Je vais pas spoiler, z'inquietez pas. Mais ce jeu m'a traumatisé, j'en pleure encore aujourd'hui. Si tu veux voir sur mon officiel j'ai rédigé un petit test sur mon officiel, mais c'est de la merde de toute façon.
En tout cas voilà comment j'ai appréhendé le jeu :
"C'est encore avec les yeux bouffis et rouges d'émotion que je rédige ces quelques lignes.
Bien entendu, le jeu n'est pas parfait, malgré cette note maximale attribuée (principalement l'IA est à revoir, et le level design est un peu trop classique dans les issues bloquées). Mais ces petits défauts ne sont strictement rien à côté de la grandeur du jeu. Et puis je note au ressenti, comme d'hab.
Et quel ressenti. The Last of Us a été pour moi un véritable bouleversement. />Le scénario est excellent. Les graphismes sont absolument somptueux, jamais je n'ai vu si beau jeu sur console. La bande son est parfaite, tout simplement.
Mais ce que j'ai vraiment adoré par dessus tout, ce sont les personnages, Ellie et Joel, extrêmement charismatiques et attachants, criants de vérité.
J'ai adoré au même titre la relation qui les unit, et l'évolution de cette relation tout au long du jeu. Là, les développeurs ont frappé un énorme coup.
Les cinématiques servies par les graphismes magnifiques rendent les situations d'autant plus réelles et intenses (par les expressions faciales, entre autres). Les acteurs-doubleurs américains sont tout simplement parfaits dans leurs rôles (VOSTFR obligatoire pour ce jeu!), et renforcent d'autant plus l'immersion.
En parlant de l'immersion, elle est totale. La mise en scène est exemplaire. Je suis passé des éclats de rires à la terreur et l'horreur pour finir par les larmes, tout au long du jeu.
Je vais m'arrêter là, car je pense que si je continue je ne pourrai plus m'arrêter de couvrir le jeu d'éloges, alors je vais simplement terminer par ces quelques mots :
The Last of Us a été une expérience inoubliable.
Merci Naughty Dog."