ça à telle personne va déclencher telle chose.
Le jeu est dur, propose un gameplay intelligent que j'ai pas encore retrouvé dans un jeu récemment. Et de plus il a mieux vieilli que Morrowind en gameplay. En terme de graphismes on pourra rien dire car morrowind c'est devenu moche mais c'est normal vu que c'est un open world 3d et que forcemment ça vieille alors que la 3D isomètrique de f2 bien que grossière reste agréable car c'est des dessins donc ça vieilli beaucoup moins.
L'univers est bien plus cohérent, les personnages bien plus complexes, variés et imprévisible. Y en a beaucoup plus aussi et les dialogues sont beaucoup plus fournis et là c'est pas mass effect avec ses 3 choix de répliques qui va faire dire à n'importe quel idiot que tu influes sur le jeu. Là quand tu causes tu réfléchis à ce que tu dis car ça va impacter ton gameplay, les quêtes que tu pourras faire ou pas, les lieux que tu pourras visiter, les personnages à qui tu n'aura plus accès et directement l'histoire principale.
Je pense que le seul truc qu'on peut critiquer sur le jeu c'est son système de combat. Que je trouve très bon pour ma part, j'adore le tour par tour mais ça n'engage que moi. Après les elders scrolls on va arrêter de dire 2 minutes qu'il y a des combats sympa. Surtout dans morrowind
Ca se résume à marteler sa souris. Et le petit bonus de morrowind c'est que tu touches les mecs une fois sur 2 (non sur 30 je déconner)
La difficulté est tout à fait dosé, pas de leveling des ennemis, tu vas dans une zone pour toi ça le fait, sinon tu te fait ramasser. Après je dis peut-être des conneries car je sais plus si il y a du leveling dans morro.
L'univers du jeu ensuite, t'as pas de choses vraiment comparable avec. Ca vient tout droit de mad max. Morrowind c'est bcp plus classique et générique. Et surtout moins travaillé, d'ailleurs le seul elders scrolls avec une map qui sort de l'ordinaire c'est morro, même si ça reste du fantasy classique (j'adore la map de morro hein).
Le héros aussi, tu en sais quoi du héros dans les elders scrolls? On s'en bat les couilles. On sait dés le début que tu vas être l'élu du chibre suprême qui va tuer les méchants. Et surtout t'es pas impliqué dans le gameplay et ta progression va trop vite. Dans fallout tu sais d'où tu sors, t'as un background configuré et établi. Dans les elders scrolls aussi, le lore est très très fourni, mais on le retrouve pas dans les jeu et c'est ce que je trouve dommage car ça gâche un très bon univers pourtant très riche.
J'ai fait TOUT les elders scrolls, je les ai tous retourné (sauf daggerfall et le 1 qui ont trop vieilli pour être fait et refait de mon point de vue)
Dans fallout ton héros tu t'y attaches, tu connais son histoire et son destin est loin d'être écris. Tu en fais ce que tu veux, tu le fait devenir ce qui te chante et tu le fais finir selon la progression et les chemins qu'il a emprunté. La durée de vie n'est pas comparable malheureusement donc j'en parlerais pas.
J'ai la flemme de continuer car je viens de comprendre que personne lira lulz.
Tl;Dr morro c'est bien mais c'est au moins aussi hypé que Gravity/Avatar alors que fallout 2 c'est la vie.
Ps: Coucou fames
J'avais pas vu ton message.