CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° Bla-Bla °

Gwizdo
Gwizdo
Niveau 5
08 août 2013 à 08:36:24

Musicalement c'est plus que classique, on dirait que les mecs reprennent les mêmes instru'.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 08:37:24

Et s'il fallait que la musique ne soit qu'originale, il n'y aurait plus grand chose qui sortirait.

Gwizdo
Gwizdo
Niveau 5
08 août 2013 à 08:38:10

Y'a pas un truc entre l'originalité et le c/c ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 08:40:41

D'accord, on laisse tomber les instruments classiques alors ?
Plus aucun groupe Rock/Folk n'a le droit d'écrire ?

Ah, j'oubliais le métal, il utilise beaucoup les mêmes instruments aussi.

Non, mais la quête de l'originalité, c'est absurde. À partir de là, faudrait-il se limiter à écouter des orgasmes d'animaux samplés et passer à côté d'excellentes chansons/excellents groupes sous prétexte qu'ils restent "classiques" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 08:43:56

Tient, un truc que je pense que tu trouveras moins "classique", et je te garanti pourtant que c'est quasiment pareil que le lien ci dessus:
http://youtube.com/watch?v=S3fTw_D3l10

Gwizdo
Gwizdo
Niveau 5
08 août 2013 à 08:48:00

Quand j'entend que les mecs changent pas une seule note dans leurs morceaux, c'est du foutage de gueule, et comme je te le dis y'a bien un truc entre l'originalité et le c/c nan ?

Neutral Milk Hotel c'est surement très cool, mais sans être un expert musicalement c'est très pauvres, doit y'avoir une dizaine d'accords dans tout les morceau, et en plus c'est vu et revu.

Sinon le morceau de Alt-j est classique aussi mais c'est déjà au dessus du précédent morceau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 09:03:33

Bah j'ai du mal à appeler ça du c/c, les accords du morceau sont certainement communs, mais du c/c pour moi c'est un cover. Après, je comprend ton point de vue.
Du vu et revu, certainement. Ça n'empêche d'être bon.

Et l'écrasante majorité des genres musicaux sont un immense vu et revu. Toute l'électro des années après 2000, ou presque, repose sur des structures visitées dans Kid A, ou même plus tôt.

La quasi-totalité des genres et sous-genres du Rock (aussi bien psyché que hard) ont été inspirés en premier lieu par les Beatles.

Du coup, de ton point de vue, je comprend largement le désintérêt vif que tu as pu exprimer envers R.E.M., qui effectivement a apporté peu, voire pas de nouveauté, à la musique (encore que Up soit en quelque sorte un pré-Kid A).

Gwizdo
Gwizdo
Niveau 5
08 août 2013 à 09:10:25

Voila je comprend pas trop comment tu peux écouter ça, après tu fais comme tu veux moi je m'en fous c'était juste pour comprendre. :noel:

C'est dommage que tu n'aime pas le Metal, encore moins le Black y'a des instru' vraiment magique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 09:13:36

Bah, les instruments, globalement j'aime bien sur du métal, c'est la voix qui hurle/grogne que j'aime pas.
Du coup, s'il y avait du métal instrumental, j'écouterais probablement.
Dream Theater, c'est comment ? C'est bien du métal ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 09:16:19

Après, le fait que j'écoute R.E.M., c'est que pour moi la musique peut être des "moments". Et R.E.M. est plein de ces moments.
Le concept que je me fais de ces moments est assez difficile à expliquer à quelqu'un qui n'a jamais connu ça lui même.

Gwizdo
Gwizdo
Niveau 5
08 août 2013 à 09:17:30

Oui c'est du Metal, après moi j'écoute principalement du Black et du Folk donc pour ce que tu aimes c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux.

Déjà pour voir, ça c'est trop hardcore pour toi ? http://www.youtube.com/watch?v=lwLw1twqz1w

Je comprend que certaines personnes aiment certains groupes pour des raisons obscures. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 09:25:30

Non, ça c'est cool, mis à part les hurlements qui ressemblent à un cochon qu'on égorge. Après, je m'y ferai peut-être au plus j'écouterais de métal.
En même temps, je serais vraiment faux-cul d'aimer le post rock et de pas aimer l'instrumental de la chanson, qui ont pas mal de points en communs.

Gwizdo
Gwizdo
Niveau 5
08 août 2013 à 09:31:21

Mon pote disait le même genre de trucs : "les hurlements qui ressemblent à un cochon qu'on égorge" :rire2:

Maintenant c'est un gros fanboy de PN, tu t'y habituera je pense.

http://www.youtube.com/watch?v=jqi9XQ1XVB0 ça tu vas aimer je pense.

http://www.youtube.com/watch?v=MMRXwq1YDE8 tu aimeras peut être pas.

Bon c'est très très soft comme morceau, c'est pour une approche en douceur dira-t-on, le son est très net pas ou presque pas de scream.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 09:45:29

J'écouterais plus tard.

http://youtube.com/watch?v=FOpkGxTE378

Bon, je dois déjà plus me pencher sur ce groupe, apparemment c'est l'un des meilleurs de Post Rock. Cette chanson à elle seule pourrait presque leur donner raison.

Gwizdo
Gwizdo
Niveau 5
08 août 2013 à 09:51:01

C'est pas transcendance, mais l'ambiance est cool, faudrait un riff bien violent à 6:40 le genre que tu entends dans les morceaux de Black.

Gwizdo
Gwizdo
Niveau 5
08 août 2013 à 09:52:24

Transcendant*

Correcteur merdique. :(

emmerald
emmerald
Niveau 10
08 août 2013 à 09:53:53

C'est quoi tout ses liens Rodneysque? :(

Gwizdo
Gwizdo
Niveau 5
08 août 2013 à 09:55:08

Clique.

emmerald
emmerald
Niveau 10
08 août 2013 à 09:58:05

Je l'ais fait pour une fois. J'aime pas les hurlements de cochon qu'on égorge. :(

http://www.youtube.com/watch?v=mg1C1-MwQIk

Gwizdo
Gwizdo
Niveau 5
08 août 2013 à 10:08:41

Ciche il fait un effort !

http://www.pakalertpress.com/2013/06/08/holy-fukushima-radiation-from-japan-is-already-killing-north-americans/ Les pauvres, ils prennent le retour des radiations de Fukushima. :-(

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment