Y'a pas mal de facteurs qui risquent de devenir l'élément déclencheur d'un zbeul général, ouais. Surtout que chaque facteur est susceptible d'entraîner tous les autres avec lui (en cas de conflit ethnique les finances se porteront pas au mieux, si c'est côté thunes que ça coince y'aura forcément divers boucs émissaires et les tensions monteront, si c'est une histoire de pétrole ça entraînera des problèmes de sous, etc.
Pour l'assistanat, justement, je trouve ça un peu bête d'être férocement contre quand on sait que les hautes sphères détournent bien plus que ce que les RSAiens choppent tous ensemble. Pour la crise j'suis de l'avis de VII, elle est inventée de toutes pièces pour que la plèbe produise plus en se serrant la ceinture pour mieux engraisser les politicards (ou plutôt les grandes firmes qui ont bien plus de pouvoir qu'eux).
Sinon, je suis aussi très nationaliste, ça m'empêche pas de ne pas aimer la France. C'est complètement merdique comme concept à mes yeux, même si tout est pas à jeter dans son histoire.