Bon ça mènera à rien je pense mais bon.
Déjà le Black c'est une ambiance, une émotion qui se dégage du truc que ce soit de la haine de la mélancolie du patriotisme ou de la misanthropie bref y'a de tout. Si ça te touche pas t'aimeras pas le morceau.
Ensuite y'a le coté malsain qui est relativement présent, j'ai déjà fais écouter du Black à certains de mes potes et ils me disent tous que c'est plus ou moins flippant comme musique. Perso j'ai pas aimé le Black d'un coup, c'est plutôt en l'associant aux ambiances/émotions qu'il dégage et en cherchant à comprendre ce que le morceau signifiait, après au niveau des paroles la ou je suis pas du tout d'accord avec Polux c'est quand tu dis : "On comprend vraiment rien à ce qu'il dit." Lis les paroles une fois tu comprendra tout ce qu'il dit et ça te paraîtras vraiment claire, sauf exceptions comme les morceaux très très sale au niveau de la saturation mais c'est autre chose.
Après vu que t'as l'air d'être vraiment distant vis à vis du Black (du Metal en général ? ) et que ça t’intéresses pas plus que ça, j'me demande si t'écouteras vraiment un morceau pour le comprendre et pas juste en te disant : "y'a un mec qui va gueuler comme un porc qu'on égorge dans le morceau".